Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#26 14-03-2007 17:22:26

Diablo150
Modérateur

Re: quel distribution utiliser vous ?

Akito:
J'aurais parié Debian ou Ubuntu smile


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#27 14-03-2007 19:39:21

sgRevan
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Akito a écrit:

Gentoo !

Copaing !

Hors ligne

 

#28 14-03-2007 20:26:06

Akito
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Diablo150 a écrit:

Akito:
J'aurais parié Debian ou Ubuntu smile

J'y suis passer mais maitenant que j'ai gouté au emerge sa serais dur de revenir sur une debian based.


jeuvinux.net Power! et Lepouf.free.fr aussi big_smile

Hors ligne

 

#29 21-03-2007 10:23:25

Isdf
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Bonjour,

J'utilise Mandriva 2007 en ce moment car on me l'a offert a noël, lol.
Avant j'utilisais Ubuntu, mais j'aimerai bien tester Gentoo mais je n'arrive pas a trouver quelqu'un qui voudrai m'expliquer comment ça fonctionne  lol. J'aimerai bien apprendre avec la doc mes mes études me prennent un temps fou. Enfin sinon mandriva au bureau comme station de travail et chez moi comme plateforme de jeu.


Linux Powaaaaaaaa!!!!!!

Hors ligne

 

#30 22-03-2007 00:41:40

zartche
Maître d'alliance

Re: quel distribution utiliser vous ?

Pour gentoo tu as le site officiel, mais un bon niveau à Linux est requit sinon ça revient a se mettre derrière le volent d'une formule 1 lors d'un championnat sans avoir appris au préalable à conduire.

Hors ligne

 

#31 22-03-2007 01:07:28

sgRevan
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Jolie image smile Avoir un pote qui connait bien c'est un bon plus aussi, pour bidouiller en SSH quand ça merdouille big_smile

Sinon pour l'install, suivre le handbook à la lettre suffit à faire une bonne install ("hanbdook fr gentoo x86" dans un moteur de recherche). Mais sans avoir une petite expérience (install Debian, compil noyau, compil tout court, tweak de fichiers de conf en mode texte...) ça me semble prématuré.

Hors ligne

 

#32 22-03-2007 19:13:05

zartche
Maître d'alliance

Re: quel distribution utiliser vous ?

tweak lol comme dans SOUTH PARK le gamon hyper stressé  "dsl j'ai un quota de flood a maintenir"

Hors ligne

 

#33 25-03-2007 11:46:48

diblemule
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Pour moi c'est debian testing, ubuntu pour mes dédiés , et ubuntu multiboot xp chez moi , mais faut dire que mes reboot sous xp ce font de plus en plus rare, et plus dur à chaque fois smile

Hors ligne

 

#34 25-03-2007 18:05:15

beu
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Ubuntu avec un XP a coté pour ma copine

Hors ligne

 

#35 03-04-2007 10:47:36

neos
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

hello,

Debian(xfce+beryl), debian (e17) et zenwalk basé slackware.

Hors ligne

 

#36 03-04-2007 11:38:00

Skorps
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Pour ma part Ubuntu. J'ai commencé en 2005 sur un vieil ordinateur familial puis sur le plus "récent" juste après. Directement abandon de Windows.

Je suis toujours sur Ubuntu depuis. Bien que je me sois intéressé de loin à ArchLinux, Zenwalk, ou même Gentoo, c'est un manque de temps et surement de motivation ou de véritable motif qui ne m'ont pas encore fait passer sur une des distributions pré-citées.
Malgré tout, ayant fait l'acquisition d'un ordinateur portable il y a 6 mois environ, j'ai gardé en dual boot le windows XP préinstallé mais je le boot dessus qu'environ une fois par mois, lorsque j'ai besoin de powerpoint et que l'exportation Impress ne donne pas un résultat vraiment utilisable (obligation de présenter en powerpoint parfois en fac malheureusement).

Hors ligne

 

#37 03-04-2007 12:51:09

Chrissou
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Avec open office ca ne te donne pas le même résultat sous power point? Moi aussi ca me le faisait, j'avais installé Windows avec VMWare, j'espère que la compatibilité va s'améliorer!

Hors ligne

 

#38 03-04-2007 12:56:26

Skorps
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Oui, des soucis au niveau des animations et effets, en retard, déréglés etc... Pas génial génial quand on est en oral devant un certain nombre de personnes smile
En théorie, la dernière version l'améliore, à tester donc.

Hors ligne

 

#39 09-04-2007 21:33:00

petifrancais
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

ubuntu for the life !! ^^

Hors ligne

 

#40 17-05-2007 18:07:08

AnDroKtoNe
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Bonjour,

Pour le moment ce n'est qu'un projet.

Je fais de l'informatique depuis que je l'ai réellement découvert, lors d'une formation de 'secrétariat bureautique' en 1990, à l'époque j'étais à l'AFPA à Roubaix et c'était de l'auto-formation avec les bouquins et le pc... tongue

Et puis l'informatique, comme un serpent, m'a piquée au vif et je m'y suis intéressée et depuis je n'ai jamais cessé d'aimer, avec des hauts (très très hauts quand j'étais célibataire) et des bas.

J'ai donc commencé sur MS-DOS, Word 4.0 (pour dos) et Multiplan, à l'époque la souris était un objet dont on se demandait si ça pouvait servir sur un PC wink

Enfin, j'ai eu mon premier PC en 1991, une relique d'occasion, un amstrad portatif avec 512Ko de ram et 2 lecteurs de disquettes 720Ko ! Grace à cette machine, je faisais fonctionner Windows 3.0 sur une disquette (pour le boot j'avais isolé le noyau et les fichiers nécessaires à son fonctionnement) et sur l'autre disquette je lançais les applications (write, paint, solitaire......)

En 1993 (fin), après un peu plus d'un an sans ordinateur, j'ai pu m'acheter un 486DX40 (AMD) avec 8MO de RAM et 420MO de disque dur tongue Presque une bête de course à l'époque surtout avec ma super carte graphique PCI 1MO ! J'avais un Dos 6.x et un Windows 3.1 ça marchait pas mal (entre deux BSOD) wink Ah oui, j'avais aussi un lecteur de CDROM 2X ! C'est à cette époque que j'ai commencé à trainer sur un BBS (j'habitais paname à l'époque). Octobre 1994, je faisais mes premiers pas sur internet.

Enfin, j'ai évolué en informatique avec dos puis windows et j'ai commencé à m'intéresser à Linux dès 1995. Seulement mon anglais étant des plus basique, je n'ai jamais réussi à m'y mettre suffisament.

C'est pour cette raison qu'à l'heure actuelle, après d'innombrables essais linuxiens et aussi bsdiens, je suis toujours ''fidèle'' (par la force des choses) à windows et d'ailleurs depuis 2004 que j'utilise XP, je ne m'en plainds plus autant qu'auparavant, car c'est le plus stable (enfin, pour du mesgros$oft). Je n'ai pas l'intention non plus de le quitter avant un long moment car pour certaines applications il n'y a que lui qui me convienne (montage vidéo entre autre) et puis depuis le temps, je finis par le connaitre très très bien et quand il est un peu malade, bien souvent je trouve pourquoi... Et je répare le problème. (pas toujours mais souvent).

Aujourd'hui je continue à penser à passer sous Linux pour différentes applications.
Sauf pour mon ordinateur portable qui était livré avec win xp et sur lequel j'ai tous mes courriels, photos et documents persos.

Ce que je compte faire avec Linux c'est deux machines distinctes.

---

La première une machine multimédia
lecture vidéo : dvd, divx et autres ; lecture audio : ogg, mp3 et CD Audio et surf sur internet.

Cette machine est actuellement sous win xp home sp2,
c'est un Athlon xp2800+ (Barton) (refroidit par un Thermalright SLK900U en cuivre surmonté d'un ventilo ultra silencieux de 92mm) avec : 1536 MO de Ram, 160GO de disque interne en Pata, une Radeon 9550 AGP8x (la version 128bits avec 256MO de RAM), chipset son intégré à la CM (ASRock K7S41Gx), Graveur Pioneer DVR-108 et Carte PCI Firewire, tout ça dans un boitier Micro-Atx avec une alim de 200Watts.

La carte graphique sera donc raccordé à un téléviseur.

Déjà, pour cette machine, il faudrat un linux qui gère correctement la carte graphique Radeon, et aussi : l'ensemble d'enceintes 5.1 et le lecteur DVD FW, les 2 disques externes USB (160+300GO) et le futur disque réseau (surement un 320 GO).
Ah oui, faut pas oublier que certaines partitions de ces disques sont en NTFS et les autres en FAT32.

Si vous avez une idée, je suis toutes ouie big_smile

---

La seconde machine.
Que je n'ai pas encore.
Du moins, j'ai déjà un écran 15" supportant 1024*768, un Graveur de CDRom, au besoin un lecteur de DVDRom, une barrette de 512MO PC3200 et diverses barrettes PC100 ou 133 (entre 16 et 128MO), un lecteur de disquettes, 2 disques dur de 3.2GO et

un adaptateur CF->IDE (pour booter sur une carte Compact Flash) qui pourrait d'ailleurs remplacer le HD160GO du Barton2800, juste pour le système.

Donc dès que j'aurais le reste du matos pour monter cette deuxième machine, je compte en faire une 'console de jeu'.

Je pense qu'il faudrait un CPU (minimum 700Mhz), 256MO de Ram au minimum. Qu'en pensez vous ?

Cette machine pourrait être connectée au net, mais uniquement pour les mises à jour ou les nouveaux jeux, rien de plus.
Donc question softs, pas besoin d'autre choses que d'un firefox et d'un logiciel client FTP.
Et puis, quelle distribution me conseilleriez vous pour faire une console de jeu ?

Ah oui, j'oubliais, il faudrat aussi que cette distribution 'jeux' gère les joystick et joypad (usb et port jeux).

PS : je me connecte sur le net à travers un modem SpeedTouch qui fait office de firewall et via un switch 8 ports 10/100.

Dernière modification par AnDroKtoNe (17-05-2007 18:42:13)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

Hors ligne

 

#41 17-05-2007 20:18:11

seb.bernery
Modérateur

Re: quel distribution utiliser vous ?

Je n'ai pas les droits de modérateur, lulu, pourrais tu mettre le message de AnDroKtoNe dans un nouveau topic ? Car je pense qu'il mérite au moins un topic, vu le nombre de réponses à apporter.


jabber : sebastienb@jabber.fr
je suis : http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image.png ( http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image-text-fr.png )
http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#42 17-05-2007 21:05:17

AnDroKtoNe
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Ah oui ? Ce serait une bonne idée que de séparer mais je n'osai pas :oops:


J'ajoute des questions

Que pensez vous de :

- Dreamlinux ( http://www.dreamlinux.com.br/english/index.html )
- UbuntuStudio 7.04
ces deux distrib concernant la machine multimédia, mais à priorit peut être trop lourde et/ou compliquée ?

- Game Knoppix
celle-ci pour le jeux, mais il doit surement en exister d'autres ?


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

Hors ligne

 

#43 19-05-2007 20:38:55

JMaN
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Gentoo roxor :-p

Hors ligne

 

#44 19-05-2007 22:15:15

lululaglue
Administrateur

Re: quel distribution utiliser vous ?

@AnDroKtoNe : pour ton 1er pc si tu veux une utilisation lecture vidéo/audio je penses que la plus adaptée est Geexbox (http://www.geexbox.org/fr/) mais tu ne feras rien d'autre dessus.

Honnêtement je pense qu'il ne faut pas chercher une distribution pour un but spécifique, mais plutôt choisir une distrib généraliste qui pourra tout faire. Si tu ni connait rien sur Linux choisi une distrib simple à utiliser comme ubuntu ou fedora, tu auras alors un large choix de logiciels que tu pourras installer.

Pour l'histoire de la carte d'aquisition je ne pourras pas te répondre, vas sur les forums des distribs pré-citées et fais une p'tite recherche.

Pour faire une console de jeux avec un pc.... ben tout dépend des auxquels tu veux jouer ? si tu veux jouer aux jeux des vielles consoles de jeux telles que snes,megadrive,... tu n'auras pas besoin d'un gros pc, si au contraire tu souhaites jouer à ET:Quake Wars là il te faudra un monstre de puissance big_smile


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#45 21-05-2007 21:15:17

M....34
Invité

Re: quel distribution utiliser vous ?

ubuntu sur:
-mon fixe
-mon portable
-le pay cay a mon frèrot
-le pay cay a mon père (je sais, je suis un maniaque)

damn small linux sur le 'vieux pc avec des port isa et un proco qui dépasse pas les 100hz, le tout pour 64mo de ram!"

 

#46 22-05-2007 21:20:56

julroy67
Modérateur

Re: quel distribution utiliser vous ?

Ahlala Gentoo bien sur ...

Hors ligne

 

#47 23-05-2007 20:17:47

ducon
Membre

Re: quel distribution utiliser vous ?

Debian testing pour moi, sur une machine assez ancienne de quelques années.


une balle, un imp

Hors ligne

 

#48 24-05-2007 13:20:32

M....34
Invité

Re: quel distribution utiliser vous ?

ah tiens, il a fini par passer!

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr