Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Est ce que quelqu'un connais ce simulateur de vaisseau spatial. Il parâit qu'il y a une version Linux?
Qui a d"jà jouer a flightgear? concurrent libre de Fs2004.
Hors ligne
En m'aventurant un peu sur le site officiel, le jeu nécessite direct3D, c'est mal barré, par contre des utilisateurs semblent le faire tourner avec Cedega, mais comme on peut s'y attendre, avec des résultats très aléatoires.
Pour Flightgear, j'ai jamais accroché, pourtant j'ai le manche à balais, mais pas le volonté de m'y mettre
Hors ligne
Qu'est ce que Cedega?
Dernière modification par StarFighter (03-02-2007 04:19:19)
Hors ligne
Cedega, c'est le fork illégitime de Wine, qui permet de faire tourner des applis win32 sous linux. Illégitime parce que contrairement à ce qui avait été promis, Cedega redistribue pas les progrès effectués sur DirectX (Direct3D plutôt, parce que les progrès sur DirectPlay...) à Wine.
Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cedega
Hors ligne
sgRevan:
Illégitime, tu es dur.
Je n'aime pas trop cedega ni wine, qui à mon avis n'aident pas au jeu sous Linux en décourageant les portages natifs, mais en même temps permettent de jouer à des jeux qui n'auraient jamais existé sous Linux, comme Half-life 2.
Par contre, si Cedega était illégitime, il n'existerait plus, à mon avis, ça a peut être obligé Wine à changer de licence, mais il était libre, les forks font partis des règles du jeu, si un logiciel tiré d'un autre est illégitime, à quoi sert le libre ?
Hors ligne
Ce que je reproche à Cedega, c'est le fait d'avoir pompé les sources en promettant qu'ils réinjecteraient le code modifié dans Wine. Alors que Crossover emploie les devs de Wine et réinjecte du code.
Après, la licence MIT n'est pas la (L)GPL. Le fait de se faire du pognon sur le dos des devs de Wine sans les faire profiter de leurs avancées n'est pas illégal mais immoral à mon goût.
Pour moi, le libre, c'est partager et avoir la garantie que ce que l'on partage ne sera pas simplement amélioré puis exploité mais aussi rendu. Chacun a son point de vue sur le sujet
Hors ligne
Mais transgaming libère du code avec des versions de retard sur leur produit commercial il me semble, c'est d'ailleur ça (en partie) qui fais avancer cvscedega, aprés libre aux dévs de wine d'intégrer ou non les modifs.
Hors ligne
En effet, mea culpa.
"La version CVS de Cedega est disponible gratuitement mais il faut la compiler (comme toutes les versions CVS); et une partie du code de Cedega n'est pas sous licence libre, notamment en ce qui concerne l'API anti-copie de Windows."
vu sur wikipedia
Hors ligne
C'est con, orbiter est un jeu libre et il n!est même pas dispo sur linux. Moi sur win caca j(ai fait plusieurs fois terre lune lune terre.