Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-11-2010 22:36:46

mazert
Membre

Proposition de création de tests vidéo des jeux linux

Bonjour à tous smile

Je viens ici pour vous présenter ce que je souhaite faire : créer des test vidéo sur différents jeux pour linux (du plus connu au moins connu). Pour que les gens puissent avoir un meilleur aperçu du jeu, et découvrir un peu plus son univers.

Pour cela je voudrai savoir s'il est possible de copier quelques images de jeuxlinux.fr comme le logo, les barres de présentation des jeux, etc... ; pour les mettre dans mes vidéos ? Je me posais la question pour ce qui est "droits d'auteur" en fait.. .
J'uploaderai mes tests sur dailymotion, et après on pourrai aussi les inclure dans les fiches des jeux, .  C'est aussi une bonne manière pour les gens qui sont sur daily, de pouvoir découvrir le monde de linux en matière de gaming smile

Si tout est bon je commencerai dans peu de temps alors...

Hors ligne

 

#2 10-11-2010 14:00:08

JerhuM
Administrateur

Re: Proposition de création de tests vidéo des jeux linux

Bonjour

c'est déjà en place le système pour inclure des vidéos de test comme pour ce jeu :
http://www.jeuxlinux.fr/t255-SuperTuxKart.html
c'est juste qu'on manque de monde pour effectuer ces tests.
Après se pose la question de dailymotion, sur jeuxlinux on inclu les vidéos en html5, donc faut voir si on peut pas ouvrir un accès ftp pour les uploadé sur le serveur.
pour la licences pas de soucis le contenu du site et sous licence GNU Free Documentation License et Creative Commons By-Sa.

sinon oui un peu d'aide est la bienvenue smile

Hors ligne

 

#3 14-11-2010 18:28:01

mazert
Membre

Re: Proposition de création de tests vidéo des jeux linux

Okay, ben jvai faire de mon mieux en tout cas smile

En parlant d'images, je serait interessé par le logo de jeuxlinux.fr en gif. (en fait le logo d'ici -> http://www.jeuxlinux.fr/squelettes/imag … iere-1.jpg , mais sans le decor derrière).

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#4 15-11-2010 21:12:07

JerhuM
Administrateur

Re: Proposition de création de tests vidéo des jeux linux

Hors ligne

 

#5 15-11-2010 21:36:26

mazert
Membre

Re: Proposition de création de tests vidéo des jeux linux

Merci bien Jerhum.
C'est mieux que de tenter de recuperer le morceau à coup de baguette magique sous GIMP ^^

Je previendrai quand ma vidéo sera finie..

Hors ligne

 

#6 22-11-2010 19:01:02

mazert
Membre

Re: Proposition de création de tests vidéo des jeux linux

Ca y est !! ->

http://www.dailymotion.com/video/xfq5te … videogames

Si c'est d'accord je la mettrai sur la page de supertux donc..

Hors ligne

 

#7 24-11-2010 13:25:50

Kazuky Akayashi
Modérateur

Re: Proposition de création de tests vidéo des jeux linux

J ai regarder les première minute de la vidéo (pas le temps de regarde le reste pour le moment) mais je peut déjà dire que tu te répète énormément, surtout sur le fait que se soit un mario-like (tu doit le dire un bonne dizaine de fois dans les 5 première minutes) c'est dommage car sa donne plus envie d aller jouer à mario que de jouer à supertux "vue que c'est un mario-like".

Le combat du tux contre le papillon ? pas compris le rapport avec le jeux sous Gnu/Linux !? utile ?!

Euh quoi d autre, oui dire que tu c'est un jeux libre Gnu/Linux sous licence truc, serait mieux au début de la vidéo (il me semble que tu parle un peu du contenu du jeu avant).

Sinon, parce que comme même y a pas que du négatif (puis je ferais pas forcement mieux ^^) bonne initiative je trouve. J'espère que ce que j ai dit permettra de t'améliorer (pas trop que je puisse encore râler comme même :p).

Dernière modification par Kazuky Akayashi (24-11-2010 13:26:55)


Jabber : kazuky.akayashi@darkosphere.fr

Hors ligne

 

#8 29-11-2010 12:02:51

mazert
Membre

Re: Proposition de création de tests vidéo des jeux linux

Oué, j'ai pas vraiment le don de bien commenter, mais plusieurs testeurs sur daily disent que ça vient avec le temps...
J'ai recommencé une dizaine de fois, et j'ai gardé celui la au final.

http://www.dailymotion.com/video/xfrdgz … videogames

L'idée du pingouin vs papillon en intro est pourtant bonne, puisque en terme de jeux gratuits, linux bat windows, et puis le combat fait reference à l'esprit du jeu vidéo entre autres.

Comparer Supertux à mario en revanche est inevitable : ceux qui ont aimé mario (ils sont nombreux) aimeront supertux, donc c'était censé être une bonne critique ^^

Merci.. Kazuki pour ton avis smile

Hors ligne

 

#9 30-11-2010 11:24:55

Kazuky Akayashi
Modérateur

Re: Proposition de création de tests vidéo des jeux linux

mazert a écrit:

L'idée du pingouin vs papillon en intro est pourtant bonne, puisque en terme de jeux gratuits, linux bat windows

Les 3/4 des jeux disponible sous linux le sont pour pour les plateformes (windows, Mac ...) donc au niveau disponibilité des jeux c'est quasiment pareil.

Après se n'ai qu'une remarque mais personnellement je n aurais pas dit "gratuit" mais "libre" car le gnu/linux n'as pas vocation a faire du "gratuit" purement parlant, mais du libre.

mazert a écrit:

Comparer Supertux à mario en revanche est inevitable

Ce n'est pas le fait de le comparer, juste que dans t'as vidéo tu le disait 10 fois de suite, ce qui personnellement, me faisait comprendre que : "c'est un mario-like finalement donc autant aller jouer a marion qui est plus beau".

J'ai pas regarder la nouvelle vidéo.

Dernière modification par Kazuky Akayashi (30-11-2010 11:25:19)


Jabber : kazuky.akayashi@darkosphere.fr

Hors ligne

 

#10 30-11-2010 21:18:14

lululaglue
Administrateur

Re: Proposition de création de tests vidéo des jeux linux

Salut mazert, pas mal ta vidéo.
Et pour en avoir déjà fait, je sais que c'est pas évident de trouver les bons mots quand on joue et qu'on s'enregistre ^^

A une époque avec sebastienb on avait essayé de faire des vidéos à deux (avec mumble en plus des autres softs ^^), histoire de faire questions/réponses pour que ce soit plus simple, mais en fait c'est encore plus difficile...

Sinon pour ta vidéo rien à dire pour un début, et les prochaines seront encore meilleures wink


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#11 01-12-2010 20:09:49

Kazuky Akayashi
Modérateur

Re: Proposition de création de tests vidéo des jeux linux

>< je passe pour un grand méchant ... :p


Jabber : kazuky.akayashi@darkosphere.fr

Hors ligne

 

#12 02-12-2010 19:32:57

mazert
Membre

Re: Proposition de création de tests vidéo des jeux linux

Kazuky Akayashi a écrit:

>< je passe pour un grand méchant ... :p

Rofl ^^

Ah.. merci lulu de m'encourager, je retrouve de la motivation grâce à toi smile

La prochaine est en cours de montage, je peaufinerai quelques détails histoire de rajouter du beurre au épinards, et je mettrai tout ça en ligne, comptez au moins 2 semaines maxi.

A la prochaine..

Dernière modification par mazert (02-12-2010 19:33:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr