Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour.
Je voulais installer le jeux wolfenstein: enemy territory, j'ai suivi les instructions que j'ai trouvé ici donc je me suis mis dans le répertoire ou était le fichier .run et j'ai tapé la commande:
chmod +x Wolfenstein-Enemy-Territory-2.60.x86.run
./Wolfenstein-Enemy-Territory-2.60.x86.run
L'installation commence, il me montre la license puis il me demande d'entrer le chemin d'installation, je laisse celui par défaut ( /usr/local/games/enemy-territory ) et là il me dit: aucue permission d'écriture pour /usr/local/games
Que faire?
Merci d'avance.
Salut,
en fait, le programme d'installation n'arrive pas à installer le jeu car tu n'as pas le droits d'écriture dans le dossier /usr/local/games.
Le plus simple est d'indiquer un chemin d'installation dans ton repertoire personnel, par exemple : /home/pareb/enemy-territory ou n'importe quel autre repertoire où tu as les droits en écriture.
Si vous êtes plusieurs à utiliser ton ordinateur, et que vous voulez tous profiter du jeu, il faudra l'installer dans /usr/local/games, dans ce cas il faudra lancer l'installation en root (qui a les droits d'écriture), malgrés qu'il soit vivement déconseillé de lancer des binaires en root, pour des raisons de sécurité.
@+ et bon jeu.
J'ai quand même réussi (avant de voir ton message) en utilisant le root.