Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-05-2010 11:24:13

pareb
Membre

Impossible d'installer wolfenstein enmy territory

Bonjour.
Je voulais installer le jeux wolfenstein: enemy territory, j'ai suivi les instructions que j'ai trouvé ici donc je me suis mis dans le répertoire ou était le fichier .run et j'ai tapé la commande:

chmod +x Wolfenstein-Enemy-Territory-2.60.x86.run
./Wolfenstein-Enemy-Territory-2.60.x86.run

L'installation commence, il me montre la license puis il me demande d'entrer le chemin d'installation, je laisse celui par défaut ( /usr/local/games/enemy-territory ) et là il me dit: aucue permission d'écriture pour /usr/local/games

Que faire?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 01-05-2010 13:29:39

lululaglue
Administrateur

Re: Impossible d'installer wolfenstein enmy territory

Salut,

en fait, le programme d'installation n'arrive pas à installer le jeu car tu n'as pas le droits d'écriture dans le dossier /usr/local/games.

Le plus simple est d'indiquer un chemin d'installation dans ton repertoire personnel, par exemple : /home/pareb/enemy-territory ou n'importe quel autre repertoire où tu as les droits en écriture.

Si vous êtes plusieurs à utiliser ton ordinateur, et que vous voulez tous profiter du jeu, il faudra l'installer dans /usr/local/games, dans ce cas il faudra lancer l'installation en root (qui a les droits d'écriture), malgrés qu'il soit vivement déconseillé de lancer des binaires en root, pour des raisons de sécurité.

@+ et bon jeu.


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#3 01-05-2010 15:58:39

pareb
Membre

Re: Impossible d'installer wolfenstein enmy territory

J'ai quand même réussi (avant de voir ton message) en utilisant le root.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr