Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
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Bonjour à tous.
Mon problème est avec le jeu Racer. J'ai tous fais comme c'est écrit, installer le jeu, et aussi libstdc++2.10-glibc2.2. Et une fois lancer en console, sa me marque:
/....../....../racer> ./racer
./racer.bin: /lib/tls/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found (required by ./racer.bin)
/....../....../racer>
Merci de bien vouloir m'aidé.
Dernière modification par eeepc-linux (06-07-2009 18:33:00)
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Bonjour, dans la liste des logiciels, je n'est pas ibstdc++2.10-glibc2.4. J'ai que libstdc++2.10-glibc2.2.
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Bonjour à tous. J'ai recherche sur internet, et je ne trouve pas le fichier ibstdc++2.10-glibc2.4. Merci de m'aidé.
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Bonjour. Je suis sous Linux avec Xandros comme OS.
Dernière modification par eeepc-linux (07-07-2009 16:33:06)
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http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=47171
Si on en croit ce topic, il faut mettre à jour soi-même mais c'est vraiment pas conseillé car c'est assez critique
Le mieux est peut-être d'utiliser une autre distrib
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Bonjour. Se qui veux dire que je ne peux pas lancer le Jeu Racer ?
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Peut être que tu devrais essayer de récupérer les sources et de les compiler ?
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Bonjour. Les sources de quoi et oû ? Merci d'avance.
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Bonjour, j'ai suivit le site, mais rien, je ne sais même pas comment lancer le jeu.
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C'est un peu plus détaillé ici si tu veux: http://www.racer.nl/dl_beta_linux.htm
Si tu deteste l'anglais y'a google traduction et si tu ne comprend pas quelque chose cite l'endroit précis ou tu bloque ça sera plus simple pour tout le monde. ^^
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Bonjour à tous. Alors voila se que j'ai fais.
J'ai téléchargé le fichier: racer054b1.tgz dans le dossier CARS (que j'ai créer).
J'ai extrait le contenu du fichier racer054b1.tgz dans le dossier CARS.
Ensuite, un nouveau dossier ses créer. RACER.
Dans le dossier CARS, j'ai ouvert une console et taper: sudo cp racer/libfmodex.so /usr/lib
Ensuite, je suis entrer dans le dossier racer avec cd racer.
J'ai mis les droit avec: chmod +x racer.
Et j'ai taper: ./racer.
Et sa ma marqué: ./racer: /lib/tls/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found (required by ./racer).
Voila, pouvez vous m'aidé.
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Installe le paquet libstdc++6-dev à tout hasard
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Bonjour, si je veux installer le paquet libstdc++6-dev. Sa va me prendre, 50,2 MO, sachant que je n'est plus beaucoup de place.
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Faut pas s'étonner quand on achète ce genre de machines ^^'
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Bonjur à tous. Sous XP, sa s'installe comment ?
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eeepc-linux a écrit:
Bonjour à tous. Alors voila se que j'ai fais.
[...]
Dans le dossier CARS, j'ai ouvert une console et tapé: sudo cp racer/libfmodex.so /usr/lib
[...]
Très mauvaise idée, il ne faut JAMAIS remplacer les librairies fournit par ton système, c'est non seulement pas propre, mais ça peu aussi être dangereux.
Vire moi ce fichier de /usr/lib et si tu l'as écrasé essai de remettre la librairie fournit pas le système.
Puis lance le jeu via un script bash:
#!/bin/sh cd /repertoire/de/racer export LD_LIBRARY_PATH=.:$LD_LIBRARY_PATH ./racer
Il ira d'abord chercher les librairies dans le repertoire courant (donc si tu as défini le bon repertoire pour cd, il ira chercher libfmodex.so dedans) puis pour le reste ça sera comme d'habitude.
Pour ton autre soucis, ça semble un problème de compatibilité avec libc6, donc si tu recompiler à la main racer depuis ta machine ça devrait fonctionner.
Je vais essayer de le télécharger et voir ce qu'on peu faire pour ce genre de cas.
P.S: A propos de la variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH, mais aussi pour PATH, j'ai changé ajouté dans mon .bashrc (ce fichier est exécuté à chaque fois que bash est lancé):
export PATH=.:~/.local/bin:$PATH
export LD_LIBRARY_PATH=.:~/.local/lib:$LD_LIBRARY_PATH
Comme ça je suis plus ennuyé par ce genre de details, en plus si tu met tes programmes dans ~/.local (et donc cachés dans ton /home), ils sont integrés à ton environnement utilisateur sans pour autant toucher au système hôte.
Bien évidemment ça ne fonctionne que pour un utilisateur, si tu veux que ça puisse être utilisé par tous les utilisateurs, utilise /usr/local, il est là pour ça.
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Bon je suis vraiment pas sûr de mon truc, mais je vois que ça, tu peux essayer avec la libc6 de debian sid i386, tu peux la trouver ici:
http://diablo150.ath.cx/Florian/libc.so.6
Tu la place donc dans le repertoire de racer et surtout pas ailleurs. ^^
Avec un peu de chance ça suffira.
Par contre je pense pas que libstdc++-dev ait quoi que ce soit à voir, ce ne sont que les headers de la stdlib pour les directives #include, ton problème vient d'un problème de compatibilité entre le binaire (qui a été compilé avec des librairies d'une certaine version) et ton système (dont les dépendances semblent plus anciennes).
Sinon tu peux essayer de te trouver un vrai système d'exploitation à jour
Pour information le binaire a été compilé en utilisant la libc6 version 2.6.1 sur Ubuntu avec gcc 4.2.1
Chez moi sur le chroot x86 j'utilise la libc6 version 2.9 et ça fonctionne.
Vérifi la version avec:
/lib/libc.so.6 |grep release
(Oui il y a une fonction main dans la librairie, mais elle ne fait qu'afficher la version)
*Normalement* si ta version est plus récente par rapport à la version utilisée par racer (2.6.1) ça devrait fonctionner.
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Bonjour à tous. Linux est un vraix système d'exploration. Sa débute, tout comme Windows. Sinon, pas grave. Et sous windows, il faut quoi ?? (en ram....).
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Sur windows il faut surrement la même config que sur Linux, quoique la version Windows est plus récente, donc peut être qu'elle demande de meilleur perfs ?
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Amusant le jeu de mot, Windows est un système d'exploitation, Linux est un système d'exploration
Mais sinon ma solution ne t'as pas convaincu ?
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Bonjour, j'ai suivit comme tu ma dit. (supprime le fichier de /usr/bin/........ensuite j'ai téléchargé le fichier et mis dans le dossier jeu). Et une fois que je le lance:
/..../..../racer/racer: line 123: 2091 Segmentation fault ./${GAME_BINARY} ${CMD_ARGS} "$@"
Merci d'avance.
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