Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-07-2009 10:46:40

Samuel22222
Membre

Manque de lisibilité

Salut,

J'ai découvert récemment ce site.

Comme les autres documentations relatives aux jeux sous linux, je trouve qu'il manque de clarté. Il a (chose rare) le mérite de proposer une rubrique "actualités" tout à fait satisfaisante, cependant la liste de jeux qu'il propose manque de lisibilté (on met au même niveau des jeux de qualités très diverses), de même que la présentation/installation/en bref/liens de chaque jeu, qui est un peu brouillon car "tout mélangé".

Je peux apporter un soutien technique si nécessaire. Dans le cas contraire, j'espère que ma remarque sera prise comme constructive.

Merci

Hors ligne

 

#2 04-07-2009 14:22:04

masz
Modérateur

Re: Manque de lisibilité

C'est vrai que c'est assez brouillon au niveau du classement tu pensait à quoi? des sous catégories comme 3D/2D par exemple? développe car ça peut être intéressant.

Pour les pages de chaque jeux par contre je vois pas ce qui est brouillon hormis peut être l'installation puisque ce sont des lignes de commandes la plupart du temps et la méthode n'est pas tous le temps à jour (enfin c'est juste le nom de l'archive qui change, pas bien grave). C'est un site à vocation communautaire, donc tu peut contribuer en faisant ton propre template de page spip que tu pourras proposé, je suis sur que les admins seront aussi ravit que moi. wink

Merci pour tes remarques.


http://images2.hiboox.com/images/0109/a3b1ae5fb466d0c94934f1e791ae4237.png

Hors ligne

 

#3 04-07-2009 15:46:15

Samuel22222
Membre

Re: Manque de lisibilité

Au niveau du classement, je pense qu'il serait utile de mettre en avant par une miniature les jeux à la fois non repoussant graphiquement et bénéficiant d'une facilité d'installation. Une grande image représentant le jeu qui fait l'actualité serait aussi la bienvenue. Les jeux laids ou d'installation difficile pourraient être relégués en une liste moins visible, mais une miniature par jeu permettrait au visiteur de faire une sélection plus rapide de ce qui peut l'intéresser.

Pour ce qui est de la fiche du jeu, je diviserais en plusieurs pages les diverses infos, pour permettre un accès moins aggressif au descriptif général et infos du jeu, puis dans un second temps aux détails techniques.

Je n'ai jamais utilisé SPIP, je vais jeter un oeil.

Hors ligne

 

#4 04-07-2009 22:13:51

masz
Modérateur

Re: Manque de lisibilité

Samuel22222 a écrit:

Les jeux laids ou d'installation difficile pourraient être relégués en une liste moins visible, mais une miniature par jeu permettrait au visiteur de faire une sélection plus rapide de ce qui peut l'intéresser.

Mouais, c'est très subjectif tout ça quand même, regarde hedgewars c'est pas spécialement beau pourtant c'est fun, les roguelike aussi en général c'est très moche mais c'est sympa à jouer (nethack). Faut pas oublier aussi que Linux c'est pas forcément un système pour gamer, que beaucoup de gens qui ont encore une petite config et n'ont pas les drivers 3D par obligation ou par choix.

Samuel22222 a écrit:

Pour ce qui est de la fiche du jeu, je diviserais en plusieurs pages les diverses infos

On a déjà plusieurs pages (onglets) la haut pour les brèves / mods / tests. si on en rajoute une avec comme contenu deux ligne d'install ça fait pas très sérieux autant utiliser l'espace de la page mais peut être autrement, oui, pareil pour les caractéristiques techniques.

Dans tout les cas mes critiques sont peut être infondées car il vaut mieux voir un mockup ou un squelette comme ça on se rend mieux compte de ce qui est proposé.^^


http://images2.hiboox.com/images/0109/a3b1ae5fb466d0c94934f1e791ae4237.png

Hors ligne

 

#5 04-07-2009 22:34:01

lululaglue
Administrateur

Re: Manque de lisibilité

C'est vrai que la liste des jeux mélange un peu tout les niveaux, du jeu amateurs au jeu commercial et sans disctinction de qualité.
Le problème est comment afficher ces jeux ? A une époque j'avais proposé de faire 2 pages, celle des jeux "recommandés" et celle des autres jeux, mais l'équipe était plutôt mitigée à cette idée. Comme le dit masz, il y a un choix à faire et ça reste de l'ordre du subjectif...

Ou alors peut être tout simplement ajouter une page affichant le classement des jeux par note, en utilisant le vote des visiteurs ?

En ce qui concerne l'idée de séparer le contenu redactionnel du contenu technique, ça ne serait valable que pour les jeu bien détaillé, exemple tremulous ou spring, mais pour d'autre jeu, la présentation est faite en 5 lignes, et n'avoir que ça sur une page ferait un peu vide !


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr