Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-08-2008 21:57:00

lululaglue
Administrateur

Idée de jeu à créer

UNIVERS DU JEU :

Le jeu se situe à l'époque de la ruée vers l'or (~1800) en Amérique.
Lorsque les colons européens étendaient leur territoire d'est en ouest du continent à la recherche de filons d'or.
De nombreuses guerres ont opposées ces colons aux peuples locaux qui défendaient leurs territoires.

Les multiples films de Westerns pourront être utilisés comme exemple à la création des cartes, afin que le jeu reste proche de la réalité passée.

MODE DE JEU :

Mode multijoueur coopératif. Les joueurs incarnent les cowboys et doivent, soit se retrancher dans des forts ou villes,
soit gagner du terrain vers les mines d'or tant convoitées. Contre des bots gérés par le serveur et incarnant les tribus indiennes.

Dans le camps des cowboys, plusieurs classes différentes donne accès à des compétences et un type d'armement bien spécifique. La victoire d'une équipe de joueurs ne pourra se faire qu'avec une équipe homogène.

Dans le camps des indiens, plusieurs type d'indiens représenteront les paliers de progressions et de difficulté.

PHASE DE JEU :

Sur les cartes défensive : Les joueurs se connectent au serveur et choisissent leur classe. Cette classe ne pourra être changé au cour de la partie. Une fois la sélection de chaque joueur effectuée, la partie démarre. L'équipe des joueurs a alors 1 minute pour se rendre dans à l'armurerie, puis prendre position et préparer leur défense. A la fin de la minute de préparation, les indiens tenteront des assauts par petites vagues. Le nombre d'indien sera dépendant du nombre de joueur et du nombre de round. Si l'équipe des joueurs arrive à exterminer tous les indiens, alors un nouveau round débute.
A chaque fin de round, une somme d'argent est distribuée aux joueurs afin qu'ils puissent acheter de nouvelles armes et des munitions pour le rounds suivant.

Sur les cartes offensive : Les joueurs se connectent au serveur et choisissent leur classe. Cette classe ne pourra être changé au cour de la partie. Une fois la sélection de chaque joueur effectuée, la partie démarre. Les joueurs ont un armement et équipement en fonction de la classe choisie et ne peuvent changer leurs armes. Les joueurs auront alors 5 minutes pour effectuer une action qui déclenchera le début d'un nouveau round. Si l'action n'a pu être menée au bout des 5 minutes, l'équipes des joueurs est considérée perdante. Le nombre d'indien lors de ces assaut est illimité, mais le type d'indien dépend du niveau du round.

Un joueur mort au combat, le restera jusqu'au prochain round.

CLASSE DES JOUEURS HUMAINS :

* Pistolérot
Cowboys sachant manier les pistolets et revolvers, ils ont un bonus de rapidité de tir et de déplacement. Mais ils ont un handicap avec toutes les armes longues distances (fusils, mitrailleuses,...) et ne peuvent pas utiliser les armes de type explosif. Ils peuvent porter des protections type plaque de metal pour se protéger le torse et ils peuvent utiliser 2 pistolets simultanément.
Arme de mêlée : couteau

* Tireur d'élite
Cowboys sachant utiliser les armes longues distances de type fusil. Ils sont les seuls à pouvoir utiliser le fusil à lunette. Ils y ont un bonus de précisions au tir et un bonus de réussite du "tir à la tête". Ils ont un handicap de vitesse de déplacement et ne peuvent pas utiliser de protection. Ils ne peuvent pas utiliser les armes de type explosif ou les armes rapides (mitrailleuse) et ne peuvent utiliser qu'un pistolet.
Arme de mêlée : couteau

* Médecin
Cowboys sachant manier tous types d'armes à l'exception des armes de type explosif, ils ont la faculté de soigner.
Aucun bonus. ils peuvent utiliser une protection. Handicap sur la précision du tir et sur la condition physique.
Arme de mêlée : bistouri

* Alchimiste
Ils peuvent utiliser tous les types d'armes à l'exception des armes rapides. Ils ont un handicap de vitesse de déplacement et de rechargement. Ils peuvent porter une protection.
Arme de mêlée : couteau

* Guerrier
Ils peuvent utiliser outs les types d'armes à l'exception des armes de type explosif. Ils ont un bonus de condition physique et ils peuvent porter une protection. Ils ont un gros handicap de vitesse de déplacement.
Arme de mêlée : une grande machette

* Chercheur d'or
Les chercheurs d'or ne sont pas très doué avec les armes, ils ne savent utiliser que les pistolets ou le fusil de chasse.
par-contre ils peuvent bloquer/débloquer des portes avec un marteau et des pointes ou construire des barricades pour bloquer un passage. Ils peuvent également transporter des munitions qu'ils distribueront aux autres joueurs. Ils peuvent porter une protection. Bonus de vitesse de déplacement. Handicap de conditions physique, de précision du tir et de vitesse de rechargement.
Arme de mêlée : marteau

Chaque type peut transporter en plus de son armement 2 bâton de dynamite ou deux cocktail Molotov. A l'exception de l'alchimiste qui n'a pas de limite

TYPE D'INDIEN :

* Peau rouge
Indien utilisant un couteau pour attaquer, il se déplace lentement et est peu résistant.

* Squaw
Femme indien utilisant un bâton pour attaquer, elle se déplace lentement mais se mets à courir lorsqu'elle est à quelques de sa victime. Elle est peu résistante.

* guerrier peau rouge
Indien utilisant des haches pour attaquer, il est un peu plus rapide et résistant que le peau rouge.

* Archer
Indien utilisant un arc et des flèches, il peut tirer de très loin, mais se déplace trèèès lentement et est trèèès peu résistant.

* Horseman
Indien à cheval utilisant une lance pour attaquer, il est très rapide et assez résistant.

* Chef
Les chefs sont très résistant, peuvent lancer des lances, et utilises des haches pour attaquer de près. Leurs coups de hache sont très puissant. ils ne peuvent être tués que par un tir à la tête

* Shaman
Indien doté de pouvoirs psychiques, il utilise une attaque de zone déclenchée par incantation dès qu'il est à portée moyenne d'un adversaire. Lorsque le shaman est tué il se réincarne en un esprit de la nature qui peut voler l'âme d'un humain par simple contact.

ARMES :

Armes déjà existantes dans Smokin' Guns, voir la description sur la fiche du jeu (http://www.jeuxlinux.fr/a178-Smokin_Guns.html) :

* Arme de mêlée : Couteau
* Pistolets : Remington 58, S&W Scholfield, Colt Peacemaker
* Carabine : Winchester 66, Colt lighting, Sharps Rifle
* Fusil : Remington 12 Gauge, Sawed Off Shotgun, Winchester 1897
* Arme rapide : Gateline
* Divers : Dynamite, Cocktail Molotov

Armes à créer :

* Arme de mêlée : Marteau, bistouri, Grande machette
* Arme rapide : Gateline portative
* Arme de type explosive : Canon lance boulet (à poudre), Arbalète lance-pieux (à poudre donc explosif)
(Pour ces armes qui paraîssent futuriste, pensez aux armes des humains dans savage2)
* Divers : Fiole de produits chimiques (explosif puissant)

CARACTÉRISTIQUES DU JEU :

* Le jeu doit être entièrement libre : code + toutes les données utilisées (musiques, données graphiques, cartes, ...)
* Le jeu sera standalone, c'est à dire qu'il sera auto-suffisant et ne dépendra d'aucun autre jeu
* Le jeu sera en vue fps pour l'utilisation des armes à distance et en vue à la 3ème personne pour les armes de mêlée (au corps à corps)
* Le jeu ne sera pas scripté pour les cartes défensive, et sera scripté pour les cartes offensive
* Le jeu fonctionnera sur les os : Linux, windows(???)

AVANTAGES :

* Fps coopératif (assez rare)
* Utilisation du moteur ioquake3 (simple d'utilisation d'après Diablo150)
* On peut utiliser les données graphiques de smokin' guns (à conditions que celui-ci devienne libre d'ici là)
* en cas d'échec du projet, smokin' guns pourrait bénéficier du travail effectué sur les données graphiques (et éventuellement les cartes)

INCONVENIANTS :

* Concept très proche de Killing Floor (donc rien d'innovant)
* Graphismes proches de Smokin' guns (donc visuellement rien d'innovant)
* Le principe de tuer des indiens pourrait choquer certaines personnes
* Gros boulot si smokin' Guns n'est pas complètement libéré


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#2 13-08-2008 10:37:57

JerhuM
Administrateur

Re: Idée de jeu à créer

Héhé c'est très complet le scénario, pour la création ca reste autre chose ^^
en tout cas moi je me vois bien défendre le fort alamo avec le petit bruitage des indiens de glest lol
ou défendre le train transportant des marchandises ...

Hors ligne

 

#3 13-08-2008 12:35:22

lululaglue
Administrateur

Re: Idée de jeu à créer

Ah oui j'y avais pas pensé, mais si le mod indian de glest est libre, on peut alors récupérer certains bruitages et sons big_smile
Peut être même des modèles 3d des personnages et certaines textures ?


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#4 13-08-2008 12:49:27

Diablo150
Modérateur

Re: Idée de jeu à créer

Comme je l'ai déjà dit dans l'autre sujet, je n'aime pas les jeux de western, ça ne concerne que les américains, que ça reste chez eux.

En plus mis à part les coopératif, il y a déjà smokin' guns.

Ca sera donc sans moi.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#5 14-08-2008 02:01:57

sgRevan
Membre

Re: Idée de jeu à créer

Avec une logique pareille, il n'y aurait pas beaucoup de jeux médiévaux américains...

En ce qui me concerne, c'est surtout le côté "massacre d'indiens" qui me dérange. Pourquoi ne pas situer le scénario pendant la guerre de sécession?

Hors ligne

 

#6 14-08-2008 02:21:54

Re: Idée de jeu à créer

A mon tour : P

spring:

jeux stratégiques,

Ce joue sur une map a l'heur actuel aviron 750 map donc aux total 8 go
Seul quelque une son jouer (env 20)

Possibilité :

FPS permet le contrôle d'une unité à la première personne
Coopératif en réseau possibilité de donner des unités-recevoir des ressources.
Permets de jouer a 8 contre 8.

Graphique

Grande quandtiter de type d'unité.
Les map sortent frequament et donc c'est continuellement différent.
Qualiter graphique correct.

Inconvénient :

Demande d'avoir une bonne machine si on veut avoir des graphismes avec une forte charge exemple 4 a 5 bot contre soit.
spring n'a pas beacoup evoluer depuise un moment, ormi les mod
Ce jeu est partiellement libre.



Paintkiller

Je de type : castagne pure et dure smile

FPS,
3 versions sont sorties de ce jeu.
La dernière version est très gore, donc réserver aux adultes.
Un mode de déplacement unique. evec la première perssonne montre d'une grande hauteur que je dis grand c est grand.

Possibilité :

Trouver des cartes pour avoir un bonus dans les niveaux suivants.
Les armes son du jamais vu et assez nombreuse.

graphique :

du solide très bien fait insi que le son dans sa première version de type hard-metal mélanger a je ne c'est pas trop quoi : D

pas libre du tout c'est un commercial sad
on continue : P

xarchon

Petit jeux qui a l'époque du commodore 64 Et avais pour nom archon et fu sorti en 3 versions.
vous pouvez l'installer avec aptitude install xarchon smile

Et vous faire une idée des vieux jeux smile ce qui étais intéressant c'est que on jouai stratégique
puis une foit les 2 pièces confrontées on ne jouai donc plus qu'avec cette pièce un peut comme un fps mai en 2d smile


donc pour moi l'idéal serai un mélange des 3. spring et xarchon  pour leur coter stratégie fps et pantkiller pour son coter bourrin : P
avidement il faudrai modérer le coter gore pour que sa soie accessible a tous ou proposer une option pour le limiter smile

don le coter que lulu propose peut etre ajouter ou s'en inspirer, j'attent l'avis des autre avant de proposer une idée

Dernière modification par panthere_noire (14-08-2008 02:26:57)

Hors ligne

 

#7 14-08-2008 11:56:06

Diablo150
Modérateur

Re: Idée de jeu à créer

sgRevan:
La différence c''est que l'histoire des nords américains blancs vient d'Europe, notre passé est commun de la nuit des temps à 1492 (début de la renaissance).
Donc du coup l'histoire médiévale (et post médiévale) des nords américains, c'est celle de l'Europe.

On retrouve cette logique dans les péplums des années 60, mais même de nos jours il y a des films antiques venant des Etats-Unis qui se passent en Europe ("300" par exemple).

panthere_noire:

J'aime bien ton idée de jeu de stratégie que l'on peut contrôler comme un FPS, le problème c'est qu'il y a déjà Savage et qu'au final ça donne un jeu assez complexe, un peu rebutant pour les nouveaux.

J'ai bien aimé Painkiller et bien que j'ai l'extension (j'ai acheté un pack complet), je l'ai jamais totalement fini, c'est beaucoup trop répétitif, comme Serious Sam 2.
Amusant de temps en temps, mais faut en vouloir pour jouer à ça pendant 10 heures smile

Je connais pas xarchon par contre.


Mélanger Painkiller (un FPS bourrin) et Spring (jeu de stratégie futuriste), ça peut être bien mais ça risque d'être bien compliqué d'implémenter pour faire un jeu de stratégie un tant soit peu équilibré.
Et comme je l'ai déjà dit, il y a déjà Savage qui est gratuit (mais non libre, c'est vrai)

Autre chose, le moteur ioquake3 risque d'être difficilement capable d'afficher autant d'unités que Spring (200 de façon correcte au mieux).

En faite je vois mal comment on pourrait avoir d'un côté un jeu de stratégie et de l'autre un FPS très bourrin.
Quel serait le rôle des joueurs, récolter des ressources ou se battre ?
Parce que si il n'y a qu'une partie de 2 contre 2, ça risque d'être un peu raté pour le côté bourrin de Painkiller smile

Il faudrait également un commandant pour coordonner tout ça...comment ça se passerait ?

Dernier detail, je pense que l'on peut imaginer tout sorte de jeu, mais il faudrait qu'il soit jouable convenablement avec des serveurs quasi vides.
Imaginez que pour attirer des joueurs il faudrait qu'il soit jouable en 1 contre 1.

Dans ce cas un jeu de stratégie est possible avec un combat entre commandants (Bien que je répète que c'est certainement difficile à mettre en place comme type de jeu, surtout que l'on a pas vraiment de programmeur expérimenté C il me semble), mais dans ce cas si de nouveaux joueurs arrivent, on se retrouve avec un jeu batard avec des bots générés par le commandant pour se battre à côté de joueurs humains qui suivent bêtement le mouvement et composent avec des bots idiots.
Sinon ne pas utilise de bots, mais pour ça il faut être sûr de remplir des serveur de 50 joueurs (Ce que fait difficilement Savage 2, qui a pourtant eut une grande couverture médiatique pour un jeu commercial indépendant, ils remplissent au mieux 4 serveurs de 25 joueurs simultanément).

Je pense que ce type de jeu est très ambitieux, trop fait smile
J'aime bien l'idée d'un jeu mêlant stratégie et FPS, mais c'est je pense trop gros pour nous.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#8 14-08-2008 19:33:13

lululaglue
Administrateur

Re: Idée de jeu à créer

sgRevan a écrit:

En ce qui me concerne, c'est surtout le côté "massacre d'indiens" qui me dérange. Pourquoi ne pas situer le scénario pendant la guerre de sécession?

Oui on pourrait adapter l'idée à n'importe qu'elle époque ou région, mais du coup on ne profite plus des données (graphiques et audio) des mods smokin' guns et glest indian.

Vu l'équipe restreinte et les compétences de chacun (on est tous débutant) partir de zéro reviendrait à mission impossible.
Si on doit tout faire nous même, je donne pas 6 mois au projet avant de capoter...


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#9 15-08-2008 11:45:38

Diablo150
Modérateur

Re: Idée de jeu à créer

Ben ça dépend si l'on veut faire un jeu ou un simple fork.

Selon toi que devrait on faire ? Un jeu ou prendre par exemple smokin' guns (qui est loin d'être mon préféré), implémenter un nouveau mode de jeu est sortir le tout ?

Même si ça demande plus de boulot, je pense que c'est plus intéressant d'avoir son projet à soit.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#10 15-08-2008 12:07:19

seb.bernery
Modérateur

Re: Idée de jeu à créer

N'empêche lulu, à force de parler de Western, ça me fait penser qu'un genre d'A Tale In The Desert dans le Western ca serait mortel big_smile (bon on s'éloigne du FPS là)


jabber : sebastienb@jabber.fr
je suis : http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image.png ( http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image-text-fr.png )
http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#11 15-08-2008 14:23:21

lululaglue
Administrateur

Re: Idée de jeu à créer

Diablo150 a écrit:

Selon toi que devrait on faire ? Un jeu ou prendre par exemple smokin' guns (qui est loin d'être mon préféré), implémenter un nouveau mode de jeu est sortir le tout ?

Selon moi on doit faire notre projet, donc un projet à part de tout autre, mais en utilisant au maximum l'existant.
C'est aussi un peu le but du libre, que quelque chose puisse être réutiliser par d'autre, alors pourquoi toujours vouloir refaire ce qui existe déjà ?

Diablo150 a écrit:

Même si ça demande plus de boulot, je pense que c'est plus intéressant d'avoir son projet à soit.

C'est pas plus de boulot que ça demande, mais ça demande un travail ENORMMMEEEEE de vouloir tout faire.
Et je suis pas convaincu que ce soit plus intéressant, parce que le projet va stagner. Alors que si nous avons déjà des ressources pour commencer ça va avancer beaucoup plus vite.

Quand on voit le nombre de projet bien trop ambitieux à la base qui ne voient jamais le jour parce que les auteurs ne se sont pas imaginé la charge de travail que cela représente...

Tu as fais parti de l'équipe de Zymotic ? le projet en est où ?
J'ai fait parti d'une petite équipe pour créer un mod d'hl1, il y a une dizaine d'année, et le projet est mort à petit feu au bout de 4 ou 5 mois, avant même qu'on ait sorti une version alpha du mod.
J'ai suivi de prêt l'évolution du projet "men are ants", et maintenant ? le projet est mort et je doute qu'il reparte un jour. Et pourtant il avait 3 graphistes avec lui...

Je pourrais continuer longtemps à te citer des projets qui n'ont jamais vu le jour, parce que tous, ils ont voulu partir de zéro, faire tout eux-même, et ne s'imaginer pas la charge de boulot et qu'un jour la motivation les abandonnerai...

Perso, je ne me lancerais pas dans un projet si je sais qu'il est mort-né !


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#12 15-08-2008 14:25:48

lululaglue
Administrateur

Re: Idée de jeu à créer

Et comme j'ai déjà dit dans l'autre topic, je suis pas spécialement attaché à cette idée de Western, si vous me trouver d'autres mods libres avec lesquels ont pourra récupérer les données graphiques et audio, alors pourquoi pas.


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#13 15-08-2008 16:38:48

Diablo150
Modérateur

Re: Idée de jeu à créer

lululaglue a écrit:

Selon moi on doit faire notre projet, donc un projet à part de tout autre, mais en utilisant au maximum l'existant.
C'est aussi un peu le but du libre, que quelque chose puisse être réutiliser par d'autre, alors pourquoi toujours vouloir refaire ce qui existe déjà ?

C'est pas faux, c'est juste que j'ai peur que l'on se retrouve avec un truc trop proche de l'original qui en faite n'apporterai rien.

lululaglue a écrit:

Tu as fais parti de l'équipe de Zymotic ? le projet en est où ?
J'ai fait parti d'une petite équipe pour créer un mod d'hl1, il y a une dizaine d'année, et le projet est mort à petit feu au bout de 4 ou 5 mois, avant même qu'on ait sorti une version alpha du mod.
J'ai suivi de prêt l'évolution du projet "men are ants", et maintenant ? le projet est mort et je doute qu'il reparte un jour. Et pourtant il avait 3 graphistes avec lui...

Le projet est toujours en développement, ça commit pas mal sur le dépot SVN, mais il est vrai que ça concerne surtout le code, pour le reste c'est un peu moins actif (ils manquent de monde).
Pour info, il a fallu plus de 4 ans pour sortir une version stable de Nexuiz.

lululaglue a écrit:

Perso, je ne me lancerais pas dans un projet si je sais qu'il est mort-né !

Moi non plus, mais j'ai pas dit que l'on devais sortir un jeu super complet avec un pack de 2000 textures.
Regarde Warsow, nombre des textures sont des images de 1x1 monochromes, parce que le jeu est de style cartoon.
C'est super simple à faire et c'est plutôt joli.

On pourrait pourquoi pas s'en inspirer...

lululaglue a écrit:

Et comme j'ai déjà dit dans l'autre topic, je suis pas spécialement attaché à cette idée de Western, si vous me trouver d'autres mods libres avec lesquels ont pourra récupérer les données graphiques et audio, alors pourquoi pas.

Tu me rassures smile
Ben plutôt que chercher un mod à remodeler, je peux essayer de trouver un pack de texture libres, des models libres, des sons libres.
Mais avant il faudrait peut être savoir que type de jeux on voudrait, afin d'orienter les recherches


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#14 15-08-2008 17:39:09

julroy67
Modérateur

Re: Idée de jeu à créer

Donc il nous faudrait des données à réutiliser, je suis d'accord pour ça mais faudra pas uniquement se baser un seul projet sous peine de faire une ressemblance trop grande donc inutile, mais j'avoue que pour commencer, quand on a pas de graphiste sous la main ça peut aider à avancer puisqu'au moins on aurait des données pour faire tourner la bête.

Sur ce point je pense qu'on va tomber d'accord, à la recherche de données libres, uniquement, ayant rapport avec le type de jeu que l'on doit définir en premier.

Ensuite il faudrait savoir ce que nous avons sous la main, qui veut travailler sur le projet et quelles compétences nous avons. Des idées on en a tous mais selon les compétences des concessions doivent être faites.

Pour commencer un minimum de clarté :

- mod standalone ioquake3 ? -> a peu près tout le monde ok
- mod multijoueur ? -> la je pense aussi

Ensuite vaut-t-il mieux adopter un style cel-shading/cartoon, tel Warsow ou WoP ? Ça demande moins de travail pour les textures, mais ça restreint les possibilités. (un patch étant dispo pour ça : http://ioquake3.org/extras/patches/)

Ensuite des discussions qui méritent d'être discutées aussi :

- Quelle licence ? GPL pour tout ?
- Quelles plateformes supportées ? Linux/Windows obligatoire (si on exclue windows autant abandonner de suite, il y a beaucoup plus de personnes, même si les jeux de ce type intéressent moins), quant aux autres je dirais que on s'en occupe pas pour le moment.

Hors ligne

 

#15 15-08-2008 17:56:43

seb.bernery
Modérateur

Re: Idée de jeu à créer

Si je peux me permettre, je vous conseille de ne pas faire de longs débats inutiles sur le portage d'un jeu alors que vous ne savez pas vraiment ce que vous comptez faire. Prenez des libs portables et réglez cette question quand vous aurez besoin de faire des choix qui peuvent nuire à la portabilité, ou au mieux avant la première (grande ?) release.


jabber : sebastienb@jabber.fr
je suis : http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image.png ( http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image-text-fr.png )
http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#16 15-08-2008 18:54:56

Diablo150
Modérateur

Re: Idée de jeu à créer

Ben ioquake3 est multiplateforme, si l'on ne le retouche pas de fond en comble (ce dont je suis convaincu), on ne devrait pas avoir de mal à le faire tourner sur à peu près tous les systèmes modernes.

Julroy67:
Je pense que la GPL serait la plus adapté, elle est libre mais pas trop (!= copyleft) et quasiment tous les outils qu'on utilisera seront sous licence GPL (ioquake3, gimp, blender, radiant, etc...)


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#17 15-08-2008 19:22:00

julroy67
Modérateur

Re: Idée de jeu à créer

Pour la GPL je suis pas contre mais je pensais par exemple, au lieu de chercher difficilement pour la musique y'a de quoi piocher sur Jamendo par exemple, donc on pourrait mettre une partie des données sous CC, mais bien sur le cœur restera GPL bien sûr.

Pour ce qui est du multi plateforme, ça a de l'importance sebastienb dès le début, si l'on souhaite recruter il faut au moins que le projet soit prêt pour la plateforme du développeur. Et bien que ioquake3 marche un peu partout, il faut du travail pour adapter à chaque plateforme, on donne pas un binaire linux et ça marche chez tous, non. Sauf si l'on part sur un mod OpenArena, plutôt que le  projet standalone.

Pour ma part je pourrais pas aider pour des systèmes autres que Windows ou Linux.

Hors ligne

 

#18 17-08-2008 12:36:11

Re: Idée de jeu à créer

bah la GPL v3 me semble suffisante contre je ne sai pas s'il faut pas inscrire lejeux quelque part ?

pour le portage je préfère favoriser linux en premier mai bon...

je propose un jeux ou le joueur pourrait faire des quetes, et devra poser des prioriter
sur une carte global. quand la stratégie est posée on passe en fps pour l'action avec la possibiliter de gerer plusieur perssonage. chaqu'un aurait des spécialiter un tire a l'arc ,l'arbalette, le gun, le fouet  big_smile) ,le magicient ect
car dasn un carton on peut faire revirvre un perssonnage ce qui peut laiser la porte ouverte a l'humours smile
voila pour ma première idée ?

Hors ligne

 

#19 17-08-2008 21:49:05

seb.bernery
Modérateur

Re: Idée de jeu à créer

faire des quêtes ? à mon avis, pour un jeu en ligne, c'est partir sur un mmorpg, ça doit être assez difficile à réaliser ...
Sinon, c'est une assez bonne idée d'alterner entre plusieurs modes, c'est sûr.


jabber : sebastienb@jabber.fr
je suis : http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image.png ( http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image-text-fr.png )
http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#20 19-08-2008 13:13:32

Re: Idée de jeu à créer

non pour les quete on parle du mode solo smile
noter qu'on a pas tous internet !

Hors ligne

 

#21 20-08-2008 20:38:01

energy
Membre

Re: Idée de jeu à créer

moi je pense que si le jeu est dans un style cartoon il y a moyen de partir dans des divagations terribles ( quoique je prefererais un bon HL²- like/call of duty- like/mod zombie ) .
par exemple le corps humain ( virus vs anticorps ) ou crs devant contrer des hordes de manifestants ...
le choix est la smile

Hors ligne

 

#22 21-08-2008 22:13:16

neos
Membre

Re: Idée de jeu à créer

Salut,

je viens de croiser ce post, si ça interesse quelqu'un --> projet jeu de course

Dernière modification par neos (21-08-2008 22:14:46)

Hors ligne

 

#23 22-08-2008 17:15:11

SuperPat
Membre

Re: Idée de jeu à créer

Ce qui m'intéresserait c'est un clone libre de Age of Empires 2 (de préférence compatible avec les données du jeu original)...

Ce fut le premier jeu auquel j'ai joué en réseau local...
Il était à l'époque livré en bundle avec mon second ordinateur un pentium 333.
Ca nous rajeunit pas tous cela, n'est-ce pas?

Dernière modification par SuperPat (27-08-2008 18:07:28)

Hors ligne

 

#24 22-08-2008 18:01:54

Valérian
Modérateur

Re: Idée de jeu à créer

Age of Empires 2 nécessite un Pentium 166 ... arrête de mentir big_smile

J'ai été trop dégouté à l'époque de pas pouvoir le faire tourner sur mon 133

Hors ligne

 

#25 22-08-2008 18:12:46

lululaglue
Administrateur

Re: Idée de jeu à créer

Peut être qu'un jour on verra 0ad, c'est un clone de AoE2, mais non libre.


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr