Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-06-2008 13:20:09

jiji
Invité

Rajouter des liens vers des salons jabber

Bonjour à tous,

Je pense que vous connaissez tous Jabber, le système de messagerie instantanée libre et ouvert. La plupart des clients utilisés pour s'y connecter sous un système GNU/Linux sont libres.
Jabber permet énormément de choses telles que des salons de discussion persistents, qui souffrent malheureusement d'un manque de popularité, bien qu'ils soient, sur de nombreux points, techniquement bien supérieurs à leurs homologues d'IRC.

Et pourtant, il existe des petites communautés de joueurs GNU/Linux-iens qui gravitent autour de ces salons Jabber : FlightGear, Wolfenstein Enemy Territory (et Quake Wars) et Wormux pour citer les « plus importantes ».

L'hégémonie d'IRC empêche actuellement ces communautés de s'agrandir. Les gens sont mal informés, ou pas informés du tout au sujet de cette alternative complètement libre : l'expression « salon de discussion » est immédiatement reliée à IRC.
C'est pourquoi, au nom de toutes ces communautés, je vous demande s'il est possible de rajouter des liens vers les salons Jabber de ces jeux sur leurs pages de présentation ?

Afin de vous faire une idée par vous même sur l'ambiance de ces salons, je vous invite à les rejoindre (peu importe votre client, de pidgin à gajim en passant par Psi, c'est possible) :
- FlightGear : flightgear@chat.jabberfr.org
- Enemy Territory : etfrag@chat.jabberfr.org
- Wormux : wormux-fr@chat.jabberfr.org
Une interface web (son petit nom: Muckl)  est également présente sur http://chat.jabberfr.org pour rejoindre les salons sans forcément bénéficier d'un compte Jabber (attention tout de même, cette façon de faire est quelque peu instable et il est conseillé de rejoindre les salons avec un client usuel).

Bonne journée.

 

#2 29-06-2008 14:40:06

lululaglue
Administrateur

Re: Rajouter des liens vers des salons jabber

Salut smile

jiji a écrit:

C'est pourquoi, au nom de toutes ces communautés, je vous demande s'il est possible de rajouter des liens vers les salons Jabber de ces jeux sur leurs pages de présentation ?

Oui bien sûr, le site fonctionne comme un wiki, il te suffit d'avoir un compte et tu pourras modifier les pages de jeu si tu veux ajouter les salons jabber.

Pour ma part, je pense que les salons jabber sont peu fréquentés par rapport à irc, principalement à cause des clients jabber. Le jour ou il sera aussi facile et pratique d'être sur 30 salons jabber que sur 30 chans irc la tendance s'inversera peut être ?


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#3 29-06-2008 15:25:42

jiji
Membre

Re: Rajouter des liens vers des salons jabber

Merci, je ne savais pas qu'un simple compte permettait de modifier les pages de jeu. smile
J'ai ajouté les liens.

À mon avis si Jabber n'est pas aussi populaire qu'IRC c'est parce qu' il faut un compte Jabber pour vraiment participer aux salons de discussion (il y a bien Muckl mais bon ...), avec IRC pas besoin de compte, un pseudo et c'est bon.

Hors ligne

 

#4 08-07-2008 10:54:09

MCMic
Membre

Re: Rajouter des liens vers des salons jabber

Sur les pages de jeu, met des liens sous cette forme là stp :
Salon jabber de Flightgear

ça permet de rejoindre le salon en cliquant sur le lien smile

[EDIT]j'ai du me foirer qq part, ça marche pas chez moi oO

Dernière modification par MCMic (08-07-2008 10:54:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr