Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-02-2008 20:48:00

Echuu Fox
Invité

Suggestions

Hello, tout le monde,

Je créer ce petit sujet pour faire des suggestions :

- Pourquoi ne pas opter pour un Wiki au lieu d'utiliser Spip pour les articles ? Je n'ai rien contre Spip, sauf qu'il est un peu... lourd, je trouve. De plus, c'est birdé de partout, le forum intégré à Spip est décevant, et puis, il n'y a pas l'air d'avoir de sorte de fil RSS pour voir ce qui a été modifié, ajouter dans tous les articles, dans tout ce qui touche à Spip. D'autant plus que je suis assez déçu quand au message que j'ai laissé sur le forum, et que personne n'a répondu. :-( Enfin, tant pis. De plus, on ne sait même pas comment accéder aux images qui ont déjà été uploader, pour voir, dans mon cas, si le logo de Frugalware y est pour que je puisse rajouter les commandes d'installation pour certain jeu, sur cette distribution. :-( Et puis, il y a même des parties carrément pas modifiable (Cf Liens) et c'est décevant. Je pensais que la documentation mis à part l'inscription, serait plus 'cool' en plus d'être plus 'démocratique' et plus en accord avec la philosophie du 'libre'. Enfin, ce n'est que mon avis, hein ? Ce que j'aurais vu, c'était que les inscrits puissent aller partout, créer des articles afin qu'ils soient validés ou non, par des modérateurs/administrateurs qui sont a même de bannir un membre par IP qui fou la m****.

- Pourquoi, lorsque quelqu'un s'inscrit, ne pas demander, pour vérifier si c'est un humain, de tapper un code, un nom, une lettre, je sais pas, inventez. Je remarque qu'il y a beaucoup de monde d'inscrit sur ce forum mais que, même pas 1% de la populace ne participe. Et quand on voit certain pseudo, on se demande vraiment s'ils sont humains (et Strogg : Petit clin d'oeil à certain :-P).

- Pourquoi ne pas non plus créer un forum en rapport avec le site où les membres déposerais leurs suggestions ?

- Pourquoi je ne me tairais pas ? :-D

Enfin, sérieusement, si vous pouviez réfléchir à ça, s'il vous plait. En plus, je parie que vous les modos/administrateurs, vous avez un super forum rien qu'à vous où vous vous racontez des super blagues alors que nous, le pauvre peuple jeuxlinuxien, on a... euh... du blanc ? :-D

Merci d'avance !
:-P

 

#2 05-02-2008 21:15:25

julroy67
Modérateur

Re: Suggestions

Echuu Fox a écrit:

Hello, tout le monde,

Je créer ce petit sujet pour faire des suggestions :

- Pourquoi ne pas opter pour un Wiki au lieu d'utiliser Spip pour les articles ? Je n'ai rien contre Spip, sauf qu'il est un peu... lourd, je trouve. De plus, c'est birdé de partout, le forum intégré à Spip est décevant, et puis, il n'y a pas l'air d'avoir de sorte de fil RSS pour voir ce qui a été modifié, ajouter dans tous les articles, dans tout ce qui touche à Spip. D'autant plus que je suis assez déçu quand au message que j'ai laissé sur le forum, et que personne n'a répondu. :-( Enfin, tant pis. De plus, on ne sait même pas comment accéder aux images qui ont déjà été uploader, pour voir, dans mon cas, si le logo de Frugalware y est pour que je puisse rajouter les commandes d'installation pour certain jeu, sur cette distribution. :-( Et puis, il y a même des parties carrément pas modifiable (Cf Liens) et c'est décevant. Je pensais que la documentation mis à part l'inscription, serait plus 'cool' en plus d'être plus 'démocratique' et plus en accord avec la philosophie du 'libre'. Enfin, ce n'est que mon avis, hein ? Ce que j'aurais vu, c'était que les inscrits puissent aller partout, créer des articles afin qu'ils soient validés ou non, par des modérateurs/administrateurs qui sont a même de bannir un membre par IP qui fou la m****.

Ben ça je peux pas répondre, c'est pas de moi ^^' j'opterais aussi bien pour un wiki, enfin une forme de wiki, pas media wiki en fait, qui ne correspond pas trop, mais quelque chose comme tikiwiki ça le ferai :p -> http://info.tikiwiki.org/tiki-index.php

Echuu Fox a écrit:

- Pourquoi, lorsque quelqu'un s'inscrit, ne pas demander, pour vérifier si c'est un humain, de tapper un code, un nom, une lettre, je sais pas, inventez. Je remarque qu'il y a beaucoup de monde d'inscrit sur ce forum mais que, même pas 1% de la populace ne participe. Et quand on voit certain pseudo, on se demande vraiment s'ils sont humains (et Strogg : Petit clin d'oeil à certain :-P).

Y'a pas que des humains et des bots, je confirme ^^. Un petit truc pour éviter les bots ça fait pas de mal et puis moi j'aurai opté our phpBB, mais bon vu que ce serait un nouveau départ, pas cool.

Echuu Fox a écrit:

- Pourquoi ne pas non plus créer un forum en rapport avec le site où les membres déposerais leurs suggestions ?

Hmmm et ça c'est quoi ? ^^ ou j'ai pas compris. xD

Echuu Fox a écrit:

- Pourquoi je ne me tairais pas ? :-D

+1 ^^' nan je rigole bien sûr :p

Echuu Fox a écrit:

Enfin, sérieusement, si vous pouviez réfléchir à ça, s'il vous plait. En plus, je parie que vous les modos/administrateurs, vous avez un super forum rien qu'à vous où vous vous racontez des super blagues alors que nous, le pauvre peuple jeuxlinuxien, on a... euh... du blanc ? :-D

Merci d'avance !
:-P

Oui oui y'a un forum d'admin mais ça va y'a pas trop de blagues et/ou de betises. smile
Bon pour les suggestion faut attendre les vrais chef moi je suis qu'un pauvre intermédiaire xD ou pas ...

Hors ligne

 

#3 05-02-2008 21:25:03

JerhuM
Administrateur

Re: Suggestions

J'avoue que la partie inscription sur jeuxlinux es lourde , une inscription pour spip, le forum, l'annuaire.
et un systeme de wiki ( tout en gardant spip parcequ'une migration serait galère) serait peut etre plus bénéfique a la contribution.
ca demande a reflexion...
sinon ya bien un flux rss pour suivre tout ce qui est création/modification dans spip

De plus, on ne sait même pas comment accéder aux images qui ont déjà été uploader, pour voir, dans mon cas, si le logo de Frugalware y est pour que je puisse rajouter les commandes d'installation pour certain jeu, sur cette distribution.

C'est en cours de création ya pas encore tout les logo
mais avec le code **ubuntu**apt-get install le jeu** ca met le logo et la balise code
sinon j'essaye de rédiger une faq pour savoir comment contribuer efficacement !
encore faut il que les gens la lise

Et puis, il y a même des parties carrément pas modifiable

on garde certains articles sous controle genre les interview et les test de performances pour eviter par exemple que quelqu'un de pas content sur le test en linux/vista sur les résultats les modifies...

En plus, je parie que vous les modos/administrateurs, vous avez un super forum rien qu'à vous où vous vous racontez des super blagues alors que nous, le pauvre peuple jeuxlinuxien, on a... euh... du blanc ? :-D

c'est un peu vrai sauf qu'on se raconte pas des blagues.

D'autant plus que je suis assez déçu quand au message que j'ai laissé sur le forum, et que personne n'a répondu

je ne vois pas a quoi tu fait allusion mais on a pas toujours réponse a tout
et puis la fréquentation du forum n'est pas des plus actives.
edit : deja 2 post en moins de 30minutes wink

Pourquoi ne pas non plus créer un forum en rapport avec le site où les membres déposerais leurs suggestions ?

suffiser de demander smile
Je vais créer une nouvelle section dans le forum a propos du site
avec dedans nouveautés (que les webmasters commenteront),  les suggestions , les bugs ... etc)

Pourquoi, lorsque quelqu'un s'inscrit, ne pas demander, pour vérifier si c'est un humain, de tapper un code, un nom, une lettre, je sais pas, inventez. Je remarque qu'il y a beaucoup de monde d'inscrit sur ce forum mais que, même pas 1% de la populace ne participe. Et quand on voit certain pseudo, on se demande vraiment s'ils sont humains (et Strogg : Petit clin d'oeil à certain :-P).

on a effectué un tri déjà parcequ'on avait pas mal de d'utilisateurs robots
mais c'est corrigé ya bien environ 200 personnes inscrites a peu près humaines smile


Pourquoi je ne me tairais pas ? :-D

parceque tu parles quand tu écrit ? smile

Hors ligne

 

#4 05-02-2008 21:32:08

julroy67
Modérateur

Re: Suggestions

Echuu Fox a écrit:

D'autant plus que je suis assez déçu quand au message que j'ai laissé sur le forum, et que personne n'a répondu. :-(
(...)
Et puis, il y a même des parties carrément pas modifiable (Cf Liens) et c'est décevant.

Ah bon ? Ta suggestion a pourtant été acceptée (il y a 2 minutes j'avoue). ^^ cf : http://www.jeuxlinux.fr/liens.html

Hors ligne

 

#5 05-02-2008 21:39:47

Echuu Fox
Invité

Re: Suggestions

Hello,

Je suis assez content que mes suggestions ont été prises sympatiquement. J'ai cru que j'allais un peu trop méchamment :-/ Je suis désolé si ça vous a vexé/offensé.
Mais merci beaucoup pour m'avoir répondu :-)

Et merci Jerhum pour le forum ! :-)

 

#6 05-02-2008 22:13:49

julroy67
Modérateur

Re: Suggestions

Echuu Fox a écrit:

Hello,

Je suis assez content que mes suggestions ont été prises sympatiquement. J'ai cru que j'allais un peu trop méchamment :-/ Je suis désolé si ça vous a vexé/offensé.
Mais merci beaucoup pour m'avoir répondu :-)

Et merci Jerhum pour le forum ! :-)

Ben c'est un minimum d'écouter le peuple :p

Et maintenant tu peux ajouter frugalware partout ^^ enfin je dirais d'attendre que la nouvelle syntaxe s'active -> **frugalware**action_a_faire** qui arrive la dans peu de tps

Hors ligne

 

#7 05-02-2008 22:14:43

lululaglue
Administrateur

Re: Suggestions

Salut echuu fox, je pense que ton message nous prouve une chose, non pas que spip ne soit pas satisfaisant car il répond à toutes tes demandes, mais plutôt que la contribution au site n'est pas assez clair, comme le dit jerhum on va essayer d'améliorer tout ça.

En ce qui concerne un wiki, personnellement je ne vois pas trop l'intérêt, vu que spip permet la même chose.
Si tu est inscrit et loggé sur le site, une petite plume apparaît sur tous les articles modifiables, et un simple double-clic sur l'article te permet de le modifier instantanément (donc comme un wiki).
Il y a un suivi des modifications et un versionning des articles.

Effectivement certaines pages ne sont pas modifiable. Soit parcequ'elle ne font pas partit de spip, soit parceque l'ot souaite éviter du spam (pour la page lien par exemple) ou encore pour la raison qu'évoquait jerhum.

Pour le problème de l'image de frugalware, effectivement il existe une possibilité plus simple de l'ajouter, une fois de plus c'est de notre faute de ne pas l'avoir signalé...

En ce qui concerne le changement de spip vers un wiki, ou le changement de punbb vers phpbb, c'est trop tard pour être effectué, le boulot pour réécrire tout les articles serait énorme. De plus à l'époque de la création du site, les wikis ne répondaient pas à nos attentes pour des questions de souplesse et de possibilité.

Mais on va essayer d'améliorer tout ça, donc si tu as d'autres remarques c'est le moment big_smile


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#8 05-02-2008 22:22:27

Echuu Fox
Invité

Re: Suggestions

Hello,

Ben pour l'instant, je n'ai rien à ajouter :-D
Merci quand même beaucoup de votre écoute à tous ! :-P

 

#9 05-02-2008 22:29:09

lululaglue
Administrateur

Re: Suggestions

julroy67 a écrit:

Et maintenant tu peux ajouter frugalware partout ^^ enfin je dirais d'attendre que la nouvelle syntaxe s'active -> **frugalware**action_a_faire** qui arrive la dans peu de tps

hop voila c'est fait :p

Pour voir un exemple regarde cette : http://www.jeuxlinux.fr/a161-Ultimate_Stunts.html
(et double clic sur la page pour voir le code ^^ )


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#10 06-02-2008 07:03:33

Echuu Fox
Invité

Re: Suggestions

Hello,

Je vous remercie beaucoup :-)

 

#11 06-02-2008 11:56:31

lepetit
Membre

Re: Suggestions

oui et puis phpbb c'est pas vraiment le top
punbb est quand même un trés bon choix pour le forum
leger et sans trop de bugs

Hors ligne

 

#12 06-02-2008 18:19:03

JerhuM
Administrateur

Re: Suggestions

Oui mis a part que j'ai pas pu déplacer le topic via l'admin de punbb
mais depuis la base de donnée sql
alors eviter de poster dans des mauvaises catégories smile

Hors ligne

 

#13 06-02-2008 18:36:46

julroy67
Modérateur

Re: Suggestions

lepetit a écrit:

oui et puis phpbb c'est pas vraiment le top
punbb est quand même un trés bon choix pour le forum
leger et sans trop de bugs

Oui mais phpBB est plus complet, c'est pas que j'aime pas punBB ^^
Et puis j'ai beaucoup plus l'habitude de trainer sur les forums phpBB. smile

Hors ligne

 

#14 06-02-2008 21:33:09

seb.bernery
Modérateur

Re: Suggestions

j'aime pas trop moi phpbb, je trouve ca trop ... classique


jabber : sebastienb@jabber.fr
je suis : http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image.png ( http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image-text-fr.png )
http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#15 12-02-2008 23:08:40

Re: Suggestions

c'est qui ce spip big_smile

Hors ligne

 

#16 13-02-2008 14:40:04

Valérian
Modérateur

Re: Suggestions

http://www.tpt.be/images/parents/spip-furieux2.gif

C'est lui.

Hors ligne

 

#17 13-02-2008 18:13:39

julroy67
Modérateur

Re: Suggestions

XD très pertinent ... \o/

Hors ligne

 

#18 10-07-2008 17:18:16

rtlinfo
Membre

Re: Suggestions

Bonjour à toutes et à tous
Je visite régulièrement votre site (après avoir lu ses fils rss que j'ai intégré dans "mon" netvibes.

Je le trouve très intéressant et je m'en sers notamment pour montrer à mes enfants que linux est aussi un très bon O.S. pour jouer.

Aussi, je me permets de suggérer aux administrateurs du site s'il serait possible de pouvoir filtre l'affichage des jeux décrits en fonction de la langue.

par exemple, j'aimerais bien tenter d'installer par exemple des jeux de rôle ou de stratégie mais je voudrais savoir ce qui est disponible en langue française car dans ce genre de jeux, il y a en général beaucoup de texte et si on ne comprend pas ou peu l'anglais, impossible d'y jouer.

longue vie à jeuxlinux.fr

Hors ligne

 

#19 12-07-2008 01:20:43

lululaglue
Administrateur

Re: Suggestions

Salut rtlinfo, merci pour les compliments.

Pour le tri des jeux par langue ça ne sera pas possible vu l'organisation de notre base de données, par contre on essaye de préciser dans la fiche du jeu, si la langue est en français ou non.

@+


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr