Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-02-2013 11:24:48

Zuran
Membre

Présentation d'une idée peut-être intéressante.

Bonjour tout le monde.

De mon pseudo zuran je suis un jeune gugus qui a de bonnes idées mais pas de quoi les appliquer (et apprendre le python j'ai testé je ne suis pas arrivé tout comme le C et pour blender c'est incompréhensible et inintelligible et faut le rendre en français à chaque fois! (trop compliqué je ne veux pas me prendre la tête avec ce truc et perdre du temps et je ne suis pas fais pour programmer... d'ailleurs je n'ai trouvé nul part les règles de base pour programmer en python etc... alors si je ne le connais pas comment je peux le faire?)

Donc voilà, la situation est ironique pour moi car: les développeurs n'ont pas les idées mais les compétences et moi j'ai les idées mais pas les compétences!

Pour le concept de jeu vidéo je suis d'accord de vous le présenter, mais il est peu probable que ça aboutisse à un projet un jour! (sauf s'il y a des gens que ça intéresse!)

windaube, c'est vraiment pourri...  je sais de quoi je parle: j'ai connu xp (le moins pire) vista, 7 et 8 (les trois derniers sont immondes, le premier est le moins pire mais il est fichu puisqu'il n'est plus maintenu! Le seul qui permet de jouer aux meilleurs jeux qui passent tous dessus etc ils l'ont viré pour mettre e la grosse daube à la place qui bouffe toutes les ressources sur l'ordinateur etc... aberration! et les jeux ne passent pas dessus, j'en sais quelque chose puisque j'en ai testé plein!)

Porter le jeu dessus ok mais quand on sait que ces OS ne permettront pas de le faire tourner parce qu'ils vont bouffer toutes les ressources et qu'on sait bien qu'un jeu ça peut en demander beaucoup...! D'ailleurs ça pénalise les gens qui ont des pc moyens, c'est dégueulasse! (vive les escros de microsoft qui sont pas foutus de faire un os potable qui soit aussi léger que xp et compatible avec et avec les jeux dessus, car certains sont anciens mais restent les meilleurs et n'ont pas été égalés! (homeworld 2 avec ses mods!)

Donc voilà!

À quoi ça va servir de faire un jeu si personne ne pourra en bénéficier?


Donc voilà!

Alors mon concept de jeu est relativement simple à la base: technologies et améliorations sans limites.

On a donc quelques vaisseaux de base, une planète avec des ressources dans un système solaire (au début un jeu où on fait des match ce serait bien, après pour une petite galaxie faudrait voir...!)

Le joueur peut changer les composants des vaisseaux, les pièces, ajouter des choses dessus, sans la moindre limites (et avoir un large panel de choix! (entre les plaques de blindage, les pièces qui contiennent différents éléments internes (d'ailleurs le joueur doit pouvoir les pré-configurer en plusieurs modes: par exemple une pièce destinée à accueillir des réacteurs le joueur peut alors avoir deux variantes pour deux choses différentes, l'une aura tels moteurs et l'autre ben, autres choses etc... mais les pièces peuvent tout contenir tant qu'elles le peuvent et ne sont pas destinées à la base à telle ou telle chose.)

Après, le joueur peut améliorer les éléments de vaisseaux et ses technologies sans la moindre limite, seul le coût en ressource et en temps jouera dessus mais il peut agir dessus de diverse manières. Par exemple construire des laboratoires de recherches, les agrandir et donc les améliorer puis les mettre en commun réduira de façon assez importante (plus ou moins) le temps de recherche et un peu le coût ou augmentera ce coût...)

Pour les équipements d'un vaisseau: on peut agir sur chacun de leurs paramètres ce qui fera varier les autres et donc les compétences des équipements. Par exemple on peut améliorer à l'échelle, ou au détail. À l'échelle tout et proportionné par rapport au reste, au détail un élément va influer sur les autres et le joueur peut aussi jouer après sur les autres mais dans les deux cas ça aura un impact sur le prix de son équipement etc sans compter le coût des améliorations. Plus le joueur produit de vaisseaux avec les équipements à bords, plus le temps passe et les recherches avancent, moins c'est cher etc!

Dans ce jeu les technologies sont sans limites, tout comme les améliorations. Certaines technologies en se débloquant au fil des recherches permettent au joueur de ne plus dépendre de certaines chose comme les champs de ressources. Par exemple il a besoin de métal, il en a peu dans sons système solaire ou a du mal à s'en procurer. En débloquant la technologie "transformateur" il peut alors avoir tout ce qu'il veut mais doit fabriquer les usines (coûteuses) qui produisent moins que celles de base mais au moins ces usines placées sur la planète (qui n'a pas de limite ou presque sur ses installations etc ce ne sont que des chiffres statistiques etc... ou alors faudrait organiser ça pour que ça prenne pas trop de ressources etc, faudrait voir!) De ce fait si les champs de ressources sont épuisé le joueur n'est pas bloqué mais cela lui coûtera plus en énergie (mais d'autres technologies permettent justement de produire plus d'énergie mais coûtent plus cher ainsi que les installations, mais le joueur y gagne quand même etc...)


Donc voilà, tout ça n'es qu'une partie du truc, sans parler que le jeu doit pouvoir être modé de façon simple sans se prendre la tête après pour installer le mods (un truc du genre: mettre le mod dans le dossier "mods" du dossiers racine du jeu serait vachement bien surtout sous linux où ça marche pas comme sous windaube et faut que tout soit en graphique, pas de ligne de commande pourrie qui servent à rien, prennent la tête et font perdre du temps!)

Donc voilà, on peut même imaginer un mod halo prèconçu avec le jeu!^^

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, un bon début de concept de jeu, si ça intéresse quelqu'un etc?

Le jeu se doit de pas être trop lourd si possible pas plus que homeworld 2 ou guère plus! (comme ça beaucoup pourront y jouer et en bénéficier!)

Il doit aussi se jouer comme dans homeworld 2 soit dit en passant mais là ce serait dur à mettre en œuvre.... surtout si on a des planètes et des systèmes solaires etc... à moins d'avoir plusieurs façons de faire dans le jeu, plusieurs modes de jeu pour que ça puisse satisfaire un maximum de monde etc!

Donc voilà!

Hors ligne

 

#2 17-07-2013 13:57:35

veve12
Membre

Re: Présentation d'une idée peut-être intéressante.

Intéressant en effet ! A creuser ! smile

Tu as contacté du monde pour faire connaitre ton concept ?


Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr