Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-05-2011 15:11:01

Thomas95
Membre

Logiciel libre du style Adobe première ?

Bonjour,

j'ai un ordinateur avec ubuntu et j'ai l'habitude de faire de la vidéo avec adobe première. Est-ce que vous savez quel logiciel est similaire et compatible ubuntu ?

merci

Hors ligne

 

#2 02-05-2011 23:08:13

lululaglue
Administrateur

Re: Logiciel libre du style Adobe première ?

Il en existe plusieurs, regardes sur cette page.
Les plus connus étant LiVES, Kdenlive ou cinelerra (tous les 3 libres et gratuits).


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#3 03-05-2011 17:57:59

Thomas95
Membre

Re: Logiciel libre du style Adobe première ?

merci beaucoup je vais regarder ca plus en détail.

Hors ligne

 

#4 03-04-2012 16:47:36

bubulle32
Membre

Re: Logiciel libre du style Adobe première ?

Dans le même genre et pour ne pas réouvrir un post, comment est-il possible de lire un powerpoint sous linux ? Je suis en effet plus une experte des jeux flash qu'en compatibilité des différents logiciels et programmes ... Et surtout quel équivalent pour ce logiciel, tellement à la mode en ce moment, open office le permet plus ou moins, mais est-ce vraiment probant  ... ?

Dernière modification par bubulle32 (26-04-2012 15:48:55)

Hors ligne

 

#5 03-04-2012 19:46:15

lululaglue
Administrateur

Re: Logiciel libre du style Adobe première ?

Oui avec libreoffice tu pourras créer des présentations, le problème sera le manque de visuels pour l'embelir.
Pour la lecture, si les présentations powerpoint ne sont pas trop complèxe, tu pourras faiclement y parvenir. Après il y a des fois des effets ou transitions qui fonctionnent mal.


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#6 04-04-2012 09:01:21

bubulle32
Membre

Re: Logiciel libre du style Adobe première ?

Merci lululaglue pour ta réponse, ok je vais essayer de me familiariser avec  les présentations de libre office. C'est surtout au niveau de la compatibilité avec les sons que j'ai des problèmes, et comme desfois je suis amenée à travailler un ordi qui ne possède pas linux, je dois en être consciente au préalable

Hors ligne

 

#7 18-07-2012 10:51:06

axe123456
Membre

Re: Logiciel libre du style Adobe première ?

Ahah Bubulle, je me reconnais bien là, je suis aussi experte en jeux en tout genre mais alors tout ce qui est technique...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr