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salut,
j'ai installé alien arena 2007 comme décrit sur ce site...
je le dézippe dans /usr/local/games/alienarena2007.
("unzip <fichier> -d <rep>")
tout se passe bien.
je vais dans le répertoire, tape "./AlienArena".
erreur: "./crx: error while loading shared libraries: libXxf86dga.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory"...
pourtant, il y a un libXxf86dga.so.1 dans /usr/lib/...
j'ai copié le fichier dans /usr/lib32.
maintenant il dit: "./crx: error while loading shared libraries: libXxf86dga.so.1: wrong ELF class: ELFCLASS64"
autre problème: pour action cube
j'ai le fichier .run, je tape "sh <fichier>", il écrit "verifying archive integrity": ok; "unpacking action cube uranium edition...................(2 lignes de points)" et puis plus rien. pas de fichier, pas de dossier, rien!
help please! (relativement débutant je précise!)
Dernière modification par Xerox (24-02-2007 20:08:26)
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Xerox a écrit:
erreur: "./crx: error while loading shared libraries: libXxf86dga.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory"...
ok, j'installe libxxf86dga1_1.0.1-0ubuntu1_amd64.deb.
mais ça marche trjs pas...
Salut, vérifie la présence du fichier /usr/lib/libXxf86dga.so.1
Si il n'existe pas il va falloir que tu créer un lien symbolique sur le fichier présent.
Voir ici (http://www.jeuvinux.net/article-58.html#cannotopenfile) pour plus d'explication.
autre problème: pour action cube
j'ai le fichier .run, je tape "sh <fichier>", il écrit "verifying archive integrity": ok; "unpacking action cube uranium edition...................(2 lignes de points)" et puis plus rien. pas de fichier, pas de dossier, rien!
Quel paquet as tu téléchargé ? à mon avis c'est pas le bon car moi je n'ais pas de vérification de l'intégrité au lancement du .sh.
Vas sur cette page pour avoir la dernière version : http://sourceforge.net/project/showfile … _id=123597 et récupère le fichier tar.gz
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ok je vais voir cet autre fichier...
j'ai édité à propos de alien arena....
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Le problème d'alien arena viens peut être du fait que tu sois en 64bits ?
La je pourrais pas t'aider, peut être jerhum ou Diablo qui sont en 64bits ?
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je ne pense pas, sur le site de alien arena ils disent que la version 2007 marche en 64bits...
pour action cube:
- j'ai téléchargé ton fichier
- je l'ai décompressé
- j'ai décompressé le fichier .tar.gz2 inclus dans l'archive téléchargée
- je suis allé dans le répertoire
- j'ai tapé "sh actioncube.sh"
erreur:
"Your platform does not have a pre-compiled Cube client.
Please follow the following steps to build a native client:
1) Ensure you have the SDL, SDL-image, SDL-mixer, and OpenGL libraries installed.
2) Change directory to source/src/ and type "make install".
3) If the build succeeds, return to this directory and run this script again.
root@sebastien-linux:/home/sebastien/Programs/ActionCube#
root@sebastien-linux:/home/sebastien/Programs/ActionCube# "
- je vais dans actioncube/source/src
- je tape "make install"
- beaucoup de lignes
- erreur:
"/bin/sh: sdl-config: not found
/bin/sh: g++: not found
make: *** [client.o] Error 127
"
- j'installe g++.
- je ne trouve pas sdl-config
- je réessaie "make install"
- erreur différente:
"/bin/sh: sdl-config: not found
In file included from client.cpp:3:
cube.h:38:17: error: SDL.h: No such file or directory
cube.h:39:23: error: SDL_image.h: No such file or directory
cube.h:44:24: error: SDL_opengl.h: No such file or directory
cube.h:50:22: error: GL/glext.h: No such file or directory
cube.h:55:18: error: zlib.h: No such file or directory
protos.h:49: error: ‘GLuint' does not name a type
client.cpp:107: warning: ‘__dummy_newteam' defined but not used
client.cpp:108: warning: ‘__dummy_newname' defined but not used
client.cpp:109: warning: ‘__dummy_newskin' defined but not used
client.cpp:213: warning: ‘__dummy_echo' defined but not used
client.cpp:214: warning: ‘__dummy_toserver' defined but not used
client.cpp:215: warning: ‘__dummy_connects' defined but not used
client.cpp:216: warning: ‘__dummy_lanconnect' defined but not used
client.cpp:217: warning: ‘__dummy_trydisconnect' defined but not used
make: *** [client.o] Error 1
"
je dois donc trouver ce sdl-config...
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aucune idée pour alien arena????
c'est pas normal que ça bogue comme ça...
peut-être est-ce par ce que mes libs sont en 64bits???
"wrong ELF class: ELFCLASS64"
devrais-je les installer pour 32bits????
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Pour actioncube: Avant de te lancer dans la recompilation du jeu tu devrais essayer de le lancer manuellement :
cd ActionCube/ bin_unix/linux_client -w1280 -h1024
si vraiment ça marche pas il faut que tu install les paquets libsdl1.2-dev, libsdl-image1.2-dev et libsdl-mixer1.2-dev
et tu peux aussi installer le paquet build-essential pour lancer la compilation.
Pour alienarena: oui essaye d'installer le paquet libxxf86dga1_1.0.1-0 32bits vu que tu as déplacé la lib dans /usr/lib32
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je vais essayer ça.
j'espère qu'en essayant de le recompiler, je n'ai pas endommagé l'exécutable....
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quand je tape bin_unix/linux_client -w1280 -h1024 il dit: "error while loading shared libraries: libSDL_image-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory"
et quand je compile (après avoir installé les paquets): "In file included from client.cpp:3:
cube.h:39:23: error: SDL_image.h: No such file or directory"
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Pour ta première erreur il faut que tu install le paquet libsdl-image1.2
Pour ta deuxième erreur il ne trouve pas un fichier présent dans le paquet libsdl-image1.2-dev, si tu l'as bien installé je sais pas d'ou ça viens...
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ActionCube fontionne!!!!!!!!!!!!
alien arena: même problème (je le redonne:)
"./crx: error while loading shared libraries: libXxf86dga.so.1: wrong ELF class: ELFCLASS64"
j'ai réinstall" libXxf86dga, + le paquet -dev, et copié le fichiers dans /lib32/ car il les cherche la dedans apparament...
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Ah ben là, ayant un système 32bits je pourrais pas t'aider plus
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Je viens à peine de l'essayer sur ma Debian sid x86_64, sans problème, aussi bien en mode 32 que 64 bits.
Essai de le lancer en mode 32 bits, en installant le programme "linux32" et les librairies qui vont biens, "ia32-libs".
Tout ça, c'est pour Debian, mais peut être que c'est pareil sur ta distro (Ubuntu j'imagine)
Lance le jeu avec linux32:
"linux32 ./AlienArena"
Sinon, je te déconseillé fortement de lancer tes jeux en root, c'est pas sécurisé du tout, et une connerie est vite faite
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ben kubuntu est basé sur ubuntu qui est basé sur debian...
je vais essayer comme ça. linux32 est à installer avec synaptic je suppose?
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Oui, enfin apt-get plutôt ^^
Autre chose très importante, vérifie que tu as bien les librairies 32 bits fournies par ton pilotes graphique (en tout cas, c'est la cas avec Nvidia), sinon la compatibilité avec les applications 3D est fortement réduite.
Dans le doute réinstalle, il te demandera à la fin de l'installation si tu veux les installer, répond oui
Dernière modification par Diablo150 (28-02-2007 22:06:53)
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ben il me dit la même erreur...
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Dernière solution, le chroot, c'est ce que j'utilise.
Ca revient à installer dans un seul répertoire un système complet (sauf le noyau) contenant des logiciels et librairies, afin de pouvoir lancer les applications 32 bits à l'intérieur.
En gros, si tu as l'émulation 32 bits activée dans dans noyau (99.999% de chances que ç soit le cas avec une distro comme Ubuntu), tu n'auras plus qu'a installer à l'intérieur tous tes programme 32 bits et il seront lancés dans un environnement totalement 32 bits, le tout en sous-couche de ton système natif 64 bits
Je te conseil d'aller voir par ici:
http://contrib.coffee.free.fr/index.php … its-chroot
Sauf qu'on en revient avec le pilotes Nvidia, qui installe ses librairies dans /emul/ia32-linux/
Je te conseil donc d'utiliser ce répertoire à la place de /mnt/chroot/, comme dit dans le tuto.
Une fois que ton chroot est fonctionnel et bien configuré (va au bout du tuto), aucune application 32 bits ne devrait poser problème et si c'est le cas, c'est pas à cause du 64 bits, garanti.
Par contra attention, si tu programme 32 bits requiert python comme dépendance (exemple), et que tu veux installer ce programme dans le chroot, il faut installer la dépendance dans le chroot, pas le système 64 bits, logique.
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boaf ça complique la chose pour pas grand-chose...
à mon avis c'est plus un problème de libs...
car il va les chercher dans lib32 alors qu'ellle est dans lib.
et comme j'ai copié celle de lib dans lib32, il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas bonne!
je vais essayer d'installer cette lib pour 32 bits....
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Pas grand chose ?
Avoir un chroot ia32, c'est executer des applications dans un environnement totalement 32 bits, donc les problèmes de compatibilités sont révolus.
Mais c'est vrai que c'est un peu chiant à mettre ne place.
Mais une fois que c'est fait, c'est que du bonheur
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je vais voir ça...
mais si tu dis que tu l'as lancé sur ta debian 64, çàd le même kernel que la mienne, pourquoi ça ne marche pas??
tu ne pourrais pas aller voir si tu as un fichier libXxf86dga.so.1 ou un truc de ce genre là dans /usr/lib32 et me l'envoyer par mail????
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Mon repertoire /usr/lib32 est lié au repertoire /usr/lib de mon chroot, donc j'ai bien entendu la librairie
Le binaire en question est inclut dans le paquet libxxf86dga1, tu peux très bien le télécharger chez ubuntu:
http://packages.ubuntu.com/
Utilise alien pour l'extraire..
Mais ça ne résoudrait rien, si à chaque librairie manquante, tu dois l'installer à la main, gros bordel. (imagine que cette librairie dépende de 4 autre, ces dernière d'encore d'autres, et ainsi dessuite).
Une fois que tu connais, ça prend 10 minutes pour installer ton sous-système 32 bits, de plus le tuto est plutôt détaillé.
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