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#1 29-08-2010 13:10:40

Pitch
Membre

Regnum Online : Probleme pilote flgrx

Bonjour !

Voila j'ai installé le jeu, et comme prévu (lol) ca ne marche pas : "unsupported video card"

Donc j'ai lu :

"
Un problème connu avec le pilote fglrx d’Ati empèche le lancement du jeu, pour le corriger vous devez éditer votre fichier live/game.cfg dans le dossier de Regnum et d’ajouter cette ligne :

dbg_disable_shaders = 1"

Je me dis "cool voila le pb" sauf que dans mon dossier j'ai pas de fchier game.cfg, j'ai juste "game" qui est un executable...

Merci d'avance !

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#2 29-08-2010 18:24:04

Sharpshooter
Membre

Re: Regnum Online : Probleme pilote flgrx

Il faut regarder dans le dossier d'installation de Regnum (/usr/local/games/Regnum par exemple) et non pas dans le ~/.ngdstudios

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#3 29-08-2010 19:04:38

Pitch
Membre

Re: Regnum Online : Probleme pilote flgrx

Oui c'est bien ce que je fais, mais le fichier n'est pas crée ! (En meme temps si le jeu se lance pas...)

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#4 30-08-2010 07:49:45

Sharpshooter
Membre

Re: Regnum Online : Probleme pilote flgrx

Bizarre qu'il ne se lance pas au point de ne même pas créer son fichier de config. Tu as les droits en écriture sur le répertoire ?


Voici le mien (attention, cf mon thread sur l'optimisation, il faut peut-être remettre l'anti-aliasing et l'anisotropie à 1).

Code:

[Regnum Config File]



[client]

cl_benchmark = 0
cl_bip_scale = 0.000000
cl_combat_log_colored_names = 1
cl_combat_log_constant_damage = 0
cl_combat_log_power_level = 0
cl_combat_log_small = 0
cl_cpu_idle_time = 1
cl_default_font = 32210
cl_disable_terrain_loading = 0
cl_enable_chat_log = 0
cl_enable_point_and_click = 1
cl_invert_selection_priority = 0
cl_language = fre
cl_mapobject_load_radius = 3
cl_mouse_sensitivity = 5
cl_msg_size_limit = 2097152
cl_play = 
cl_record = 
cl_referer = gmf
cl_sdb_path = ..
cl_show_costumes = 1
cl_show_hidden_armors = 0
cl_show_loading_screen = 1
cl_show_resource_loading = 1
cl_show_tips = 1
cl_terrain_load_radius = 3
cl_tweakbar = 0
cl_update_all_resources = 0
cl_user_name = regnum
cl_user_password = regnum
cl_wallpaper = desktop_ng3d.png


[controls]

controls_actions = KEY_LCTRL
controls_auto_run = KEY_LSHIFT
controls_backpedal = KEY_s
controls_character = KEY_SPACE
controls_chat = KEY_t
controls_combat_log = KEY_l
controls_combat_switch_mode = KEY_f
controls_community = KEY_p
controls_forward = KEY_z
controls_hide_hud = KEY_TAB
controls_how_to_play = KEY_h
controls_inventory = KEY_v
controls_invert_mouse = 0
controls_options = KEY_o
controls_power_book = KEY_b
controls_premium_items = KEY_x
controls_quests = KEY_c
controls_sit = KEY_r
controls_strafe_left = KEY_a
controls_strafe_right = KEY_e
controls_toggle_heads_gui = -
controls_turn_left = KEY_q
controls_turn_right = KEY_d
controls_walk = KEY_w
controls_world_map = KEY_LALT


[debug]

dbg_action_system = 0
dbg_central_timer = 0
dbg_debug_positions = 0
dbg_disable_animation = 0
dbg_disable_draw_to_render_lists = 0
dbg_disable_dynamic_physics = 0
dbg_disable_fx_system = 0
dbg_disable_ground_meshes = 0
dbg_disable_keyboard_hook = 0
dbg_disable_mapobjects = 0
dbg_disable_picking = 0
dbg_disable_renderlist = 0
dbg_disable_shaders = 0
dbg_disable_textures = 0
dbg_enable_cycle_debuggers = 0
dbg_entity_system = 0
dbg_gui_logger = 1
dbg_ignore_server_time = 0
dbg_loading_screen_version = 0
dbg_lua_call_debug = 0
dbg_main_menu_version = 0
dbg_msg_max_time = 0
dbg_render_paths = 0
dbg_resource_manager_output = 0


[general]

config_version = 1
dev_lua_entity_debug_mode = 0
env_current_zone = 
env_time_max_hours = 24.000000
env_time_of_day = 9.108819
env_time_scale = 0.003333
env_weather = cloudy


[keys]



[logger]

log_append = 0
log_path = .


[network]

net_fake_lag = 0
net_http_proxy_port = 0
net_http_proxy_server = 
net_udp_test_timeout = 15000


[player]



[resources]

res_cache_compressed = 0
res_cache_enabled = 1
res_cache_size = 256
res_database = live_gmg
res_disk_retriever = sdb
res_download_log = 0
res_http_server = lighttpd


[server]

sv_editor_host = 192.168.50.2
sv_editor_port = 54325
sv_game_server_host = 91.123.197.142
sv_game_server_tcp_port = 48000
sv_retriever_host = 91.123.197.143
sv_retriever_port = 80


[sound]

snd_buffer_size = 65536
snd_debug = 0
snd_max_channels = 16
snd_music_combat_enabled = 1
snd_music_volume = 5
snd_output_frequency = 22050
snd_safe_mode = 0
snd_sound_volume = 64
snd_swap_stereo = 0


[ui]

ui_bar_caption_enabled = 1
ui_close_spellbook_when_cast = 0


[video_graphics]

vg_animated_textures = 1
vg_animation_quality = 100.000000
vg_anisotropic_filter = 8
vg_antialiasing = 4
vg_atlas_drawsets = 1
vg_camera_advanced = 0
vg_camera_auto_correct = 1
vg_camera_far_plane = 3000.000000
vg_camera_objects_far_plane = 500.000000
vg_camera_speed = 1.000000
vg_camera_x_rotation = 0.200000
vg_character_lod = 4.000000
vg_cluster_object_enabled = 1
vg_cluster_object_factor = 99
vg_detail_level = 1
vg_dev_mode = 0
vg_dof_blur_radius = 3.000000
vg_dof_blur_radius_scale = 1.010000
vg_dof_end = 5.000000
vg_dof_start = 5.000000
vg_edit_render_mode = basic
vg_enable_beams = 1
vg_enable_composite_fx = 1
vg_enable_fog = 1
vg_enable_hw_instancing = 0
vg_enable_hw_skinning = 1
vg_enable_local_lighting = 1
vg_enable_mesh_fx = 1
vg_enable_particle_fx = 1
vg_enable_shadowmaps = 1
vg_enable_trail = 1
vg_enable_weather_fx = 1
vg_expshadowmaps_bias = 2.000000
vg_expshadowmaps_light_bias = 0.001000
vg_expshadowmaps_over_darkening_factor = 1.000000
vg_expshadowmaps_slope = 1.000000
vg_fly_camera_collision = 0
vg_fog_end_scale = 3.333333
vg_fog_start_scale = 1.000000
vg_force_atlas_drawsets = 0
vg_force_safe_mode = 0
vg_fov = 45.000000
vg_fullscreen_mode = 1
vg_gamma = 9.585185
vg_godray_decay = 0.100000
vg_godray_density = 0.100000
vg_godray_distance_factor = 0.100000
vg_godray_exposure = 0.100000
vg_godray_weight = 0.100000
vg_gui_scale = 1.000000
vg_gui_wireframe_mode = 0
vg_hide_mapobjects = 0
vg_hide_sky = 0
vg_hide_static_mesh = 0
vg_hide_terrain = 0
vg_hide_widgetnode = 0
vg_impostors_enabled = 0
vg_impostors_force = 0
vg_instancing_mode = 0
vg_lod_distance = 20
vg_map_object_lod_1 = 20.000000
vg_map_object_lod_2 = 40.000000
vg_map_object_lod_3 = 60.000000
vg_map_object_lod_4 = 80.000000
vg_max_current_shader_model = 4
vg_object_body_distance_lod_1 = 10.000000
vg_object_body_distance_lod_2 = 25.000000
vg_object_body_distance_lod_3 = 40.000000
vg_object_body_distance_lod_4 = 55.000000
vg_pfx_lod_distance = 400.000000
vg_pfx_lod_fade_range = 2.000000
vg_physics_quality = 0
vg_pmesh_mode = 0
vg_post_process_bloom_add_smooth_factor = 0.500000
vg_post_process_bloom_intensity_factor = 0.200000
vg_post_process_bloom_intensity_factor_add_smooth = 0.500000
vg_post_process_bloom_luminance_threshold = 0.000000
vg_post_process_bloom_luminance_threshold_range = 0.000000
vg_post_process_bloom_power = 1.500000
vg_post_process_bloom_scale_up_factor = 1.300000
vg_post_process_quality = 2
vg_precache_fxs = 1
vg_preload_shaders = 1
vg_render_mode = bloom_cc
vg_render_path = default
vg_renderables_x_frame = 4
vg_renderizer = opengl
vg_screen_bpp = 16
vg_screen_height = 900
vg_screen_width = 1440
vg_screenshot_format = jpg
vg_screenshot_quality = 80
vg_shadow_distance = 2
vg_shadow_quality = 2
vg_shadowmaps_depth_bias_0 = 0.000100
vg_shadowmaps_depth_bias_1 = 0.000310
vg_shadowmaps_depth_bias_2 = 0.000650
vg_shadowmaps_depth_bias_3 = 0.000900
vg_shadowmaps_front_offset = 0.000000
vg_shadowmaps_min_cos_angle = 0.000000
vg_shadowmaps_practical_split_factor = 0.050000
vg_shadowmaps_scale_0 = 16.000000
vg_shadowmaps_scale_1 = 80.000000
vg_shadowmaps_scale_2 = 160.000000
vg_shadowmaps_scale_3 = 320.000000
vg_shadows_depth_offset = 500.000000
vg_shadows_depth_range = 1000.000000
vg_show_collision_volumes = 0
vg_show_dynamic_mapobjects = 1
vg_show_influence_volumes = 0
vg_show_normals = 0
vg_show_region_borders = 0
vg_show_selection_volumes = 0
vg_show_subregion_borders = 0
vg_show_visibility_volumes = 0
vg_skin_depth_bias = 0.000010
vg_skydome_bloom = 0.100000
vg_skydome_global_bloom = 0.100000
vg_ssao_angle_push = 0.150000
vg_ssao_distance_fade_range = 16.000000
vg_ssao_distance_fade_start = 16.000000
vg_ssao_min_cos_angle = 0.270000
vg_ssao_power = 24.500000
vg_ssao_radius = 32.000000
vg_ssao_scale_step = 1.090000
vg_ssao_step_count = 2.000000
vg_ssao_zd_multi = 32.000000
vg_terrain_bloom_factor = 0.100000
vg_terrain_cast_shadows = 1
vg_terrain_clipmaps = 1
vg_terrain_distance = 5
vg_terrain_generate_shadow_bias = 0.000480
vg_terrain_shadow_bias_0 = 0.000020
vg_terrain_shadow_bias_1 = 0.000400
vg_terrain_shadow_bias_2 = 0.000750
vg_terrain_shadow_bias_3 = 0.001250
vg_terrain_specular_factor = 0.600000
vg_terrain_specular_power = 1.400000
vg_terrain_texture_quality = 2
vg_texture_lod = 0
vg_texture_lod_bias = 0
vg_trail_editor_use_events = 1
vg_trail_use_bezier = 0
vg_transparency_antialias = 1
vg_trilinear_filtering = 1
vg_use_occlusion_query = 1
vg_vertical_sync = 0
vg_video_capture_mode = 0
vg_water_depth_range = 0.800000
vg_water_lod = 2
vg_wireframe_mode = 0


[video_graphics_d3d]

vg_d3d9_dont_use_fxo_shaders = 1
vg_d3d9_enable_fullscreen_flip = 0
vg_d3d9_enable_triple_buffer = 0
vg_d3d9_force_disable_driver_management = 0
vg_d3d9_force_multithreaded_device = 0
vg_d3d9_force_sm2_shaders = 0
vg_d3d9_use_deferred_shading = 0


[video_graphics_gl]

vg_gl_debug_shaders = 0
vg_gl_shader_dir = shaders/glsl
vg_gl_uncompress_textures = 0
vg_gl_validate_shaders = 0
vg_gl_worker_thread = 0

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#5 30-08-2010 14:59:05

Pitch
Membre

Re: Regnum Online : Probleme pilote flgrx

Ok je vais essayer.

Le jeu est dans home, donc pas de pb...

Edit : je peux pas ce soir, je te tiens au courant !

Dernière modification par Pitch (30-08-2010 20:53:31)

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#6 31-08-2010 21:25:55

Pitch
Membre

Re: Regnum Online : Probleme pilote flgrx

Pas de progres, mais j'ai peut etre fait un fichier texte. Comment on crée un .cfg ?

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#7 01-09-2010 09:10:04

Sharpshooter
Membre

Re: Regnum Online : Probleme pilote flgrx

Un fichier .cfg est généralement un fichier texte. C'est le cas pour Regnum. Tu dois donc avoir un fichier ~/Regnum/game.cfg.

Quelle carte as-tu exactement ?
Que donne la commande
<code>glxinfo|grep version</code>
et
<code>glxinfo|grep direct</code>

Il doit y avoir un fichier error_log.txt dans ton répertoire ~∕Regnum/live/ qui te donnera peut-être plus d'info sur le problème.

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#8 01-09-2010 21:42:32

Pitch
Membre

Re: Regnum Online : Probleme pilote flgrx

Les 2 commandes ne donnent rien, peut etre parce que je suis sous mandriva et toi sur un autre systeme ?...
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD4570

J'ai crée game.cfg en fichier texte mais si c'est un fichier .txt qui n'a de .cfg que le nom ca ne m'avance pas...

Meme pas de log (pas de fichier caché non plus)

Ca me parait zarb. Merci de t'y interesser cependant !

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#9 02-09-2010 20:48:20

Sharpshooter
Membre

Re: Regnum Online : Probleme pilote flgrx

Un fichier de config c'est un simple fichier texte qui contient généralement des variables du type Nom = Valeur.

Si glxinfo|grep direct ne donne rien c'est qu'il te manque des drivers adaptés à ta carte graphique. Les autres jeux 3D fonctionnent correctement ?

A mon avis, il faut chercher comment installer les derniers drivers ATI sous Mandriva (je ne connais pas très bien, je suis sous Ubuntu).

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#10 02-09-2010 20:52:48

Pitch
Membre

Re: Regnum Online : Probleme pilote flgrx

Autant pour moi. Oui les drivers spécifiques ne marchent pas, déja essayé pleinde trucs et rien a faire, ATI+Mandriva = merde.

Mais je joue a Nexuiz et Smokin'Guns avec de bonnes perfs...Enfin a voir, je jouerai sous windows x)

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#11 04-09-2010 22:37:34

Sharpshooter
Membre

Re: Regnum Online : Probleme pilote flgrx

Ce serait dommage de ne pas utiliser les fonctionnalités 3D de la carte. Non seulement pour les jeux mais également pour le bureau (Compiz, la transparence...).

http://wiki.mandriva.com/fr/Ati

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