Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-11-2009 21:09:21

Tsangpo
Membre

Présentation et questions

Bonjour à tou-te-s !

Je m'appelle Tsangpo (Pseudo) et je vie en région centre mais passe pas mal de temps à Paris.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Acer aspire one (8,9"; HDD 160go; RAM 1go; WinXP), que je viens de passer sous Ubuntu 9.10 Netbook Remix. Je découvre Linux et pour l'instant j'en suis très content !

[Nostalgie] Ma carrière de joueur a commencé avec la NES, puis SNES, N64, Dreamcast, NGC et PS2 (tjrs avec un temps de retard pour acheter d'occasion).

mes jeux préférés sur console : Mario kart, Zelda, Skate It, PES, Resident Evile, Driver, Tomb Raider, Sega Rally, MSR, Crazy Taxie, The House of the Dead...

J'ai commencé à jouer sur pc il y a une petite 10aine d'années avec : Heroes M&M (I, III, et V), Age of Empires II, Counter Strike et surtout Dark Age of Camelot [/Nostalgie]

Aujourd'hui je m'éclate surtout sur la Wii (quand on m'en prête une) et Shot Online (quand j'ai accès à un PC avec une vraie CG) et je m'intéresse depuis peu au monde du logiciel libre, d'où mon passage sur Ubuntu et mon inscription ici :-)

--------------------------

Questions sur les manettes PC, y en a qui sont pas compatibles avec linux ?
Et les manettes console avec adaptateur, ça marche bien ?

Y en a qui jouent sur Netbook ? Quels bons jeux je pourrais faire tourner sur un Acer aspire one ?

On peut pas faire de recherches sur tout le forum mais juste section par section ?

Merci et bon jeux

Dernière modification par Tsangpo (13-11-2009 23:04:45)


http://i84.servimg.com/u/f84/13/34/96/67/segadr10.jpg

Hors ligne

 

#2 13-11-2009 23:41:33

lululaglue
Administrateur

Re: Présentation et questions

Salut et bienvenue

Tsangpo a écrit:

Questions sur les manettes PC, y en a qui sont pas compatibles avec linux ?
Et les manettes console avec adaptateur, ça marche bien ?

Tu peux consulter cette page pour plus d'info, perso j'ai une manette Saitek X52 qui fonctionne trés bien. Sinon pour les manettes de console je n'ai jamais essayé.

Tsangpo a écrit:

Y en a qui jouent sur Netbook ? Quels bons jeux je pourrais faire tourner sur un Acer aspire one ?

Vu la puissance de la machine, tu ne pourras pas faire fonctionner des jeux trop récents, mais tu devrais quand même pouvoir jouer à ces jeux :
- Assault Cube, un jeu qui ressemble un peu à cs (mais en deathmatch et capture de drapeaux)
- Glest, un rts qui ressemble à warcraft2/3
- Hedgewars, un Wormslike
- Teeworlds, un jeu de plateau/action

Tsangpo a écrit:

On peut pas faire de recherches sur tout le forum mais juste section par section ?

Euh oui tu peux faire des recherches sur tout le forum, mais si tu cherches un jeu va plutôt sur cette page.

@+


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#3 16-11-2009 20:25:02

Tsangpo
Membre

Re: Présentation et questions

J'ai opter pour une «Logitech rumblepad 2» et elle est bien reconnu sur les jeux que j'ai tester smile

Merci pour les jeux conseillé, ça a l'aire sympa Glest et Hedgewars.


http://i84.servimg.com/u/f84/13/34/96/67/segadr10.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr