Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-06-2009 21:33:11

darkwarriors
Membre

smoking gun

Bonjour voila je joue a smoking gun mais sur vista je sait g rien a faire ici mais je suis fan de se jeux et il y a que vous qui en parler. mon probleme ces celui la j'aimerez jouer avec deux ou trois personnes de ma famille (de temp en temp) seulement comment je fait ? merci de vos reponses

Hors ligne

 

#2 27-06-2009 14:05:30

lululaglue
Administrateur

Re: smoking gun

Salut darkwarriors,

Avec Smokin'guns tu peux créer des parties, pour ça tu vas dans "multiplayer", une fenètre va s'ouvrir, tu choisis "create", ensuite tu règles les paramètres de la partie, tu choisis une carte et tu mets des slots "humains dans les équipes, tu peux aussi ajouter des bots (joueurs controlés par l'ordinateur).
Sur la partie droite, tu défini le nom de ton serveur, et si tu veux que ce soit un serveur privé tu mets "require password" à yes et tu défini ton mot de passe.

Si tu veux jouer en réseau local il ni aura pas de problème, pour rejoindre ils devront tapper ton adresse ip locale.
Par contre si tu veux jouer par Internet, il faudra que tu rediriges le port de smokin'guns vers ton pc (dans le cas où tu as une box ou un routeur). Le port est 27960 en udp.

@+


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#3 15-07-2009 08:59:46

darkwarriors
Membre

Re: smoking gun

Bonjour a tous , voila j'esseye de cree mes partie pour jouer avec trois amis mais une fois cree il ne voyent pas ma partie cree ???? j'ai un modem speedtouch de chez orange et je ne comprend pas comme allez pour faire comme tu explique la :

"si tu veux jouer par Internet, il faudra que tu rediriges le port de smokin'guns vers ton pc (dans le cas où tu as une box ou un routeur). Le port est 27960 en udp."

Pouvez vous m'aidez merci.

Hors ligne

 

#4 15-07-2009 09:57:08

darkwarriors
Membre

Re: smoking gun

Merci de tes reponses mais j'arrive a cree une partie mais je suis seul car mes amis ne voyent pas la partie ???

Ces surement que je n'arrive pas a ouvrir un port comme tu explique , j'ai un modem speedtouch 546.

Donc voila mon prob:

je cree une parti en deadmatch avec le nom "darkwarriors" et je met un mot de passe .

Ensuite j'ai choisi la map et j'ai choisi 5 humains et les autres closed.*

donc pour cree j'ai compris , donc je lance le jeux "en bas a droite sur la balle de pistolet" j'arrive dans le jeux mais je suis seul car mes amis ne voyent pas la partie cree quand il vont dans "joindre / deadmatch" ces sa le vrai probleme.

Merci encore de ta ou vos reponses.

Hors ligne

 

#5 15-07-2009 10:43:13

darkwarriors
Membre

Re: smoking gun

Desole me revoila sinon mon frere a un modem "netgear cbvg   834g" de chez numericable on ne sait jamais si vous savez avec le sient . merci encore mille fois de votre aide car on aimerez vraiment y arrivez merci encore .

Dernière modification par darkwarriors (15-07-2009 10:44:23)

Hors ligne

 

#6 15-07-2009 15:01:45

Valérian
Modérateur

Re: smoking gun

Pour ouvrir le port, tu dois aller dans l'interface d'administration dans le cas d'un routeur mais pour les modems j'en sais rien, ça doit être au niveau du PC.

Pour le netgear, tu vas sur http://192.168.0.1/ et tu dois rechercher l'option Transfert de port puis Règles de transfert actives ( j'ai trouvé ces infos sur le net donc elles ne sont peut-être pas correctes à 100% )

Hors ligne

 

#7 15-07-2009 19:38:40

Diablo150
Modérateur

Re: smoking gun

J'ai un routeur netgear (DG 834G en, plus ^^), je dirais plutôt qu'après être allé sur 192.168.0.1 via son navigateur, il faut ajouter un service dans le menu "Services".

Puis le bouton "Ajouter un service personalisé" en bas.

De là tu donne un nom de service (au choix), une page de ports à ouvrir, si tu n'as qu'un port à ouvrir, tu mets le numéro dans les deux zones de saisie.
Puis le protocole (type), tu as le choix entre TCP et UDP, si tu ne sais pas quoi mettre, met TCP/UDP.

Une fois que tu as ton service va dans "Règles de pare-feu", puis dans les services entrants clique sur "ajouter".

Une fois ceci fait, seléctionne le service que tu as configuré precedemment (tu le retrouvera par son nom), si tu te connecte via ethernet (ce que je te conseil, le wifi c'est à chier, puis ça rend le troll trop facile), dans le champ "Envoyer au serveur LAN", tape l'adresse ip de l'ordinateur sur qui la connexion sera redirigée, donc l'ordinateur qui heberge le serveur.
Tu peux aller dans "Périphériques connectés" pour voir la liste des machines connectés avec leur adresse ip.

A toi de trouver la machine qui heberge le serveur.
Normalement si le serveur donne les adresses ip dynamiquement (c'est le cas par defaut), la machine qui se connecte sur le port 4 du routeur (la prise ethernet la plus en haut) doit avoir l'adresse ip 192.168.0.2, 192.168.0.1 étant l'adresse du routeur.

Un autre truc est de connaitre l'adresse MAC (C'est un identifiant) du périphérique qui te permet de te connecter au routeur, (ifconfig sous Linux, sur Windows je veux même pas savoir), une fois que tu as l'adresse MAC, tu retrouvera facilement l'ip de l'ordinateur dans la liste des périphériques connectés.

Une fois que c'est fait, appuis sur "Appliquer"
Tu seras redirigé sur la page precedente, et là aussi clique sur "Appliquer" tout en bas.

Si tout s'est bien passé, (malgrès le fait que tu utilises Windows Vista et peut être même Internet Explorer) et si la lune est dans la bonne position, ça devrait aller.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#8 15-07-2009 21:01:43

lululaglue
Administrateur

Re: smoking gun

La redirection de port n'est valable que si tu as un routeur ou une box, si tu as un simple modem, c'est ton pc qui établi la connexion (pppoe en adsl), donc c'est ton pc qui a l'adresse ip publique. Dans ce cas pas besoin de rediriger de port.

Parcontre sur Vista tu as surrement un pare-feu qui bloque les connexions entrantes, donc c'est dans les réglages du pare-feu Windows que tu vas devoir autoriser ce port.
Attention à ne pas désactiver le pare-feu si tu veux pas te retrouver avec un nid à virus à la place de ton système !!!


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#9 16-07-2009 08:33:27

darkwarriors
Membre

Re: smoking gun

Salut a tous et merci pour toutes ces reponses , alors voila un screen de mon par feu qui montre que le jeux est autorise mais toujours rien ?????

http://pics.imagup.com/04/1247757594_Capturer.JPG

Hors ligne

 

#10 16-07-2009 20:23:14

lululaglue
Administrateur

Re: smoking gun

Ca c'est les réglages des connexions sortantes je pense, toi si tu veux heberger une partie tu dois autoriser les connexions entrantes sur le port de smokin 'guns.

Sinon, as-tu essayé en réseau local ?


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#11 17-07-2009 12:05:10

darkwarriors
Membre

Re: smoking gun

en reseau local comment sa ? et je fait comment pour autorise les connections entrantes sur le port de smokin'guns?

je ne sait meme pas ou il se trouve se port ????? bon je part en vacance aujourd'hui pour 15 jours donc laisser vos reponses et je regardere en rentrent de vacance merci a tous.

Dernière modification par darkwarriors (17-07-2009 14:08:10)

Hors ligne

 

#12 01-08-2009 15:56:49

darkwarriors
Membre

Re: smoking gun

Salut je suis revenu de vacances mais j'ai remarquer que pas de reponses desole je doit gonfle avec mes question.mdr

Hors ligne

 

#13 03-08-2009 22:13:51

dilou
Membre

Re: smoking gun

tu joue quel pseudo dans SMokin gun's car moi je joue beaucoup


http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/03/091003105023136574.gif

Hors ligne

 

#14 04-08-2009 15:23:27

darkwarriors
Membre

Re: smoking gun

Salut je joue "darkwarriors" et toi ? et tu a la reponse a mon prob ?

Hors ligne

 

#15 26-08-2009 14:17:39

dilou
Membre

Re: smoking gun

MOi je joue sous Dilou et non j'ai aps ta réponse sry !!


http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/03/091003105023136574.gif

Hors ligne

 

#16 27-08-2009 09:13:47

darkwarriors
Membre

Re: smoking gun

A ok , moi donc ces "Darkwarriors" et on est 3 a jouer tjrs ensemble "johnny et ninie ou jeff" voila on joue beaucoup sur les serveurs "lizzie" "baller bude" sinon tu a un serveur priver toi ? comme sa on pourrez venir sur le tien tu nous donne ton mots de passe cela serez cool ? car parfois on est trop nombreux et ces pour cela que on cherhce comment faire pour avoir un serveur priver ou on serez que 4 ou 5 voir 6 max. merci a toi et j'espere que on se verra sur smoking gun .

Hors ligne

 

#17 30-08-2009 12:10:43

dilou
Membre

Re: smoking gun

Non malheureusement j'ai aps de server priver mais j'en connais un pour les clanwar c'est SG.War private Le password c'est clanwar !!
VOila


http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/03/091003105023136574.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr