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Diablo150 a écrit:
scons: done building targets.
Bravo tu viens de compiler ton premier programme C++ !
Puis comme tu as as trouvé la solution, tu pourrais envoyer le patch au développeur
Bon par contre je viens de me rendre compte que tu as compilé en root, ce qui est une grosse erreur, on est pas sur Windows, le compte admin ne doit être utilisé que quand c'est vraiment necessaire, là en l'occurence tu n'avais abolument pas le besoin d'être en root.
Bon avant de t'expliquer comment installer le programme que tu as compilé, il faut que tu supprime la version que tu as installé avant via l'installateur (dangerdeep-0.3.0-linux-installer.bin)
Pour le supprimer je sais pas exactement comment on fait, je connais mal les installateurs loki, mais je suis prêt à parier qu'il y a une entrée dans le menu de ton environnement de bureau.
Puis quand je serais certain que tu as tout viré, je t'expliquerai l'installation.
Diablo ces gentil, mais ces grace a toi, ces toi qui a crée le patch, chose dont je suis incapable donc, tout le merite te revien
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En root:
rm -v /usr/games/dangerdeep*
rm -rv /usr/share/games/dangerdeep
Là ça sera supprimé.
Malheuresement ils ne proposent pas de désinstallateur, du grand n'importe quoi.
Bon une fois que c'est fait, tape en root:
scons install
Toujours depuis le repertoire là ou tu as compilé.
Puis après (en utilisateur normal), lance le jeu en tapant dans un terminal:
dangerdeep
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root@Iceberg:/home/wolf-ice/Bureau/dangerdeep-0.3.0# scons install
scons: Reading SConscript files ...
Compiling for Unix/Posix/Linux Environment
Using x86 SSE/MMX optimizations with GCC intrinsics.
Found GL library "/usr/lib/libGL.so"
Install binary path: /usr/local/bin
Using data dir: /usr/local/share/dangerdeep
Checking for C library GL... (cached) yes
Checking for C library GLU... (cached) yes
Checking for C library SDL... (cached) yes
Checking for C library SDL_image... (cached) yes
Checking for C library SDL_net... (cached) yes
Checking for C library SDL_mixer... (cached) yes
Checking for C library fftw3... (cached) yes
Checking for C library fftw3f... (cached) yes
fftw3 library supports float type. Using it...
scons: done reading SConscript files.
scons: Building targets ...
Install file: "build/linux/dangerdeep" as "/usr/local/bin/dangerdeep"
scons: done building targets.
ces installer?
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ensuite j'ai fait sa et voila/
wolf-ice@Iceberg:~$ dangerdeep
Caught exception: DftD error: Can't open directory /usr/local/share/dangerdeep/objects/airplanes/
Stack trace: (5 frames)
0x806a24d in dangerdeep at faulthandler.h:60
0x8062ce1 in dangerdeep at mymain.cpp:48
0x8062dbc in dangerdeep at list.tcc:73
0xb7ae4775 in __libc_start_main at ??:0
0x804f791 in dangerdeep at start.S:122
le jeux se lance pas!?
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Ha mince désolé, tu dois télécharger les données séparément et les installer:
http://dangerdeep.sourceforge.net/download.html
(dangerdeep-data-0.3.0.zip)
Ensuite extrait l'archive avec la commande (en partant du principe que tu est dans le repertoire contenant le fichier zip, avec cd):
unzip dangerdeep-data-0.3.0.zip
Puis en root:
mv data /usr/local/share/dangerdeep
Courage on y est presque.
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hou la, je suit perdu, je doit le deziper dans le dossier que j'avais deja telechargr?
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dans se repertoire: root@Iceberg:/home/wolf-ice/Bureau/dangerdeep-0.3.0#
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On s'en fout de l'endroit ou tu le dezip puisqu'après tu l'envois dans /usr/local/share/dangerdeep
Met le par exemple dans ton Bureau puis:
cd ~/Bureau
unzip dangerdeep-data-0.3.0.zip
En root:
mv data /usr/local/share/dangerdeep
Et ça devrait le faire.
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bon j'ai deziper et aprés j'ai fais sa!
root@Iceberg:/home/wolf-ice/Bureau# mv data /usr/local/share/dangerdeep
root@Iceberg:/home/wolf-ice/Bureau#
sa devez donner sa
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wolf-ice@Iceberg:~$ dangerdeep
Caught exception: invalid resolution requested!
Stack trace: (5 frames)
0x806a24d in dangerdeep at faulthandler.h:60
0x8062ce1 in dangerdeep at mymain.cpp:48
0x8062dbc in dangerdeep at list.tcc:73
0xb7aee775 in __libc_start_main at ??:0
0x804f791 in dangerdeep at start.S:122
voila le jeux
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ben sa change pas toujours pareil, maudit, de cher maudit a croire que linux et moi sa colle pas!
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Bon le jeu plante, mais vois le bon côté des choses, maintenant tu as les informations de débogage et on sais à quel moment ça merde
Je vais essayer de mon côté pour voir.
Le problème ne viens pas de linux, si les devs de dangerdeep sont pas capable de fournir des binaires avec des librairies partagés, ça n'est pas la faute de ta distribution Linux.
Si ils ne sont pas capable de fournir un installateur propre qui devrait être capable de désinstaller, Linux n'y est pour rien.
Si avec la configuration par defaut tu te retrouve avec une exception dès le premier lancement, Linux n'y est pour rien, ça viens du code et donc des développeurs.
Par contre dangerdepp est un projet assez jeune et en cours de développement, c'est assez dit sur le site officiel je pense.
Donc faut pas s'ettonner si ça fonctionne pas toujours du premier coup.
Mais avec un peu de perseverance on finit par y arriver.
Perso ma transition Windows/Linux a durée 2 ans et maintenant je risque pas de revenir à Windows, ça semble plus simple uniquement parce que la plupars des choses sont cachés, mais est ce que ça veut dire que tu comprend pour autant comment fonctionne le système ?
Bref avec un peu de patience ça devrait marcher.
P.S: Je vais voir le code, mais je suis pas programmeur C++, je vais juste voir ce que je peux faire et uniquement si ça merde chez moi (ce qui voudrait dire qu'il est vraiment pas stable leur programme ^^).
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ok, merci.
Même si je passe un peut sous linux, je reste assez atacher a windows,il ma fallut du temps avent d'enpersé les secret, ce ui m'interresse sous linux ses les logiciel libre, et sa change!
Mais je reste un gros gamer, ainsi que je m'attaque un peut a blender, e, tout cas merci pour ton aide, en esperent trouvé pour fire fonctionner se jeux projer!
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Trouvé
Modifi le fichier (avec un éditeur de texte et en simple utilisateur)
~/.dangerdeep/config
Chercher les lignes:
<screen_res_x value="1024" />
<screen_res_y value="768" />
Et remplace les par:
<screen_res_x value="1280" />
<screen_res_y value="1024" />
Et relance.
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salut le fichier config je le trouve dans le dossier qu'on avait telecharger, ou danss l'emplacement pc??
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car dans le fichier config dans le dossier telecharger, j'ai que les attribution scons
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tien sa ces le seul fichier config que j'ai trouver:
file /home/wolf-ice/Bureau/dangerdeep-0.3.0/SConstruct,line 215:
Configure(confdir = .sconf_temp)
scons: Configure: Checking for C library GL...
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_0.c" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|.sconf_temp/conftest_0.c <-
| |
| |
| |#include "gl.h"
| |
| |int
| |main() {
| |
| |return 0;
| |}
| |
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_0.o" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_0.o -c -msse -Wall `sdl-config --cflags` `pkg-config --cflags x11` -g -O2 -DUSE_SSE -I/usr/include/SDL -I/usr/include/GL .sconf_temp/conftest_0.c
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_0" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_0 `pkg-config --libs-only-L x11` .sconf_temp/conftest_0.o -lGL
|
scons: Configure: (cached) yes
scons: Configure: Checking for C library GLU...
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_1.c" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|.sconf_temp/conftest_1.c <-
| |
| |
| |#include "glu.h"
| |
| |int
| |main() {
| |
| |return 0;
| |}
| |
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_1.o" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_1.o -c -msse -Wall `sdl-config --cflags` `pkg-config --cflags x11` -g -O2 -DUSE_SSE -I/usr/include/SDL -I/usr/include/GL .sconf_temp/conftest_1.c
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_1" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_1 `pkg-config --libs-only-L x11` .sconf_temp/conftest_1.o -lGL -lGLU
|
scons: Configure: (cached) yes
scons: Configure: Checking for C library SDL...
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_2.c" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|.sconf_temp/conftest_2.c <-
| |
| |
| |#include "SDL.h"
| |
| |int
| |main() {
| |
| |return 0;
| |}
| |
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_2.o" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_2.o -c -msse -Wall `sdl-config --cflags` `pkg-config --cflags x11` -g -O2 -DUSE_SSE -I/usr/include/SDL -I/usr/include/GL .sconf_temp/conftest_2.c
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_2" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_2 `pkg-config --libs-only-L x11` .sconf_temp/conftest_2.o -lGL -lGLU -lSDL
|
scons: Configure: (cached) yes
scons: Configure: Checking for C library SDL_image...
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_3.c" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|.sconf_temp/conftest_3.c <-
| |
| |
| |#include "SDL_image.h"
| |
| |int
| |main() {
| |
| |return 0;
| |}
| |
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_3.o" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_3.o -c -msse -Wall `sdl-config --cflags` `pkg-config --cflags x11` -g -O2 -DUSE_SSE -I/usr/include/SDL -I/usr/include/GL .sconf_temp/conftest_3.c
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_3" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_3 `pkg-config --libs-only-L x11` .sconf_temp/conftest_3.o -lGL -lGLU -lSDL -lSDL_image
|
scons: Configure: (cached) yes
scons: Configure: Checking for C library SDL_net...
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_4.c" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|.sconf_temp/conftest_4.c <-
| |
| |
| |#include "SDL_net.h"
| |
| |int
| |main() {
| |
| |return 0;
| |}
| |
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_4.o" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_4.o -c -msse -Wall `sdl-config --cflags` `pkg-config --cflags x11` -g -O2 -DUSE_SSE -I/usr/include/SDL -I/usr/include/GL .sconf_temp/conftest_4.c
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_4" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_4 `pkg-config --libs-only-L x11` .sconf_temp/conftest_4.o -lGL -lGLU -lSDL -lSDL_image -lSDL_net
|
scons: Configure: (cached) yes
scons: Configure: Checking for C library SDL_mixer...
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_5.c" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|.sconf_temp/conftest_5.c <-
| |
| |
| |#include "SDL_mixer.h"
| |
| |int
| |main() {
| |
| |return 0;
| |}
| |
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_5.o" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_5.o -c -msse -Wall `sdl-config --cflags` `pkg-config --cflags x11` -g -O2 -DUSE_SSE -I/usr/include/SDL -I/usr/include/GL .sconf_temp/conftest_5.c
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_5" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_5 `pkg-config --libs-only-L x11` .sconf_temp/conftest_5.o -lGL -lGLU -lSDL -lSDL_image -lSDL_net -lSDL_mixer
|
scons: Configure: (cached) yes
scons: Configure: Checking for C library fftw3...
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_6.c" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|.sconf_temp/conftest_6.c <-
| |
| |
| |#include "fftw3.h"
| |
| |int
| |main() {
| |
| |return 0;
| |}
| |
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_6.o" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_6.o -c -msse -Wall `sdl-config --cflags` `pkg-config --cflags x11` -g -O2 -DUSE_SSE -I/usr/include/SDL -I/usr/include/GL .sconf_temp/conftest_6.c
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_6" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_6 `pkg-config --libs-only-L x11` .sconf_temp/conftest_6.o -lGL -lGLU -lSDL -lSDL_image -lSDL_net -lSDL_mixer -lfftw3
|
scons: Configure: (cached) yes
scons: Configure: Checking for C library fftw3f...
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_7.c" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|.sconf_temp/conftest_7.c <-
| |
| |
| |#include "fftw3.h"
| |
| |int
| |main() {
| |
| |return 0;
| |}
| |
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_7.o" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_7.o -c -msse -Wall `sdl-config --cflags` `pkg-config --cflags x11` -g -O2 -DUSE_SSE -I/usr/include/SDL -I/usr/include/GL .sconf_temp/conftest_7.c
|
scons: Configure: ".sconf_temp/conftest_7" is up to date.
scons: Configure: The original builder output was:
|gcc -o .sconf_temp/conftest_7 `pkg-config --libs-only-L x11` .sconf_temp/conftest_7.o -lGL -lGLU -lSDL -lSDL_image -lSDL_net -lSDL_mixer -lfftw3 -lfftw3f
|
scons: Configure: (cached) yes
Hors ligne
il y a pas de fichier config, dans l'emplacement du jeux pc
Hors ligne
Je t'ai dis qu'il était dans:
~/.dangerdeep/config
T'aurais pas oublié tes lunettes ?
Autrement dit:
/home/wolf-ice/.dangerdeep/config
Pour information ~ représente ton repertoire utilisateur (/home/wolf-ice) et un fichier (et donc un dossier) dont le nom commence par un point (.) est caché, donc tu tapes:
gedit ~/.dangerdeep/config
Dans un terminal et comme par magie gedit va ouvrir le fichier qui va bien.
Hors ligne
root@Iceberg:/home/wolf-ice# gedit /.dangerdeep/config
J'ai une page blanche rien d'ecrit dessus!
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Alors pour la enième fois, arrête d'utiliser ton compte root si on te le demande pas !
Et puis put*an c'est pas:
gedit /.dangerdeep/config
C'est:
gedit /home/wolf-ice/.dangerdeep/config
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