Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Et encore un de mes post long et ennuyeux à propos d'un jeu que je suis le seul à aimer ou presque dont j'ai le secret. Cette fois ci, le jeu en question, c'est Freecol, clone libre du jeu colonization, un jeu de stratégie en tour par tour. Vous l'avez compris, si vous n'aimez pas la gestion, passez votre chemin.
Bon, maintenant que les 9/10 des rares lecteurs de ce post sont partis, passons aux choses sérieuses. Freecol est donc un jeu de stratégo-gestion en tour par tour nous renvoyant dans la toute fin du XVème siècle, plus précisément en 1492, date de la découverte de l'Amérique par Cristophe Colomb.
Au premier tour, vous arrivez à proximité d'un contient qui n'attend que d'être colonisé par vous. Le but du jeu est de déclarer l'indépendance de vos colonies. Simple ? Non, il ne s'agit pas de signer un papier, il s'agit de combattre avec brio les forces expeditionnaires de votre pays (vous êtes régulièrement prévenu lorsque cette armée s'équipe de nouvelles troupes, plus il y en a moins bien c'est pour vous).
Hors ligne