Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-06-2008 00:45:49

farvardin
Membre

quelques bugs, mais aussi de super améliorations avec la 1.1.14

je suis heureux de voir que la dernière version de djl apporte des fonctionnalités recherchées smile
Bravo.

J'ai un problème avec vdrift. Après installation, j'ai l'impression que cela a décompressé l'autopackage dans mon dossier perso, et cela me garde un gros fichier payload.tar.lzma dans un sous dossier /home/eric/.djl/jeux/vdrift/payload/@vdrift.net/vdrift:2007-03-23-minimal

En plus la commande pour le lancer est : /usr/share/games/vdrift/bin/vdrift ce qui implique une installation en root. Il doit y avoir un pb quelque part.

Ensuite, pour le jeu "lupercalia" (que j'ai proposé, l'ayant écrit), je ne comprends toujours pas l'erreur que l'on a. J'ai néanmoins corrigé l'archive, en lançant le jeu avec un autre interpréteur (c'est moche, c'est en mode console). Donc maintenant cela fonctionne. Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que pour vdrift l'installation n'est pas correcte, mais le paquet s'est installé et cela a pu aboutir, alors que pour lupercalia cela bloque avant la fin. En fait le script de lancement a besoin de chose dans le genre : dirpath=`dirname $abspath`    # get directory part   
c'est là que cela doit bloquer. Mais pourquoi ne se contente t il pas de sauvegarder les fichiers dans un premier temps ?
Ensuite, en utilisant l'editeur de dépôt, et en modifiant le script de lupercalia.sh à lupercalia_glulx.sh (qui se trouve dans le même dossier), le jeu se lance correctement en version "graphique" ! Donc entre le téléchargement et le lancement, il y a autre chose qui se passe au niveau de djl, et c'est cela qui bloque.

Amélioration possible de la fonctionnalité de modification de dépôt : ajouter une option "signaler la mise à jour / correction à un modérateur". Peut-être aussi qu'il serait possible de faire un système d'authentification pour que les mainteneurs de certains jeux dans les dépôts puissent faire les corrections eux-même.

La fonction irc a un problème si on démarre djl, on quitte ou ça plante, l'utilisateur reste parfois connecté sur le chat si une instance de "fenetre_principale.py" est encore active, interdisant d'y revenir par la suite.

Pour le téléchargement d'un jeu, si on l'arrête sans faire annuler (avec la croix de fermeture), cela ne ferme pas la fenêtre et bloque le processus.

passer à l'interface simple fait planter djl chez moi (revenir à l'interface étendu fonctionne) :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.5/threading.py", line 486, in __bootstrap_inner
  File "/home/opt/djl/djl/diff.py", line 264, in run
<type 'exceptions.AttributeError'>: 'NoneType' object has no attribute 'popen'
Unhandled exception in thread started by <bound method redemarre_djl.__bootstrap of <redemarre_djl(Thread-11, started)>>
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.5/threading.py", line 462, in __bootstrap
    self.__bootstrap_inner()
  File "/usr/lib/python2.5/threading.py", line 527, in __bootstrap_inner
    _active_limbo_lock.acquire()
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'acquire'


suggestion : présenter djl sur http://happypenguin.org/

il faudrait également remanier les catégories. Je ne vois pas la différence entre "arcade" et "action", par contre "action" et "aventure" ne vont pas trop ensemble.
De même, entre sport et course, une catégorie serait peut être suffisant, vu que la plupart des jeux de course pourraient être classées dans sport également, même si les courses sont plus orienté conduite en 3D...

Dernière modification par farvardin (26-06-2008 01:14:28)

Hors ligne

 

#2 03-07-2008 23:03:14

Diablo150
Modérateur

Re: quelques bugs, mais aussi de super améliorations avec la 1.1.14

Salut,

Concernant Vdrift, il a été supprimé du dépot, mais si tu l'as eut à une époque en dépot, il y est toujours, c'est le défaut du système du dépot installé localement. Mais ça devrait bientôt changer avec un directement 'lu' sur internet.

J'ouvre cette petite parenthèse pour en revenir à ton idée de pouvoir modérer le dépot en ligne, puisque c'est ce qui est en autres prévu, ça permettra d'aller trouver plus de mainteneurs en faisant un interface en ligne.

Pour LuperCalia, je peux étudier la question ce WE.

Pareil pour IRC et pour ton bogue.

J'attends un peu pour faire de la pub sur djl sur les sites Anglosaxons/internationaux, j'ai besoin d'un volontaire pour faire un site en Anglais et faire la promo à ma place (mon Anglais étant très moyen).
Et puis, j'attends de sortir djl 1.2, avec le nouveau dépôt, parce qu'actuellement djl le stock en local, ça prend de la place et c'est pas souple, sauf que d'ici peu de temps ce seront plusieurs répertoires et des centaines de fichiers qui seront inutiles (le dépot étant en ligne et non plus sur le disque dur), du coup avant d'étendre le nombre d'utilisateur, j'attends d'avoir ce nouveau dépôt et que ça soit bien stable et fonctionnel.


Pour finir, quand le dépôt de djl sera directement administrable en ligne, il sera beaucoup plus souple et on pourra voir pour faire des remaniements de catégorie ou autre.

P.S: Désolé pour le temps de réponse, mais tu dois être habitué smile


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#3 07-07-2008 00:14:08

Diablo150
Modérateur

Re: quelques bugs, mais aussi de super améliorations avec la 1.1.14

Je viens de sortir une MAJ.

Parmi ce dont tu m'as parlé, j'ai corrigé (je pense) le problème lors du redémarrage quand tu passe sur l'interface simplifiée, quand on ferme la fenêtre de téléchargement, ça le stoppe.

Et quelques autres trucs on été modifiés.

Il reste à voir pour lupercalia et ton problème avec IRC, il va me falloir un peu plus de temps smile


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr