Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-05-2008 21:21:57

MCMic
Membre

Une bonne mise à jour

J'ai mis à jour vers la version 1.1.12.
Et je trouve que cette mise à jour va dans le bon sens. De petites mise à jour bien pensées, des corrections de bug, on sent que ça se peaufine pour obtenir un logiciel fini.
La fenêtre redimensionnable, enfin ^^

Ce que j'aimerai pour la prochaine version :
-Une autre présentation de la liste des jeux, je vais vous faire un schéma ^^
-J'attends toujours de pouvoir filtrer les jeux du dépôt par licence, pour n'afficher que les libres
-Correction du bug des menus (il faut cliquer sur informations pour pouvoir ouvrir le menu général, à mon avis ça ne peut pas être lié à Qt)
-Au démarrage remettre la fenêtre à la dimension qu'elle avait à la fermeture.

Voilà, je reviens dans quelques instants avec un schéma de mon premier point ^^

Hors ligne

 

#2 28-05-2008 21:43:08

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

Le screen : http://img504.imageshack.us/img504/6971/djlcaptureyl0.png

[EDIT]Autre idée d'amélioration : pour chaque jeu du dépôt avoir le nombre de personnes qui l'ont installé.

Dernière modification par MCMic (28-05-2008 21:58:07)

Hors ligne

 

#3 30-05-2008 15:29:25

Diablo150
Modérateur

Re: Une bonne mise à jour

MCMic a écrit:

J'ai mis à jour vers la version 1.1.12.
Et je trouve que cette mise à jour va dans le bon sens. De petites mise à jour bien pensées, des corrections de bug, on sent que ça se peaufine pour obtenir un logiciel fini.
La fenêtre redimensionnable, enfin ^^

Ce que j'aimerai pour la prochaine version :
-Une autre présentation de la liste des jeux, je vais vous faire un schéma ^^
-J'attends toujours de pouvoir filtrer les jeux du dépôt par licence, pour n'afficher que les libres
-Correction du bug des menus (il faut cliquer sur informations pour pouvoir ouvrir le menu général, à mon avis ça ne peut pas être lié à Qt)
-Au démarrage remettre la fenêtre à la dimension qu'elle avait à la fermeture.
[EDIT]Autre idée d'amélioration : pour chaque jeu du dépôt avoir le nombre de personnes qui l'ont installé.
Voilà, je reviens dans quelques instants avec un schéma de mon premier point ^^

1) Je suis assez mitigé là dessus, avoir 10 onglets (pour 10 catégories de jeux) à l'intérieur de l'onglet dépot peut être bordélique et on perd pas mal de place (j'essaie de serrer au maximum).
2) J'avais oublié ça, j'essaierai d'y penser pour la prochaine MAJ
3) J'ai toujours pas trouvé la cause du problème, d'autant que ca semble aléatoire/difficile à cerner.
4) Normalement ça devrait le faire.
5) Ca c'est prévu dans un nouvel onglet qui permettra aux joueurs se jouer ensemble (se rejoindre) à certains jeux depuis djl.
Par contre je ne peux pas savoir combien de personnes par exemple installent glest, puisque l'archive n'est pas téléchargée chez moi, mais sur les serveurs de liflg.org, certains jeux sont téléchargés sur jeuxlinux.fr, mais je n'ai même pas consulté les stats.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#4 30-05-2008 18:21:07

lululaglue
Administrateur

Re: Une bonne mise à jour

Diablo150 a écrit:

5) Ca c'est prévu dans un nouvel onglet qui permettra aux joueurs se jouer ensemble (se rejoindre) à certains jeux depuis djl.
Par contre je ne peux pas savoir combien de personnes par exemple installent glest, puisque l'archive n'est pas téléchargée chez moi, mais sur les serveurs de liflg.org, certains jeux sont téléchargés sur jeuxlinux.fr, mais je n'ai même pas consulté les stats.

A chaque install d'un jeu, il suffit que djl renseigne l'info sur un petit web-service et le tour est joué smile
Si tu veux faire des tests n'hésites pas à me demander sur jabber/irc wink


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#5 30-05-2008 20:26:13

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

Diablo150 a écrit:

1) Je suis assez mitigé là dessus, avoir 10 onglets (pour 10 catégories de jeux) à l'intérieur de l'onglet dépot peut être bordélique et on perd pas mal de place (j'essaie de serrer au maximum).

Ce n'est pas pour l'onglet dépôt, la configuration actuelle du dépôt me va très bien, c'est pour l'onglet Jeux.
C'est une présentation que j'ai vu sur les PCs des salles de jeux en réseau, c'est très pratique et plus visuel que la présentation actuelle.

PS: mais bien entendu je suggérais de proposer une autre présentation en plus de l'autre, à régler via les options

PPS: mais déjà sur la config actuelle, il faut régler le problème des lignes avant un icône petit (genre rootage), il faudrait que ces lignes ai la même taille que les autres que que l'icône soit centrée.

Hors ligne

 

#6 30-05-2008 22:36:20

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

dites, je peux pas me connecter à la messagerie, j'ai toujours le message en rouge qui dit "MCMic nickname is already in use, blablabla"

Hors ligne

 

#7 31-05-2008 13:04:01

JerhuM
Administrateur

Re: Une bonne mise à jour

Ah tu es connecter également via un client irc déjà non ?

Hors ligne

 

#8 01-06-2008 18:36:35

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

non, mais là ça ne me le fait plus ^^ (quelqu'un a touché à qq chose?)
Mais je ne m'étais jamais connecté que depuis Djl, et le tchat me disait toujours ça depuis la mise à jour vers la 1.1.12.

Hors ligne

 

#9 03-06-2008 21:56:16

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

http://nawer.freecontrib.org/index.php? … book-remix
voilà un exemple d'interface efficace à mon goût smile

Hors ligne

 

#10 16-06-2008 23:29:14

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

1.1.13:
- Bug fixed with the 'chmod +x' command (that fixe a problem with gridwars game)
- Si aucun navigateur n'est défini, djl lancera celui par défaut.
- Correction d'un bogue avec la lecture des dimensions de la fenetre principale au démarrage.
- La liste de la mise à jour du dépot est maintenant dans une 'vraie' fenêtre et non plus dans une boite de dialogue.

Merci pour cette mise à jour qui encore une fois va dans le bon sens wink

PS: mais je reste sur mes demandes pour pouvoir filtrer le dépôt selon la licence, et pour le coup de l'interface par catégorie...

Hors ligne

 

#11 20-06-2008 17:52:50

Diablo150
Modérateur

Re: Une bonne mise à jour

C'est pas toi qui m'avait parlé de pouvoir modifier les entrées du dépot depuis djl ?
Ca sera dans la prochaine mise à jour.

Concernant le filtrage par catégorie (comme sur l'image ?), faut que je vois la faisabilité avec Qt 4.4.

Pour filtre les jeux par licence, c'est un peu plus compliqué puisqu'il n'y a pas plusieurs catégorie de licences dans djl, on tape le nom de la licence pour chaque jeu, on peut simplement mettre GPL, libre, BSD, propriétaire...il n'y a pas de catégorie, la licence, c'est juste du texte défini dans le fichier de définition du jeu.

Si je change cela (C'est possible), ça m'oblige de changer toutes les entrées du dépot dans toutes les langues...


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#12 21-06-2008 15:34:48

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

Diablo150 a écrit:

C'est pas toi qui m'avait parlé de pouvoir modifier les entrées du dépot depuis djl ?
Ca sera dans la prochaine mise à jour.

non, c'est pas moi qui avait demandé ça ^^

Concernant le filtrage par catégorie (comme sur l'image ?), faut que je vois la faisabilité avec Qt 4.4.

ouaip, c'est surtout une histoire d'affichage, mais c'est très ergonomique.

Pour filtre les jeux par licence, c'est un peu plus compliqué puisqu'il n'y a pas plusieurs catégorie de licences dans djl, on tape le nom de la licence pour chaque jeu, on peut simplement mettre GPL, libre, BSD, propriétaire...il n'y a pas de catégorie, la licence, c'est juste du texte défini dans le fichier de définition du jeu.

Si je change cela (C'est possible), ça m'oblige de changer toutes les entrées du dépot dans toutes les langues...

aïe :-/
D'un autre coté, mieux vaut faire ça maintenant que quand il y aura deux fois plus de jeux tongue
Nan je comprend que ça soit difficile, mais ça serait un réel plus pour les personnes très attachées au libre.

Tu pourrais peut-être stocké ça dans un fichier ailleurs, tu fais un tableau où tu met tout les jeux et leur catégorie de licence.(mais ça fait un peu bricolage)

Hors ligne

 

#13 22-06-2008 22:55:32

Diablo150
Modérateur

Re: Une bonne mise à jour

Pour le moment on bosse plutôt sur un webservice qui permettrait à djl de 'lire' le dépot en ligne, il ne sera plus stocké en local.
A ce moment là ça sera plus simple pour le maintenir. Et d'autant plus simple pour le modifier comme tu le propose.

Peut être dans quelques semaines... smile


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#14 23-06-2008 22:16:10

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

ha ok, je savais pas que le dépôt fonctionnait en local, effectivement ce sera mieux géré avec un bidule en ligne smile

Sinon, je viens de voir la MAJ 1.1.14, merci pour les actions au clavier, ça m'énervait parfois de pas pouvoir lancer les jeux avec entrée ^^

Hors ligne

 

#15 23-06-2008 22:19:15

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

dans la série les ptits bugs qui font pas très professionnels :
http://img238.imageshack.us/img238/7171/capturemisejourdudpttb6.png

Le texte est coupé en haut wink

Hors ligne

 

#16 23-06-2008 22:22:56

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

tiens, sinon une ptite frustration:
Pendant que j'installe/download un jeu, je peux pas continuer de parcourir la liste des jeux, histoire de repérer le suivant à installer.
Il faudrait griser le bouton installer, mais laisser la possibilité de lire les descriptions.

Hors ligne

 

#17 03-07-2008 23:07:39

Diablo150
Modérateur

Re: Une bonne mise à jour

En faite c'est plus subtil que ça, djl utilise le jeu actuellement sélectionné dans la liste pour savoir quel jeu il faut télécharger et installer, c'est pour ça que la liste est bloquée.

Je suis d'accord avec ta frustration, mais ça demande une réécriture d'une partie de la partie installation, j'ai mis ça sur ma liste des choses à faire, mais avant j'attends d'avoir le nouveau dépôt smile

Pour ton message juste au dessus, ça a été corrigé, faudra attendre la prochaine MAJ smile


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#18 08-07-2008 10:49:47

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

Merci pour la MAJ 1.1.15, vraiment bien, encore une fois correction de bugs majeurs et nouvelle fonctionnalités.
Si j'ai bien compris elle résout le problème du menu où il fallait cliquer sur information et pas menu?

Sinon, il y a 2 fois pang zero dans le dépôt!
quand à teewars et teeworlds, j'ai entendu dire dans une conf des RMLL que le changement de nom était dû à un changement de licence, et qu'il serait maintenant libre, je suis en train de vérifier.

Hors ligne

 

#19 08-07-2008 19:02:07

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

un nouveau bug est apparu avec la MAJ :
j'ai installé tukimi fighters et empty clip depuis la MAJ, et quand je clique dessus dans le dépôt ils sont marqués "non installé" donc je peux pas les désinstaller sad (je veux virer empty clip parce qu'il trime sur mon pauvre PC)

Hors ligne

 

#20 08-07-2008 22:30:07

Diablo150
Modérateur

Re: Une bonne mise à jour

Merci pour le rapport de bogue, c'est corrigé.
Puisque c'est un bogue assez important, j'ai dessuite envoyé la MAJ.

Concernant le dépot, c'est bizard qu'il y soit deux fois, il ne l'est pas sur le dépôt en ligne. Est ce qu'il y a un répertoire dans ~/.djl qui se nomme:
Pang_Zero et l'autre Pangzero ?

J'ai supprimé Teewars du dépot, j'aurais dut le faire depuis longtemps en fait.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#21 09-07-2008 23:39:37

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

merci.

pour les MAJ, ce serait bien que quan don lance une MAJ Djl ne se lance pas, qu'on ai juste la fenêtre avec le dl de la MAJ puis que ça lance la nouvelle version à l'appui sur OK.

Hors ligne

 

#22 10-07-2008 00:14:49

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

quand je vais sur Urban Terror et que je clique sur installer, rien ne se passe oO

Hors ligne

 

#23 10-07-2008 22:32:17

Diablo150
Modérateur

Re: Une bonne mise à jour

MCMic a écrit:

merci.

pour les MAJ, ce serait bien que quan don lance une MAJ Djl ne se lance pas, qu'on ai juste la fenêtre avec le dl de la MAJ puis que ça lance la nouvelle version à l'appui sur OK.

C'est une bonne idée, mais pour le moment djl est écrit de tel manière que l'interface se lance et qu'ensuite le logiciel fasse certaines vérifications comme les mises à jours par exemple.

Changer cela signifierait changer pas mal de code, mais c'est loin d'être insurmontable.

Je le met dans ma liste des changements, mais je te garanti pas que ça soit fait dessuite smile

MCMic a écrit:

quand je vais sur Urban Terror et que je clique sur installer, rien ne se passe oO

Je viens juste de l'installer pour essayer, ça marche.
Le jeu est téléchargé sur un serveur de sourceforge, peut être ne répondait il pas, et/ou que le téléchargement a mis du temps à se lancer...

Comme le jeu fait plus de 700 Mo, il faut attendre un peu avant de voir la barre de progression avancer smile

Normalement, si dans la fenêtre de téléchargement, il affiche la taille de l'archive, c'est qu'il y a une réponse du serveur, le téléchargement doit avoir commencé ou est sur le point de le faire.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#24 11-07-2008 15:09:33

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

Diablo150 a écrit:

MCMic a écrit:

merci.

pour les MAJ, ce serait bien que quan don lance une MAJ Djl ne se lance pas, qu'on ai juste la fenêtre avec le dl de la MAJ puis que ça lance la nouvelle version à l'appui sur OK.

C'est une bonne idée, mais pour le moment djl est écrit de tel manière que l'interface se lance et qu'ensuite le logiciel fasse certaines vérifications comme les mises à jours par exemple.

Changer cela signifierait changer pas mal de code, mais c'est loin d'être insurmontable.

Je le met dans ma liste des changements, mais je te garanti pas que ça soit fait dessuite smile

en attendant, tu peux juste fermer (ou cacher) la fenêtre principale s'il y a une mise à jour wink

MCMic a écrit:

quand je vais sur Urban Terror et que je clique sur installer, rien ne se passe oO

Je viens juste de l'installer pour essayer, ça marche.
Le jeu est téléchargé sur un serveur de sourceforge, peut être ne répondait il pas, et/ou que le téléchargement a mis du temps à se lancer...

Comme le jeu fait plus de 700 Mo, il faut attendre un peu avant de voir la barre de progression avancer smile

Normalement, si dans la fenêtre de téléchargement, il affiche la taille de l'archive, c'est qu'il y a une réponse du serveur, le téléchargement doit avoir commencé ou est sur le point de le faire.

ben la fenêtre de téléchargement ne se lancait pas, ça m'a juste mis un nouveau raccourcis avec le on icône mais qui ne fait rien, et le jeu est toujours sur "non installé"
je réessaie cet aprem.

Hors ligne

 

#25 12-07-2008 00:05:57

MCMic
Membre

Re: Une bonne mise à jour

j'ai réessayé, toujours pareil, ça ne fait rien d'autre qu'un raccourcis inutile et un dossier vide dans .djl/jeux
la fenêtre de dl ne s'affiche pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr