Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#26 24-03-2008 10:24:14

ZZzzZzzz
Membre

Re: djl...

salut
c'est genial, j avait deja PlayOnLinux pour les jeu non natifs mantenent jai djl pour les natifs linux smile
juste une remarque, domage que a pas un paquet .deb ( et oui je suis sur ubuntu) wink

Hors ligne

 

#27 24-03-2008 12:18:37

Diablo150
Modérateur

Re: djl...

ZZzzZzzz:
Si je distribuerait des paquets deb, rpm ou autres, ils devraient obligatoirement être installés en root et donc dans un répertoire ou l'utilisateur 'normal' n'aura pas le droit d'écrire.
Les mises à jours automatiques seraient donc impossibles.

Il y a plusieurs solutions possibles, un lanceur djl.py qui s'installe n'importe ou, mais est capable d'utiliser le code source du programme dans ~/.djl, ces derniers seront utilisés en priorité sur le code par défaut (style /usr/lib/), un peu comme les jeux tel que Quake 4 ou Doom 3 en faite.

Sinon une boite de dialogue qui demande le mdp root pour copier les fichiers proprement dans le répertoire d'installation.

C'est à l'étude et ça permettrait de distribuer des paquets pour différentes distros. Mais comme ça n'est pas vraiment indispensable, ça fait pas parti des priorités smile


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#28 24-03-2008 13:09:22

MCMic
Invité

Re: djl...

À quand une distrib basée sur djl, qui transforme votre ordinateur en console de jeux ^^

 

#29 26-03-2008 23:23:56

tef
Membre

Re: djl...

Bonjourà tous,

Je me permet encore quelques suggestions ^^ :

une "petite" image vaut mieux qu'un long discours

Bon d'accord, la j'ai facile avec mon inkscape. lol. Mais ca permet d'expliquer les idées plus facilement. Et puis c'est assez brouillon.

Un filtrage afficher les jeux solo et/ou multijoueurs serais aussi un tit plus sympa.

A bientôt

Dernière modification par tef (26-03-2008 23:26:17)

Hors ligne

 

#30 27-03-2008 00:45:47

julroy67
Modérateur

Re: djl...

Eh ben pas mal, j'adopte l'idée de tef smile

Hors ligne

 

#31 27-03-2008 21:05:08

lululaglue
Administrateur

Re: djl...

Ouaip c'est vraiment sympa comme ça smile

ps: tu as tout fait avec inkscape ?


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#32 27-03-2008 23:47:20

tef
Membre

Re: djl...

julroy67 a écrit:

Eh ben pas mal, j'adopte l'idée de tef

Encore faut 'il voir si c'est techniquement possible ^^ (et c'est pas mon idée... je fait qu'adapter visuelement les idées comme je les imagines)

lululaglue a écrit:

tu as tout fait avec inkscape ?

Oui uniquement avec inkscape.

Dernière modification par tef (27-03-2008 23:49:22)

Hors ligne

 

#33 31-03-2008 22:57:48

Diablo150
Modérateur

Re: djl...

MCMic:
Tu voulais SlimeVolley dans djl ?
Ben c'est fait smile


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#34 02-04-2008 13:25:45

MCMic
Invité

Re: djl...

Je savais pas trop où poster pour parler de la dernière version, 1.1.1.
Elle corrige effectivement le bug qu'il me restait, et elle permet en plus l'affichage des icônes des jeux dans le dépôt (enfin l'icône du jeux sélectionné)

Pour la prochaine version, j'attends toujours de pouvoir filtrer les jeux selon leur licence dans le dépôt tongue , et je me disais aussi qu'il serait intéressant d'avoir plusieurs mode d'affichage pour la liste des jeux:
-déjà, il faudrait pourvoir les gérer facilement, notamment les classer par groupe (à la manière des contacts de messagerie instantané)
-aussi il faudrait pouvoir régler la taille des icônes, et aussi il faudrait améliorer la gestion des icônes trop petites (là par exemple rootage qui a une petite icône se retrouve avec une petite ligne, et une marge entre cette ligne et celle du desous, il faudrait plutôt une ligne de taille normale, et la petite icône en centrée.)
-Et personnellement j'aimerais pouvoir les afficher de la même manière que les fichiers dans les dossiers, les icônes et le nom en dessous (à ce moment là les groupes se géreraient comme des onglets) => ça ressemblerait à l'interface des salles de jeu en réseau atlanteam par exemple, pour ceux qui connaissent (un onglet action avec les jeux d'action, un onglet aventure, ...)

voilà big_smile (après il manquera plus que la possibilité de dialoguer par VoIP, avec un salon dispo par jeu multijoueur \o/)

 

#35 05-04-2008 14:33:30

zartche
Maître d'alliance

Re: djl...

Souhait pour l'avenir de Djl

-Pouvoir redimentioné la fenêtre de l'application.
-Pouvoir iconifier l'application a la fermeture.
-avoir un onglé logiciel pour Mumble/Xqf/etc. pas de Teamspeak biensure :p
-avoir le choix de se connectez ou nom au tchannel IRC via une case ou mettre le login et un bouton connecter a côté à la manière des chat en java couramment utiliser sur les site web wink

Niveau Tchannel IRC un client le plus complet et simple possible a la fois :p
Pouvoir séléctionner du text dans le client
Un peut de couleur surtout pour les mp & le complement de text avec la touche TAB
etc.

Bogue -> pour utiliser le menue je suis obliger de clicker sur information puis déplacé le curseur sur les autres entrer du menue Dépot & Menu.

:p merci de m'avoir lue

Dernière modification par zartche (05-04-2008 14:40:27)

Hors ligne

 

#36 11-04-2008 18:20:25

MCMic
Membre

Re: djl...

Je me suis rendu compte récemment qu'il était impossible de lancer Djl si l'on était hors ligne.
On a pourtant parfois envie de jouer alors qu'on est en déplacement tongue

Donc j'apprécierais beaucoup que la prochaine version autorise le lancement hors ligne. (simplement les onglets dépôt actualités et messagerie seront vide/desactivé/inutilisables)

Aussi j'attends toujours de pouvoir trier les jeux du dépôt selon leurs licences ^^

Hors ligne

 

#37 12-04-2008 18:17:30

Diablo150
Modérateur

Re: djl...

MCMic:
Pour le premier point, tu as raison, j'ai modifié l'agrégateur RSS pour permettre de gérer comme il faut si djl n'arrive pas à se connecter à l'un d'eux.
Pareil pour les mises à jours, je vais mettre des clauses afin d'eviter que djl se plante si il n'a pas de connection internet.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr