Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour
Tout d'abord: Merci pour ce bien bon petit outil logiciel. Espérons qu'il deviendra un must pour tout(e) passioné(e) de jeux vidéo sur Linux.
Venons en au but du message. Je n'ai pas réussi à installer Racer et Glest via djl sur Ubuntu 7.10 (Gusty Gibbon). Le fait est qu'une console apparaît et disparaît en boucle infinie. Le contenu de la console m'a l'air d'être le même à chaque fois. Une installation 'à la main' en exécutant l'installateur se trouvant sur ~/.djl/jeux/ se passe normalement; vu que je ne connais pas du tout la mécanique mise en place par djl, les jeux sont installés là où je l'ai voulu et les lanceurs dans djl ne fonctionnent pas. Normal
Cependant, FrozzenBubble 2.1.0 et Sauerbraten du 24/12/2007 se sont installés sans soucis.
Ici, je tente Ennemy Territory 2.60. Au moment où j'écris ces lignes, les trois fenêtre de djl sont en gris; celle de téléchargement ne fonctionne plus. Je vais laisser le processus 'continuer' tout en fermant chacune des autres applications qui tournent actuellement, voir si il n'y a pas un lock...
Je vais réessayer l'installation de ces jeux ce soir, si j'ai le temps et j'essaierai de mettre à jour ce post avec plus d'info. Peut-être même une proposition de correction si j'ai le courage.
Encore merci et à bientôt.
Hors ligne
Rebonjour,
Il ne m'a pas fallu 20 secondes après mon premier post pour reproduire le problème.
En premier lieu le plus simple à répondre. Les fenêtres de djl étaient grisées tout simplement parce que j'avais sélectionné 'Rapporter une anomalie ou une suggestion...' dans le menu. Ce qui bloquait l'application. Je pense que ça devrait être corrigé; en effet, c'est un peu rude de geler l'affichage alors qu'on ouvre tout simplement une autre application pour afficher une page web
Ensuite, j'ai eu le même problème avec Enemy Territory que pour Racer et Glest. Je précise que le processus en était à la 'Décompression' du jeux.
De plus, je signale que c'est pénible d'écrire au clavier lorsque ça arrive, une lettre sur 5 s'écrit réellement. Grrrr!!! J'ai donc arrêté le processus mère de djl pour pouvoir travailler normalement. J'ai utilisé la commande suivante sur une console (mais je pense que cela peux se faire via le Moniteur Système de Gnome):
kill `ps -fe | grep 'fenetre_principale.py' | egrep -v 'sh|grep' | awk '{print $2}'`
Ce n'est peut-être pas la meilleure manière de faire, mais je l'ai fait sur le coup sans trop réfléchir
Bon je retourne à mes affaires, je regarde la suite plus tard.
Hors ligne
Pour le premier point, dans la prochaine mise à jour (qui devrait arriver très prochainement), je lancerait le navigateur dans un sous-processus, ce qui devrait régler le problème.
Pour le second point, je suis en train de voir ça, tous ces jeux on en commun le fait d'utiliser un installateur de type Loki.
Je vais bientôt sortir une pré-version de la version 1.0.3, je la posterais ici, on verra pour corriger ces problèmes.
Par contre, y a t'il des messages d'erreurs dans le terminal ?
MAJ:
Un lien vers la dernière maj est disponible:
http://forum.jeuxlinux.fr/viewtopic.php?id=476
(Voir en bas de page)
Si tu es toujours tes problèmes, fais le moi savoir.
Merci
Dernière modification par Diablo150 (29-03-2008 17:21:55)
Hors ligne
Pages: 1