Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
A Tale in the Desert est un mmo social payant, mais on a la possibilité de jouer pendant 24heures.
C'est le genre de jeu qu'il vaut mieux tester à plusieurs (sinon c'est un peu chiant faut avouer).
Avec seb on commence lundi soir, alors si vous voulez tester, installez le jeu et rejoignez nous lundi sur irc !!!
La fiche du jeu : http://www.jeuxlinux.fr/a159-A_Tale_in_ … t_III.html
Hors ligne
Alors verdict ?
Un petit retour d'expérience m'intéresserait bieng
Non pas que je sois partant pour tenter l'aventure ( plus le temps pour les mmo ) mais je suis curieux sur celui là.
Hors ligne
Difficile de juger ce jeu, je trouve le concept très intressant, l'idée d'avoir un mmo qui ce concentre sur le craft plutot que le combat est sympa.
Surtout que c'est vraiment très poussé, donc très imersif.
Le problème c'est que c'est trooopppp long, et on se rend vite compte qu'avec un compte de test (24h de jeu) et ne parviendra pas à faire grand chose, en gros une fois le tuto passé, tu passe ton 1er niveau (en general architecture) puis tu construis ton atelier, et après ça devient impossible, la moindre construction te demande des pièces que tu ne peut produire qu'avec des comps que tu n'as pas, et pour les avoirs il te faut des objets qui necessite à nouveau d'autres comps etc...
Il suffit d'aller sur le wiki d'atitd, et voir comment faire pour construire un atelier de menuiserie et se rendre compte qu'il faut des heures de jeu ou alors trouver une guilde avec de nombreux joueurs qui pourront produire les pièces que vous avez besoin.
Le problème est que sur atitd il ni a pas beaucoup de joueurs...
Donc au final soit vous essayez atitd le temps du tuto, puis une fois fini le tuto vous arretez, dans ce cas vous vous amuserez. Soit vous voulez vraiment y jouer alors il vous faudra des dizaines d'heures pour arriver à évoluer (ou trouver une guilde).
Hors ligne
Ok merci pour ce petit retour
C'est bien ce qu'il me semblait, a la limite c'est pas plus mal de "devoir" jouer avec les autres, la vocation social du jeu étant très développée.
Maintenant il a quelques années et c'est pas étonnant qu'il y'ait peu de joueurs. Cela dit je pense que c'est un des trop rare mmo qui sorte du lot ( avec EvE on line aussi, les autres se ressemblant tous a mes yeux ).
Hors ligne