Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai télécharger le fichier pingus-0.7.2.tar.bz2. Ensuite je l'ai décompresser :
tar -xvf pingus-0.7.2.tar.bz2
J'ai taper ceci :
cd Pingus-0.7.2 ./configure
Mais il n'y a pas de fichier ce nommant "configure" dans tout le répertoire. J'ai essayer de lancer le fichier "install.sh", mais il ne veut pas souvrir.
Comment arriver à l'installer ?
Merci d'avance
N'y aurait -il pas un fichier ./autogen à exécuter avant ? puis faire la procédure habituelle.
Je ne voit pas de fichier se nommant "autogen"
Donne-moi la liste des fichiers présents dans le répertoire, ou plus simple fais :
emerge -av games-puzzle/pingus
(en root bien sur)
Voici la liste des fichiers :
AUTHORS contrib data install.sh INSTALL.Win32 NEWS pingus.vcproj SConstruct TODO ChangeLog COPYING doc INSTALL.unix lib pingus.sln README src
J'ai réussi à faire les deux premières étapes mais je n'arrive pas à la dernière.
Que puis-je faire ?
hum bizard si l'étape du scons réussi, y a pas de raison que le scons install échoue :-/
Qu'elle erreur as-tu ?
scons: Reading SConscript files ... scons: done reading SConscript files. scons: Building targets ... scons: *** Do not know how to make target `install'. Stop. scons: building terminated because of errors.
Non en fait c'est moi qui déconne, pas besoin de scons install avec pingus, tu peux lancer le jeu en tapant ./pingus
Pour la prochaine fois, regardes bien dans ton dossier d'installation, tu auras souvent un fichier d'aide, par exemple INSTALL.unix pour pingus, tu l'édite et tu auras toute la procédure d'install