Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-09-2007 11:24:13

ducon
Membre

Bioshock

J'ai acheté Bioshock, pour soutenir les gens qui font de bons jeux, mais j'ai l'impression qu'il y a un petit foutage de gueule.
Je calcule la somme md5 du DVD, tout va bien.
J'essaie de le monter pour voir ce qu'il y a dedans et là, c'est le drame. Non seulement j'ai ça en pagaille :

Code:

Sep  5 10:36:12 metrocles kernel: hdc: packet command error: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
Sep  5 10:36:12 metrocles kernel: hdc: packet command error: error=0x54 { AbortedCommand LastFailedSense=0x05 }
Sep  5 10:36:12 metrocles kernel: ide: failed opcode was: unknown

Mais en plus le DVD-ROM (oui, c'est marqué dessus) refuse de se monter. Le rapport d'erreur me dit que ce n'est pas un DVD, du moins que le système n'a pas reconnu le type de disque.
Qu'est-ce que c'est que ce bordel, un DVD peut ne pas être un DVD ? Quelqu'un a réussi à le monter et à lui faire des enfants ?


une balle, un imp

Hors ligne

 

#2 05-09-2007 11:56:48

energy
Membre

Re: Bioshock

moi aussi j'ai bioschok ( installé sous vista qui vient de planter .... saloperie !!! ) il y  a  une protection dessus qui empeche d'installer plus de 2 fois le jeu, par contre ils vont peut etre la faire sauter dans quelques mois, attend jusque la ...

Hors ligne

 

#3 05-09-2007 13:11:28

Echuu Fox
Invité

Re: Bioshock

Il se joue sous Linux ?
C'est vrai qu'il est beau et pour la protection, tu peux avoir des infos ici wink
http://www.clubic.com/actualite-78917-b … rsuit.html

 

#4 05-09-2007 13:43:13

ducon
Membre

Re: Bioshock

Il est actuellement injouable, puisque le DVD n'est même pas montable.


une balle, un imp

Hors ligne

 

#5 30-10-2007 15:02:56

GNU_Raziel
Invité

Re: Bioshock

1-Il suffit de monter le DVD en "auto" pour résoudre le premier problem (et oui, ce n'est que le premier) :
mount -t auto /dev/hdc /media/cdrom  (par exemple)

2-l'installation :
Elle nécéssitera quelques ajouts de dll au préalables (msvcrt.dll et compagnie)

Puis viens la partie qui fait mal : a la fin de l'installation l'auto-updater est dans l'impossibilité télécharger les mise a jour...MAJ indispensable puisque, meme une fois l'installation depuis le dvd fini, le jeu est toujours emputer de l'executable bioshock et de plusieurs fichiers indispensables.

Malheureusement l'auto-updater a été codé avec les pieds et se repose ENTIEREMENT sur la configuration Réseau d'InternetExplorer pour fonctionner...oui c'est completement con...Même avec IE6sp1 d'installé, le résultat sera le même, il faudra annuler l'update (ce qui aura pour conséquence l'annulation de l'installation et l'effacement des fichiers).

3-Pour ceux qui ont pensés a copier le rep depuis windows :
Perdu encore, non seulement il manque les clés essentielles au registre mais, même si vous les ajoutés et déjouez les pièges restants (Shaders 3.0), le jeu ne dépassera pas l'écran titre, avec un beau crash de wine au moment de charger une map...

Bilan :
Un très gros travail reste a faire au niveau de wine pour que Bioshock fonctionne un jour, entre le support de la protection DVD, l'ajout d'un service faisant "pont" entre la config réseau linux et les exec foireux qui recherchent la config de IE et le support des Sharders 3.0, ce n'est pas demain que nous pourrons jouer a Bioshock sous linux sad

 

#6 02-11-2007 11:02:15

Diablo150
Modérateur

Re: Bioshock

Tiens, salut GNU_Raziel, je savais que tu finirais par échouer içi smile

ducon:
J'ai entendu dire que dans un premier temps (au début de la sortie du jeu en magasin) qu'il serait super protégé, pour éviter les piratage, mais que ça s'assouplirait avec le temps.
Je pense que quand ils sortiront une mise à jour pour assouplir tout ça, on aura bon espoir de jouer avec

http://www.nofrag.com/2007/aou/28/26522/

Apparemment, c'est la protection SecuRom qui coince, soit le développeur sort un correctif pour passer outre, soit il faudra se tourner vers un Crack


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#7 02-11-2007 19:17:32

GNU_Raziel
Invité

Re: Bioshock

Salut Diablo150 smile

Même si je ne suis plus de trop prêt les jeux, je m'y interèsse encore un peu (j'étais jusqu'a récement un scripteur pour PlayOnLinux).

On m'a offert Bioshock il y a 3 semaines, j'ai bien entendu tout tenté pour le faire fonctionner sous Linux, sans succès car :
1-L'installation ne peu pas être finallisée, l'auto-updater (codé avec les pieds un lendamain de cuite) se borne a vouloir la config réseau de IE pour fonctionner...sans commentaire...On ne peu donc qu'annuler l'installation (ce qui provoque l'éffacement du dossier du jeu).

2-Même si on traficote (rennomer le dossier avant d'annuler), il manque 90% des fichiers nécéssaires au lancement du jeu (l'executable entre autre, l'installateur du DVD ne copiant que les fichiers de textures, les maps, les models, les sons/musiques/voix et les shaders) ainsi que les clés de registrtes, il est donc impossible de lancer le jeu.

3-Même en copiant le dossier depuis une installation windows et en dumpant les clés de registres pour les ajouter a wine, le jeu plante a cause de SecuRom.

4-Même en patchant le GIT wine pour ajouter un debut de gestion SecuRom (ca fonctionne pas super, 9 jeux sur 10 plantent quand même malgrès le patch), en lançant le jeu en mode dx9 et en activant correctement le jeu (une galère a désactiver avant l'arrivée du petit exec fournis par 2K Games) il ne se lance pas car wine ne supporte pas les shaders 3.0.

5-Même en utilisant un hack pour passer en Shaders 2.0, le jeu ne dépassera pas l'écran titre, au chargement d'une partie wine crash lamentablement car le jeu utilise des commandes DX9.0c inconnues sous wine.

Une succession de problèmes pour un résultat desastreux au final donc, Bioshock sous Linux ca n'ai pas pour demain...

Je me consolerais avec UT3 en attendant tongue

 

#8 02-11-2007 21:26:04

Diablo150
Modérateur

Re: Bioshock

Si tu n'as pas réussi à le lancer, je pense qu'il y a peu de chance pour que d'autre y arrivent.

Soit cedega pourrait mieux se démerder, soit, ça va faire comme F.E.AR, j'ai attendu longtemps que Wine ou Cedega le supporte, mais aucun des deux n'est allé plus loin que le menu du jeu.
Et pour 90% des utilisateurs, il ne s'installe même pas smile

Pour UT3, c'est une bonne consolation, mais aussi peut être gears of war:
http://www.jeuvinux.net/spip.php?breve398

Qui perso, m'attire plus smile


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#9 03-11-2007 14:58:28

Re: Bioshock

Il est beau, mais on s'y habitue vite hein smile

/me blasé, qui l'a revendu :p

Hors ligne

 

#10 03-11-2007 15:04:49

lululaglue
Administrateur

Re: Bioshock

GNU_Raziel a écrit:

On m'a offert Bioshock il y a 3 semaines

Lorsque des amis vous offres un jeu non natif Gnu/Linux, il reste la technique du coup de pied sauté dans les gencives ! vous verrez, au bout de quelques mois, on ne vous offrira plus de jeux non-natifs (et vous aurez perdu tous vos amis aussi, mais bon...)


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#11 03-11-2007 22:35:31

Diablo150
Modérateur

Re: Bioshock

Pourquoi un coup de pied dans les gencives ?
Il y a plus bas, l'entre jambe smile


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#12 04-11-2007 03:57:14

lululaglue
Administrateur

Re: Bioshock

Et si c'est tante jeanette qui t'offre un jeu non natif ? au moins ma technique marche avec tout le monde big_smile


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#13 04-11-2007 09:56:43

Diablo150
Modérateur

Re: Bioshock

Tu marques un point smile


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#14 05-11-2007 14:13:04

GNU_Raziel
Invité

Re: Bioshock

Ce qui me tue le plus c'est que Bioshock utilise, basiquement, le moteur de UT3 (partie DirectX uniquement) parsque 2K Games n'a pas assez de couilles pour sortir son jeu sous Linux et Mac...

Ils ont préféré se faire couper les baloches par MS en signant un accord (le gros "game For Windows" en haut de la boite).

Si on ajoute au tableau The Witcher, qui même si il utilise une version modifiée de l'Aurora Engine (NWN), ne sort qu'en version windows aussi (et bien blindé de code .NET partout, une vrai saloperie) ca commence a faire vraiment chier...

 

#15 05-11-2007 17:31:37

Re: Bioshock

Que veux-tu, c'est pas "rentable" smile

Hors ligne

 

#16 05-11-2007 19:19:16

Diablo150
Modérateur

Re: Bioshock

GNU_Raziel:
Tu as raison dans le fond, sauf que le portage Linux du moteur d'UT3 n'est pas encore réalisé, Ryan Gordon est apparemment en train de s'en occuper pour sortir un installateur le jour de la sortie du jeu (pas d'installateur dans le DVD, contrairement à UT2004).

Mais si tu regarde bien, il y a souvent eut de bons moteurs natifs Linux (Quake II, III, UT99, UT03...) et de nombreux jeux les utilisent pour Windows, mais rares sont ceux qui ont portés leur jeux sous Linux (A ma connaissance, pas de jeux natif Linux avec le moteur d'UTxx (mis à part UT bien sur).
Et seul Return to castle wolfenstein (et Enemy territory), qui utilisent le moteur Quake III ont été portés... mais c'est développé par ID software (où sous-traitant pour wolf: et)

Pour .net, il faut garder espoir, il y a mono :p


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#17 05-11-2007 20:19:45

julroy67
Modérateur

Re: Bioshock

Diablo150 a écrit:

GNU_Raziel:
Tu as raison dans le fond, sauf que le portage Linux du moteur d'UT3 n'est pas encore réalisé, Ryan Gordon est apparemment en train de s'en occuper pour sortir un installateur le jour de la sortie du jeu (pas d'installateur dans le DVD, contrairement à UT2004).

Mais si tu regarde bien, il y a souvent eut de bons moteurs natifs Linux (Quake II, III, UT99, UT03...) et de nombreux jeux les utilisent pour Windows, mais rares sont ceux qui ont portés leur jeux sous Linux (A ma connaissance, pas de jeux natif Linux avec le moteur d'UTxx (mis à part UT bien sur).
Et seul Return to castle wolfenstein (et Enemy territory), qui utilisent le moteur Quake III ont été portés... mais c'est développé par ID software (où sous-traitant pour wolf: et)

Pour .net, il faut garder espoir, il y a mono :p

Ahahaha tu fais une faute, Postal2 a été porté sur Linux, avec le moteur Unreal Engine 2.x big_smile

Hors ligne

 

#18 06-11-2007 07:42:31

ducon
Membre

Re: Bioshock

Diablo150 a écrit:

(A ma connaissance, pas de jeux natif Linux avec le moteur d'UTxx (mis à part UT bien sur).

Et Unreal + NaPali.


une balle, un imp

Hors ligne

 

#19 06-11-2007 15:40:56

GNU_Raziel
Invité

Re: Bioshock

Ce que je veu dire, c'est que, bien que le moteur UT3 (et Aurora) soit concu pour etre multi-plateformes (dans le sens ou le code sera interprété aussi bien par DirectX que par OpenGL, si j'ai bien compris le fonctionnement de ses moteurs), Bioshock et The Witcher (et bien d'autres existant/a venir) ont délibérément été développé uniquement pour Windows, alors que les rendre disponible sous Linux et Mac aurait demander un minimum d'effort.

De plus, DirectX 10 devrait, si ca continu, se réduire a Direct3D d'ici peu, la partie DirectSound etant deja abandonnée (au profit, dans bien des cas, de OpenAL), le "faussé" (en terme de globalité) entre DirectX et OpenGL se réduit a vu d'oeil, SDL et OpenAL fournissants un excellent moyen de développer en multi-plateforme.

Cette volonté tenace (parsqu'il s'agit bien de ça) de laisser de côté Linux et, dans une moindre mesure (plus de portages tout de même), Mac c'est ça qui me fout les boules sachant ce qui a été evoquer avant !!

Marre de passer pour des pestiféré parqu'on a pas de gros logo MS partout sur notre OS, les developpeur de Jeux n'ont quasi plus rien a faire, si ce n'est en avoir dans le froc...visiblement c'est pas pour demain, y a que des enuques chez 2K Games et que des cons chez Atati...On se rappel tous que c'est bien Atari qui a mis son veto a NWN2 sous Linux/Mac, pas les dev...

Passer par Wine ca me gonfle même si c'est pratique parsque :
-Même si ils font de leur mieux Wine aura TOUJOURS 3 metros de retard sur DirectX (pour rappel le support DirectX7/8/9 est encore très incomplet - voir la TODOlist - alors que les jeux DirectX10 sont en passe de submerger le marché et que le support de DirectX10 par wine va prendre un temps considérable avant d'être viable/stable)
-Plus le jeu est récent, plus la surcouche Wine se ressent sur les performances
-Les protections anti-piratages sont une vrai plaie pour wine, qui ne les supporte quasiment pas (puisque ses protections sont pensées/concues pour windows et rien d'autre) et nous obligent a recourir aux cracks...Perso ca me fout les glandes d'êtres obliger de mettre un crack pour jouer a Prey (d'autant plus que ce jeu fonctionne avecle moteur de Doom 3 !!!!), a Titan Quest et son addon, a Dawn of magic, ect alors que j'ai les originaux devant moi !!

Bref, un gros coup de gueule et un raz-le-bol général de cette vision merdique qu'a le monde du jeu commercial a notre egard.

Pour UT3 je me demande si au final le binaire linux ne sera pas sur le DVD, vu que la sortie a été repoussée.

 

#20 06-11-2007 21:03:02

lululaglue
Administrateur

Re: Bioshock

Ouai enfin il faut aussi penser que derrière ces boites il y a des gestionnaires, qui doivent rendre des comptes à leurs investisseurs/actionnaire. Et eux c'est leur place qu'ils risquent si le choix de porter leurs jeux sous Gnu/Linux n'est pas rentable ! Et malheureusement le portage sous Gnu/Linux n'est pas rentable !

Bon après quand on sait que l'industrie du jeu et l'une des trois plus prolifique, c'est vrai que ça fait réfléchir :-/

Boycottons les jeux non-natif Gnu/linux mes amis !!!


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#21 07-11-2007 21:56:32

Diablo150
Modérateur

Re: Bioshock

GNU_Raziel:
Dans le fond, tu as tout à fait raison et puis je m'attendais à cette réponse, c'est pas la première fois que je lis ce genre de message venant de toi smile

Par contre, si on peut en avoir un assez de ne pas être suffisamment considérés, je trouve pour ma part que le jeu sous Linux se porte bien, 2007 aura été une bonne année (je pense, sans trop m'avancer que l'on fera un bilan sur jeuvinux...lulu ?) donc, même si il y a des jeux que j'aurais aimé avoir sur Linux (Nwn 2, bioshock, Stalker, crysis...), je reste patient, notre heure viendra smile

Positivons !

lululaglue:
C'est surtout prolifique pour les éditeur, c'est un peu plus délicat pour les développeurs, surtout ceux qui développent leur premier jeu presque sans financement.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr