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En faire ? sur Jeuvinux ? Que veut-tu dire par là ?
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peut on construire des jeux sur jeuxvinux???
Dernière modification par tomboy9 (17-08-2007 10:18:24)
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Euhhh construire un jeu sur un site Web, non cela n'existe pas.
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on peut construire des jeux en PHP mais pas sur jeuvinux
Tu cherche quoi ? à faire un jeu PHP ? ou directement un jeu desktop en C/C++ ou python ?
Un jeu sur un site Web, non ça ne se crée pas comme ça.
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Un ptit témoignage
Il y a un mois , je n'y connaissais absolument rien , mais avec la quantité d'outils et de tuto disponibles , j'ai réussi à pondre ce que j'appelle maintenant ironiquement " ma première bouze ".
Par simple curiosité , j'ai commencé par vouloir créer une map puis j'ai très vite basculé sous OGRE.
Besoin étant , je me suis aussi mis à Blender , puis j'ai commencé à jouer avec un moteur physique ( ODE )
Au passage , j'ai du apprendre quelques rudiments de C/C++ , Python et LUA. ( même si avant je codais sans vraiment savoir ce que je tapais ... mais ça fonctionnait ... autodidacte ? )
L'appelle de la connaissance se faisant toujours entendre , je me suis dis " tout seul sur la map , c'est bien mais à plusieurs , c'est mieux ".
BOOM ! ça tombe bien il y a ce bon vieux Worldforge avec le client EMBER qui gère OGRE.
Lutte acharnée pour installer un serveur postgresql , passant sur les problèmes de compilation toujours pas résolu et j'arrive à spawner dans MON monde !
Juste pour dire que pour moi , ce mois a été grand en apprentissage même si tout ça tourne un peu sur 3 pattes.
Moyennant du temps et de la volonté , n'importe quel novice peut s'y mettre
Voilà Tresh il est content
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Tu semble avoir très bien avancé , c'est bien.
Mais avant de faire tout cela, as tu une idée précise de ce que tu compte faire ?
Outre le coté ludique, méfie toi de pas t'être lancé dans la création d'un jeu sans trop savoir où aboutir et arriver à des moments de doutes pour finalement abandonner, car sans but, sans objectif, la motivation tombe vite.
J'ai au total participé (et je participe toujours) au développement de 3 jeux vidéos et un mod (pour Half-life 2, sans commentaires), dans le lot, un seul jeu est jouable, un autre est en développement, mais la motivation du chef de projet faiblit, du coup le reste de l'équipe suit. Les autres projets sont abandonnées (un projet sur 2 quoi).
Personnellement, je suis pas programmeur (juste un peu de python), et outre quelques script, pour moi, je suis sur un projet de logiciel (un générateur aléatoire de niveaux pour radiant) avec un but bien précis, et je peux te dire que ça avance plus vite que n'importe projet sur lequel il m'a été donné de participé et est déjà très avancé.
Et puis le moteur OGRE semble bien, mais est tu sur que c'est le plus adapté ?
Perso, j'ai toujours bossé sur un moteur Quake (Darkplaces, Quake3 ou dérivé, pour HL2), je connais pas trop les autres, mais tu peux peut être voir si OGRE est vraiment le plus adapté pour toi.
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Je voudrais juste remettre les choses à leurs places tout de même : c'est purement fait par curiosité , passion plus que pour en faire un véritable jeu
Je ne reste qu'un passionné d'informatique , vestige de l'air C64 / Amiga / Atari
Mais ça n'est définitivement pas un but : l'info n'est qu'un hobby pour moi ( et que ceux qui me voyaient finir dans un labo soient maudit sur 10 générations )
Mon rêve : revoir les jeux d'aventures " débiles " ressurgir ( humm ce bon vieux DOTT ou un Monkey Island )
et pourquoi pas en faire un tient ... ^^
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En tout cas pour un hobby, tu as appris drôlement vite
Pour les jeux de l'ancienne école pourquoi pas, j'ai adoré les 3 premiers Monkey Island, alors un clone ça serait bien.
Si c'est juste en tant qu'utilisateur, tu sera peut être intéressé par Ankh (natif Linux), c'est dans le même genre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ankh_%28jeu_vid%C3%A9o%29
ou ScummVM:
http://fr.wikipedia.org/wiki/SCUMMVM
Sinon, à développer, n'étant pas programmeur je risque pas de me lancer dans le truc, mais je plussoie l'idée
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Tient , juste pour donner des idées à certains ( je le sens , vous êtes motivés )
Voici un screen d'un serveur Worldforge + le jeu lançant le monde de Mason par le biais du client Ember ( OGRE3D ) sur la même machine.
Très instructif ! Beaucoup de ressources présentes ( exemple d'IA , squelettes , interfaces , etc ... ) : je m'en sers de base pour adapter ma " bouze "
Je suis étonné de voir que la communautée ne se soit pas lancée dessus à fond : il y a de quoi faire un MMO ou un Neverwinter Night-like assez facilement !
Dernière modification par Tresh (24-09-2007 08:46:19)
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tresh continue comme ca fais un petit morrowind like et si tu as besoin de qqun pour le graphisme 2d apelle moi
(désolé je saurais rien faire d'autre a part le graphisme j'ai le skill d'un phasme XD )
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energy:
Si tu passe par ici, je suis tombé sur ça:
http://www.jzone.de/p4d/index.htm
Ca permet de faire des petits jeux, tous les outils sont intégrés, graphiques, la programmation semble facultative.
C'est écrit en java, même si les images sont présentés sur WinXP, tu devrais pouvoir le faire tourner
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