Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous!
Je suis tombé sur un petit benchmark sympathique tournant sous Win et GNU/Linux ( DirectX / OpenGL )
Comme il n'en existe pas beaucoup, il pourrait être intéressant de comparer.
Ce benchmark est une archive pour Windows à laquelle on ajoute des scripts Linux; pour faire simple j'ai créé une archive contenant les deux morceaux que vous trouverez ici :
Unigine_v0.4_Sanctuary.tar.gz
Ce bench tourne aussi bien en x86 qu'en x86_64, alors que tout le monde donne ses scores!
Tuto:
Extraire l'archive
Lançer un shell et se placer dans le dossier
Et lancer le script 1024x768 en fullscreen ( pour que les résultats ne soient pas faussés ) en faisant:
./sanctuary_opengl_fullscreen_1024x768.sh
Puis sélectionner le menu Benchmark
Ensuite postez vos scores...
Je commence:
Unigine v0.4
Sanctuary demo
FPS:
20.6
Scores:
437
Hardware
Operating system:
Linux 2.6.22-gentoo-r1 x86_64
CPU model:
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+
CPU flags:
2411MHz MMX+ 3DNow!+ SSE SSE2
GPU model:
GeForce 6600 GT AGP 1.0-9755 128Mb
Dernière modification par ShoGoKi (18-07-2007 23:14:30)
Hors ligne
Sympa ce bench, merci Shogoki
Unigine v0.4
Sanctuary demo
FPS:
18.1
Scores:
384
Hardware
Operating system:
Linux 2.6.20-16-generic i686
CPU model:
AMD Athlon(tm) XP 2500+
CPU flags:
1830MHz MMX+ 3DNow!+ SSE
GPU model:
GeForce 6600 GT AGP 1.0-9631 128Mb
Hors ligne
Je signale que j'ai plein d'applications qui tournent en même temps.
Unigine v0.4
Sanctuary demo
FPS: 14.7
Scores: 311
Hardware
Operating system: Linux 2.6.16-2-686-smp i686
CPU model: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.66GHz
CPU flags: 2665MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model: GeForce 6600 GT AGP 100.14.11 128Mb
Settings
Render: opengl
Mode: 1024x768 fullscreen
Shadows: shadow map hardware soft
Shaders: high
Textures: high
Anisotropy: 16x
Translucence: enabled
Parallax: enabled
Specular: enabled
Reflection: enabled
Refraction: enabled
Motion blur: disabled
Glow: enabled
DOF: disabled
HDR: enabled
Dernière modification par ducon (19-07-2007 08:42:41)
Hors ligne
hello,
Sanctuary demo
FPS:
23.9
Scores:
507
Hardware
Operating system:
Linux 2.6.21-666devil i686
CPU model:
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
CPU flags:
3199MHz MMX SSE SSE2 HT
GPU model:
GeForce 6800 GT AGP 100.14.11 256Mb
Settings
Render:
opengl
Mode:
1024x768 fullscreen
Shadows:
shadow map hardware soft
Shaders:
high
Textures:
high
Anisotropy:
16x
Translucence:
enabled
Parallax:
enabled
Specular:
enabled
Reflection:
enabled
Refraction:
enabled
Motion blur: disabled
Glow:
enabled
DOF: disabled
HDR:
enabled
Hors ligne
Unigine v0.4
Sanctuary demo
FPS:
56.3
Scores:
1194
Hardware
Operating system:
Linux 2.6.21.070710 i686
CPU model:
AMD Athlon(tm) 64 FX-57 Processor
CPU flags:
2814MHz MMX+ 3DNow!+ SSE SSE2 SSE3
GPU model:
GeForce 7800 GTX PCI Express 100.14.11 512Mb
Settings
Render:
opengl
Mode:
1024x768 fullscreen
Shadows:
shadow map hardware soft
Shaders:
high
Textures:
high
Anisotropy:
16x
Translucence:
enabled
Parallax:
enabled
Specular:
enabled
Reflection:
enabled
Refraction:
enabled
Motion blur: disabled
Glow:
enabled
DOF: disabled
HDR:
enabled
Unigine v0.4
Sanctuary demo
FPS:
33.5
Scores:
709
Hardware
Operating system:
Linux 2.6.22-gentoo-r1 i686
CPU model:
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
CPU flags:
2000MHz MMX+ 3DNow!+ SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model:
GeForce 7600 GT PCI Express 1.0-9755 256Mb
Hors ligne
Attention à poster les options.
Unigine v0.4
Sanctuary demo
FPS: 19.7
Scores: 417
Hardware
Operating system: Linux 2.6.16-2-686-smp i686
CPU model: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.66GHz
CPU flags: 2665MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model: GeForce 6600 GT AGP 100.14.11 128Mb
Settings
Render: opengl
Mode: 1024x768 fullscreen
Shadows: shadow map hardware soft
Shaders: medium
Textures: medium
Anisotropy: 2x
Translucence: enabled
Parallax: enabled
Specular: enabled
Reflection: enabled
Refraction: enabled
Motion blur: disabled
Glow: enabled
DOF: disabled
HDR: disabled
Hors ligne
on garde les options par défault hein.
Lululaglue tu pourrais le mettre sur le ftp ? (parce que la ou on le dl c'est très lent ^^). Moi je donnerai mon score ce soir, j'ai po le tps cette aprem.
Hors ligne
c'est sur le ftp : http://www.jeuvinux.net/ftp/files/Unigi … ary.tar.gz
je me suis permis d'éditer ton lien shogoki et merci pour ce bench
Hors ligne
Micii jerhum, tu as été plus rapide que lululaglue Bon vais me faire ce test tranquille puid j'édite pour le résultat.
Pffff je peux même pas le faire j'ai une CG trop vieille -____-"
---- Render ---- Renderer: NVIDIA NV10 32Mb OpenGL vendor: NVIDIA Corporation OpenGL renderer: GeForce4 MX Integrated GPU/AGP/SSE/3DNOW! OpenGL version: 1.5.6 NVIDIA 87.76 Found GL_EXT_stencil_wrap Found GL_EXT_draw_range_elements Found GL_ARB_vertex_buffer_object Unigine fatal error GLRender::require_extension(): required extension GL_ARB_occlusion_query is not supported
Hors ligne
Mince ses quoi se dinosaure julroy67 j'en est deux comme sa qui trainne à la maison et est-il possible de joué avec ça ?
Urban Terror 4 passe par exemple en 1024x768 ?
Remarque il sagis du moteur de Quake 3 mais Quake 4 c'est sur il passe pas.
Hors ligne
Oui Urban Teroor passe très bien, enfin pas en 1024x768 mais en 800x600 et Quake 4 marche aussi :p mais la je manque de mémoire pour le faire tourner correctement.
Bah j'accepte aussi les dons pour me faire améliorer le PC ^_^
Hors ligne
Options de base
Unigine v0.4
Sanctuary demo
FPS:
19.9
Scores:
422
Hardware
Operating system:
Linux 2.6.20-16-generic x86_64
CPU model:
Dual Core AMD Opteron(tm) Processor 170
CPU flags:
2010MHz MMX+ 3DNow!+ SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model:
GeForce 6600 GT PCI Express 1.0-9631 128Mb
Settings
Render:
opengl
Mode:
1024x768 fullscreen
Shadows:
shadow map hardware soft
Shaders:
high
Textures:
high
Anisotropy:
16x
Translucence:
enabled
Parallax:
enabled
Specular:
enabled
Reflection:
enabled
Refraction:
enabled
Motion blur: disabled
Glow:
enabled
DOF: disabled
HDR:
enabled
Hors ligne
pour l'instant, c'est moi qui ait la plus grosse
edit: :d
Ouais mais qui dit grosse machine dit petite b***
Nan bon jrigole jve po d'ennui ^_^
Hors ligne
Mcpaul34 , pas mal la 7800GTX ^^
mais dsl je suis en attente d'une 7900 GTX
héhé ca va chauffer.
je vous posterai avec l'actuelle 7300GT ( qui va etre un des bench les plus faible :p ) , la 7900 GTX et la 7950 GT 512
histoire de comparer tout ca
Hors ligne
je pense que le fx57 et les 2gigots y fait beaucoup quand même, plus que la carte.
je pense que la carte graphique joue beaucoup sur ce test
je connaissais pas le fx57 ca l'air sympa
en tout cas les résultat avec ma 7300 GT sont encore plus faible que tout ceux posté ici ( 371 ) :p
malgré un processeur amd x 2 , 4200+ et 2 gigots
Hors ligne
FPS:
19.8
Scores:
419
Hardware
Operating system:
Linux 2.6.18-4-686 i686
CPU model:
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
CPU flags:
3014MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model:
GeForce 7600 GS AGP 100.14.11 256Mb
Settings
Render:
opengl
Mode:
1024x768 fullscreen
Shadows:
shadow map hardware soft
Shaders:
high
Textures:
high
Anisotropy:
16x
Translucence:
enabled
Parallax:
enabled
Specular:
enabled
Reflection:
enabled
Refraction:
enabled
Motion blur: disabled
Glow:
enabled
DOF: disabled
HDR:
enabled
Hors ligne
Unigine v0.4
Sanctuary demo
FPS:
17.5
Scores:
372
Hardware
Operating system:
Linux 2.6.20-16-generic i686
CPU model:
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+
CPU flags:
2211MHz MMX+ 3DNow!+ SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model:
GeForce 7300 GT PCI Express 1.0-9631 256Mb
Settings
Render:
opengl
Mode:
1024x768 fullscreen
Shadows:
shadow map hardware soft
Shaders:
high
Textures:
high
Anisotropy:
16x
Translucence:
enabled
Parallax:
enabled
Specular:
enabled
Reflection:
enabled
Refraction:
enabled
Motion blur: disabled
Glow:
enabled
DOF: disabled
HDR:
enabled
Unigine v0.4
Sanctuary demo
FPS:
64.9
Scores:
1375
Hardware
Operating system:
Linux 2.6.20-16-generic i686
CPU model:
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+
CPU flags:
2211MHz MMX+ 3DNow!+ SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model:
GeForce 7900 GTX PCI Express 1.0-9631 512Mb
Settings
Render:
opengl
Mode:
1024x768 fullscreen
Shadows:
shadow map hardware soft
Shaders:
high
Textures:
high
Anisotropy:
16x
Translucence:
enabled
Parallax:
enabled
Specular:
enabled
Reflection:
enabled
Refraction:
enabled
Motion blur: disabled
Glow:
enabled
DOF: disabled
HDR:
enabled
c'est moi qui est la plus grosse maintenant :p
qui est ce qui a une 8800GTX ???
Hors ligne
bpn j'ai mis les option nvidia a donf (c'est paramettrable) j'ai un 22 pouce,1,5 go sdram
kernel a 1000 mhz en low-latency
FPS:
70.9
Scores:
1502
Operating system:
Linux 2.6.18custom-amd-i386.2.6.18.2 i686
CPU model:
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
CPU flags:
2211MHz MMX+ 3DNow!+ SSE SSE2 SSE3
GPU model:
GeForce 8800 GTX PCI Express 100.14.11 768Mb
Settings
Render:
opengl
Mode:
1024x768 fullscreen
Shadows:
shadow map hardware soft
Shaders:
high
Textures:
high
Anisotropy:
16x
Translucence:
enabled
Parallax:
enabled
Specular:
enabled
Reflection:
enabled
Refraction:
enabled
Motion blur: disabled
Glow:
enabled
DOF: disabled
HDR:
enabled
Dernière modification par panthere_noire (18-08-2007 02:46:57)
Hors ligne
Comme j'ai récemment mis à jour mon PC, j'ai essayé ce bench:
FPS:
46.4
Scores:
983
Hardware
Operating system:
Linux 2.6.22-1-686 i686
CPU model:
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz
CPU flags:
2402MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model:
GeForce 8600 GT PCI Express 100.14.11 512Mb
Je remarque que certains (MCpaul34) ont une machine un peu plus ancienne, avec une carte graphique de génération précédente et pourtant, ses performances sont bien meilleurs que moi.
Moi qui pensait être parré pour UT3...
Une Geforce78xx vaut elle moins qu'une 86xx ?
L'une est haut de gamme, mais de génération précédente.
Si c'est le cas, il faut que je vois pour faire monter l'horloge, j'ai encore de la marge, le GPU est en général à 50°C, est ce que je vais devoir en arriver là pour UT3 ?
Hors ligne
bon alors moi j'ai changer la config parce que ma cm a griller
Unigine v0.4
Sanctuary demo
FPS:
104.5
Scores:
2216
Hardware
Operating system:
Linux 2.6.21-custom-amd32-6 i686
CPU model:
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz
CPU flags:
2400MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model:
GeForce 8800 GTX PCI Express 100.14.11 768Mb
Settings
Render:
opengl
Mode:
1024x768 fullscreen
Shadows:
shadow map hardware soft
Shaders:
high
Textures:
high
Anisotropy:
16x
Translucence:
enabled
Parallax:
enabled
Specular:
enabled
Reflection:
enabled
Refraction:
enabled
Motion blur: disabled
Glow:
enabled
DOF: disabled
HDR:
enabled
Unigine Corp.
Hors ligne