Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
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salut tout le monde...
est ce que vous conaissez un bon logiciel ou des trucs pour pouvoir faire un petit jeu???? (un rpg si possible...)
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http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=5310
yaurait ca ... mais c'est en dev ...
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Un editeur de texte, un bibliothèque graphique et tu code tout ca :p
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Chrissou a écrit:
Un editeur de texte, un bibliothèque graphique et tu code tout ca :p
j'aurais pas mieux dit ^^
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FPS Créator ?
Mais sous Windows :s
Sinon, oui, la méthode complète comme l'a dit Chrissou ^^
POUR LAY AIRPAYGEAY J'UTILISAY AIRPAYGEAY MAKER!
(ps: cherche rpg maker, tu pourra faire des jeux style pokemon advance au niveau du graphisme)
ouais mais sous windows ...
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www.purebasic.fr
Un langage Basic assez proche du C (pointeurs, typage semi-auto...). Repose sur SDL/OpenGL/Ogre3D.
Par contre, c'est ni libre, ni stable (l'API change tout le temps alors qu'on en est à la 4.xx, ça gave).
Sinon y'a :
http://www.rtsoft.com/novashell/ qui lui est libre, mais je sais pas trop ce que ça donne.
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j'essaye d'apprendre le c sur le site des zer0 mais je suis un low pas un pgm, et avec airpaijai maker c'est assez pourri je trouve.. :p
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:') tu as de la chance que sirion2 n'est pas passé par là. Bon c'est vrai qu'en programmant directement soi-même c'est loin d'être aussi simple. Mais bon pour ce genre de jeux (rpg 2d) je pense que le python serait bien plus adapté. Enfin bon essai de voir puisque le python est plus facile à apprendre.
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Vous êtes témoins, c'est pas moi qui l'ai dit !!!
Si tu as des questions, je reviendrais dans 15jours
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euh on l'apprend ou le python?????
et ca cree quoi comme executables apres compilation? des .run?
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Ben déjà un bon point de départ pour trouver des tuto sur un peu tout : http://www.developpez.com
Mais je pense que tu devrais avoir une démarche inverse, avant de choisir ton langage, choisi plutôt un moteur de jeu qui te permet de faire ce que tu veux, et vois quel langage tu dois apprendre pour l'utiliser.
Voila 2 autres liens : http://jeux.developpez.com/tutoriels/#a … graphiques & http://tfcduke.developpez.com/tutoriel/devjv_libre/
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bon ben merci.... et maintenant il va falloir que je sache quoi faire avec tout ca :p
on a deja un scenario mais le reste du groupe travaille sous windaube donc va falloir trouver qque chose qui convient pour les 2.... ( ps si jamais quelqu'un voulait rejoindre le projet.... )
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quelqu'un sait me corriger ca???? ca bug je n'arrive pas a realiser un programme qui ne se stoppe pas avant la fin normale... :s
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main ( int argc, char** argv )
{
long choix = 0, resultat = 0, nb1 = 0, nb2 = 0, reste = 0;
printf(" ++++calculatrice++++\n\n\nque voulez vous faire???\n\n 1.addition\n 2.soustraction\n 3.multiplication\n 4.division\n\n\n"); /*donc ici c'est l'option de calcul*/
scanf("%ld", &choix);
if (choix == 1)
{printf("tapez un nombre\n");
scanf("%ld", &nb1);
printf("tapez un deuxieme nombre\n");
scanf("%ld", &nb2);
resultat = nb1 + nb2;
printf("le resultat est %ld\n", resultat);
system("PAUSE");
}
else if (choix == 2)
{printf("tapez un nombre\n");
scanf("%ld", &nb1);
printf("tapez un deuxieme nombre\n");
scanf("%ld", &nb2);
resultat = nb1 - nb2;
printf("le resultat est %ld\n", resultat);
system("PAUSE");}
else if (choix == 3)
{printf("tapez un nombre\n");
scanf("%ld", &nb1);
printf("tapez un deuxieme nombre\n");
scanf("%ld", &nb2);
resultat = nb1 * nb2;
printf("le resultat est %ld\n", resultat);
system("PAUSE");}
else if (choix == 4)
{printf("tapez un nombre\n");
scanf("%ld", &nb1);
printf("tapez un deuxieme nombre\n");
scanf("%ld", &nb2);
resultat = nb1 / nb2;
reste = nb1 % nb2;
printf("le resultat est %ld et le reste vaut %ld\n");
system("PAUSE");}/*les différentes opérations en fonction du choix*/
else
{printf("vieu boulet tape quelque chose de correct!!!!!!\n\n"); /* la petite phrase bien gentille pour les boulets :p*/
system("PAUSE");}
}/*et la fin du programme*/
Dernière modification par energy (13-07-2007 18:15:21)
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ah ca va il fonctionne j'avais pas decouvert une petite fonction du programme
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euh les system("PAUSE") sont inutiles sur Linux enfin j'ai jamais utilisé :S
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ben en tt cas ds le programme que j'utilise ils le sont....
si quelqu'un veut la source du programme fini il peut la demander... (super une calculette en mode console mais comm c'est utile )
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C'est la merde de faire ca en C je trouve
en C++ tu divise le nombre de lignes de code par 2 et pareil pour le nombre d erreurs possibles (pointeurs surtout)
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moi avec ma casio je fais une addition avec seulement 3 touches
qui dit mieux ?
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bah je préfère ma Texas Instrument xD
Chrissou a écrit:
C'est la merde de faire ca en C je trouve
Euh n'insulte pas tant de personne dis juste que tu n'aime pas le C enfin ça va tu dit que c'est ton avis, donc je laisse passser. ^^
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faut pas oublier que j'ai la noobpower et que moi je trouve ca deja génial de pouvoir faire ca.... je l'aurais meme fait en binaire pour moi ca aurait ete la meme chose :p
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aaah! novashell!
génial ce truc: ça permet de faire un airpaygeay convaincant sans trop se fouler.
comme par exemple dink smallwood.
julroy67 a écrit:
bah je préfère ma Texas Instrument xD
Chrissou a écrit:
C'est la merde de faire ca en C je trouve
Euh n'insulte pas tant de personne dis juste que tu n'aime pas le C enfin ça va tu dit que c'est ton avis, donc je laisse passser. ^^
Par rapport au cpp tu vas pas me dire que c'est pas compliqué de faire une calculatrice en C... ce pendant c'est bien pour débuter (coder une calculatrice)
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