Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-06-2007 19:39:13

julroy67
Modérateur

Votre ordre de préférence des distributions

Je me demande bien quelle est la distribution qui fera dans les meilleurs scores et puis savoir les avantages et inconvénients que chacun y trouve :p. J'imagine que la plupart ont déjà testés des autres distributions que celles que vous utilisez.

Donc dans l'ordre pour moi j'ai :

1. Gentoo (flexible et personalisée // compiler c'est parfois chiant, pas assez de binaires)
2. *Ubuntu (rapide, efficace et assez à jour // euh je cherche encore)
3. Mandriva (installation, 3D et tout activé // communauté plutôt fermée si on paye pas, urpmi c'est lent et lourd)
4. Debian (stable // vraiment trop stable)

9999. Fedora (m'a fait une belle erreur à l'installation, n'a pas reconnu ma partition ReiserFS, m'a supprimé Grub me laissant donc sans moyen de démarrer et a mal formaté en EXT3) -> je retesterai plus tard mais la, c'est de la merde -___-"

EDIT : Pour un serveur :
1. Gentoo Stable Hardened
2. Debian

Les 2 seules à être une valeure sûre à ce niveau là.

Dernière modification par julroy67 (07-06-2007 18:14:03)

Hors ligne

 

#2 03-06-2007 20:01:23

ducon
Membre

Re: Votre ordre de préférence des distributions

1 Debian testing
2 Debian testing
3 Debian testing
Je continue ?


une balle, un imp

Hors ligne

 

#3 03-06-2007 20:14:38

julroy67
Modérateur

Re: Votre ordre de préférence des distributions

Quoi t'a aucun autre choix ? On te torture ??? Mais qui peux bien te faire ça ... big_smile

Hors ligne

 

#4 03-06-2007 20:29:17

ducon
Membre

Re: Votre ordre de préférence des distributions

OK, je continue.
4 Debian testing, parce qu'elle a survécu à la fin de Sarge, à Etch et entame Lenny, et à un disque dur.
5 Ubuntu, parce que c'est du clicka-truc qui marche.
6 Mandriva, parce que j'ai commencé avec Mandrake 7 acheté à la FNOUC.
7 Knoppix/Kaella, parce que c'est super pratique pour avoir Linux chez la famille.


une balle, un imp

Hors ligne

 

#5 03-06-2007 20:40:42

lululaglue
Administrateur

Re: Votre ordre de préférence des distributions

hum difficile de faire un classement ça dépend de tes besoins aussi

Poste de travail / pc perso :
1) Ubuntu : très facile à l'utilisation et prête à l'emploi
2) Fedora : stable et sobre // yum ça sux (je n'ai que la fc6, pas encore testé la fc7
3) Debian unstable : simple à installer, paquets à jour //il faut fignoller l'install pour avoir l'équivalent des autres distrib

Serveur :
1) Debian stable : stable, on choisi vraiment ce que l'on veut installer

Pour le plaisir de la découverte :
1) Gentoo : on apprend vraiment comment fonctionne une distrib // pas simple à installer, long de tout compiler
2) Debian Unstable : presque aussi bien que Gentoo, la lourdeur de la compilation en moins

Celles que je souhaite découvrir prochainement :
Archlinux : il paraît qu'elle est très bien et très légère ?
Sabayon : Gentoo en plus simple ?

Celles que je n'ai pas aimées :
Mandriva
OpenSuse


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#6 03-06-2007 23:02:58

mc.gregor
Membre

Re: Votre ordre de préférence des distributions

moi j'en ai pas tester des tonne mes bon en tan que debutan voila..

1) fedora core.. tres stable et yum fais tout le boulot.. pour moi le plus aproprier pour un debutan, j'ai commencer avec fedora et j'ai jamais vraiment eu de (gros probleme)

2) ubuntu.. ben parce que je le vaut bien cool .. non mes bon je crois qu'elle a fais ces preuve..

3) open suse.. tres bien mes elle ma sembler plus lourde que les autre.. et j'ai asser galerer pour le multimedia..

en gros pour moi ces fedora ces le must..

Hors ligne

 

#7 09-06-2007 13:45:16

Chrissou
Membre

Re: Votre ordre de préférence des distributions

1) Debian testing parce que c'est génial tout simplement (bien que je la fasse planter assez souvent xD )
2) Ubuntu car elle est très simple mais trop lourde à mon goût (trop de truc préinstallés)
3) Gentoo j'ai jamais vraiment pu tester parce que j'ai pas réussi à configurer le GRUB mais j'ai adoré l'installation et la configuration du noyau ^^
4) Mandriva j'ai vraiment pas aimé ca par contre (ma première distribution)

Hors ligne

 

#8 09-06-2007 19:40:36

M....34
Invité

Re: Votre ordre de préférence des distributions

dans la mesure ou je suis un n00b, je n'ai testé que 3 distribs donc:
1) ubuntu: tout marche, c'est facile a utilser, le top
2) opensuse: raaaah yast c'est génial! dommage que ça ne reconnaisse pas ma carte ouifi
3)fedora: bof bof, on verra si la 7 est bien.

aorès faudra que je teste gentoo et debian. Mais j'ai de la marge d'ici la.

 

#9 10-06-2007 10:01:57

julroy67
Modérateur

Re: Votre ordre de préférence des distributions

MCpaul34 a écrit:

2) opensuse: raaaah yast c'est génial! dommage que ça ne reconnaisse pas ma carte ouifi

Tiens ça me rappelle que je l'ai pas testée ^^ et hop, un truc de plus à faire.

Par contre si ta carte marche sur les autres distrib bah elle devrait aussi marcher sur la OpenSuse, 'fin niveau carte wifi, je suis j'y connais rien, je préfère mon bon vieux câble Ethernet moi big_smile.

Hors ligne

 

#10 10-06-2007 12:41:08

M....34
Invité

Re: Votre ordre de préférence des distributions

chip ralink t2500, la seule distrib qui m'ai reconnu ma carte c'est ubuntu pour l'instant. et encore, quand vient la testing paf ç a marche plus!

tain fait chier, en ce moment elle sont vertes les tomates!!!!!

 

#11 07-07-2007 20:08:00

zartche
Maître d'alliance

Re: Votre ordre de préférence des distributions

Pour moi:

1°) Debian (stable), stable, adaptable. Debian mieu que les légos big_smile
2°) Ubuntu driver au top, simple, efficase, communauté. Ubuntu serai vraiment mieu avec Launchpad & Rosetta sous GPL.

Pour le reste je ne serai les classé il y en a télement il y en a.
Mandriva mes premié pas domage que le club m'est fait quitté cette distro.
Fedora commence a me boté celle la.
DreamLinux juste pour le style.
Gentoo ce que j'aime chez elle c'est ausis se que je détést.
Slakware va faloir que j'essaye vraiment un jour :p

MCpaul34 a écrit:

chip ralink t2500, la seule distrib qui m'ai reconnu ma carte c'est ubuntu pour l'instant. et encore, quand vient la testing paf ç a marche plus!

tain fait chier, en ce moment elle sont vertes les tomates!!!!!

Comme toi ceule Ubuntu me la détect direct donc je l'ai laissé dessus, puis comme c'est mon pc de jeux j'ai pas enis de me faire chi%$.

Hors ligne

 

#12 07-07-2007 21:35:30

neos
Membre

Re: Votre ordre de préférence des distributions

Hello,

Debian Sid, étant passé par ubuntu qui est vrai facilite la vie des débutants, je suis passé à debian, qui
permet d'installer le minimum et surtout ce qu'on veut, ce qui permet d'avoir un système plus personnalisé et moins lourd.

j'ai aussi utilisé Zenwalk (basé slackware + xfce4), que j'ai trouvé vraiment sympa.

Hors ligne

 

#13 07-07-2007 21:40:46

zartche
Maître d'alliance

Re: Votre ordre de préférence des distributions

neos a écrit:

Hello,

Debian Sid, étant passé par ubuntu qui est vrai facilite la vie des débutants, je suis passé à debian, qui
permet d'installer le minimum et surtout ce qu'on veut, ce qui permet d'avoir un système plus personnalisé et moins lourd.

j'ai aussi utilisé Zenwalk (basé slackware + xfce4), que j'ai trouvé vraiment sympa.

Sauf que, et bien oui il faux bien que je te taquine un peut neos tu peut aussi perssonalisé ton installation  avec ubuntu-minimal wink puis installé se qui te plai.
C'est se que j'ai fait sur mon pc fixe smile

Hors ligne

 

#14 07-07-2007 21:56:03

neos
Membre

Re: Votre ordre de préférence des distributions

Sauf que, et bien oui il faux bien que je te taquine un peut neos tu peut aussi perssonalisé ton installation  avec ubuntu-minimal

oui sans doute, j'peux pas te dire la différence j'ai jamais testé ubuntu-minimal.J'utilisais ubuntu que je trouvais à la base assez lourd, et puis la gestion des dépendances un peu trop poussé, mais j'pense que ce souci doit etre réglé
parce que quand tu voulais par exemple désinstallé evolution y a la moitié de gnome qui voulait se désinstaller,
m'enfin maintenant c'est debian+xfce4, d'ailleurs pour ton problème de rt2500 les drivers et utilitaires sont dans les dépots, sous sid en tout cas, c'est vrai que bizarement j'vois plus de souci sous testing que sid, m'enfin c'est d'après son utilisation, me suis jamais aventuré ds le wifi smile

et pis le mot de la fin: la meilleur distrib est celle qui nous convient smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr