Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-12-2006 23:29:31

Drago
Membre

Savage

J'ai consulté la fiche de ce jeu sur ce site mais j'aurais voulu avoir de plus amples informations smile.
Est-il uniquement jouable en ligne, il n'y a aucune IA?
Et pour ce qui est du commandant, comment gère t'il des unités a priori non controlées par l'ordinateur? ^^
Je l'installe dès que je peux, je voulais juste savoir ces quelques trucs ;p.
Si jamais j'ai un problème durant l'installation, ce qui est monnaie courrante chez moi, au moins le topic est déjà créé XD.

Hors ligne

 

#2 05-12-2006 00:58:46

lululaglue
Administrateur

Re: Savage

Oui savage est uniquement multijoueur (réseau local ou internet), une IA sera ajoutée dans Savage2 qui devrait sortir l'année prochaine.

Pour le commander, c'est simple, c'est comme dans warcraft, tu construit tes batiments, choisi des upgrades, et donnes des ordres à tes troupes (qui ont le choix d'obeir ou pas !)
Mais le problème avec savage, c'est que les joueurs peuvent voter pour leur commander, donc si tu débutes dans le jeu tu vas pas avancer assez vite, donc les joueurs vont voter pour un autre commander, donc tu ne pourras pas progresser... c'est le cercle vicieux :p
Mais si tu aimes les fps c'est un bon jeu smile


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#3 05-12-2006 16:30:35

Drago
Membre

Re: Savage

drago@drago-desktop:~/Desktop$ tar -xvzf savage_linux.sh.gz
tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar »
tar: Escamotage jusqu'à la prochaine en-tête.
tar: L'archive contient des en-têtes désuètes en base-64.
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

XD
Ca commence bien ^^, en effet ce n'est pas un fichier tar...je comprends pas trop là.

Hors ligne

 

#4 05-12-2006 19:55:16

lululaglue
Administrateur

Re: Savage

Oups p'tite erreur, c'est :
gunzip savage_linux.sh.gz

je corrige de suite...


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#5 05-12-2006 21:22:54

Drago
Membre

Re: Savage

Alors alors, j'ai suivi toute la procédure, et bien entendu j'ai un problème, j'ai donc regardé la FAQ, je t'expose ce que j'ai fait ;p.

drago@drago-desktop:~/games/Savage$ ./savage
Traceback (most recent call last):
  File "<string>", line 11, in ?
  File "iu.py", line 277, in importHook
  File "iu.py", line 362, in doimport
  File "/home/slothy/cvs/src/s2update/builds2update/out1.pyz/wxPython", line 20,  in ?
  File "iu.py", line 277, in importHook
  File "iu.py", line 338, in doimport
  File "iu.py", line 184, in getmod
  File "archive.py", line 386, in getmod
  File "iu.py", line 46, in getmod
ImportError: libgtk-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or di rectory
There was an error (error 65280 - Unknown error 65280) running the updater!  bai ling out

(Donc là je me dis, je vais suivre ce qu'ils disent dans la FAQ)

drago@drago-desktop:~$  ls -l /usr/lib/libgtk-1.2.so*
ls: /usr/lib/libgtk-1.2.so*: Aucun fichier ou répertoire de ce type
drago@drago-desktop:~$ sudo apt-get update
(etc etc)
drago@drago-desktop:~$ sudo apt-get upgrade
(etc etc)
drago@drago-desktop:~$ sudo apt-get install libgtk-1.2.so.0
E: Impossible de trouver le paquet libgtk-1.2.so.0
drago@drago-desktop:~$ sudo apt-get install libgtk-1.2.so.*
E: Impossible de trouver le paquet libgtk-1.2.so.*

(J'ai tout essayé, que faire? XD)

Hors ligne

 

#6 06-12-2006 00:24:07

lululaglue
Administrateur

Re: Savage

T'y était presque smile

sudo apt-get install libgtk-1.2

et qu'en tu ne connais pas le nom d'un paquet tu peux faire : apt-cache search libgtk


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#7 11-03-2007 16:58:13

Skorps
Membre

Re: Savage

Bonjour.

Ce n'est pas vraiment une suite à ce message mais plutôt une question.

J'ai installé Savage version Linux depuis quelques jours et j'aime assez. Disposant d'un ordinateur assez récent (un portable, core 2 duo, 2 Go de ram et une carte x1400) tournant sous Ubuntu, j'ai les pilotes propriétaires (le pilote libre ne fonctionne pas pour cette carte).

Je dispose bien entendu de l'accélération 3D. Sous savage, je suis souvent dans les 20 à 30 images par seconde dès qu'il y a de l'action. Bien que cela fasse maintenant environ deux ans que je ne sois que sous Ubuntu, j'ai laissé sur ce pc un dual boot windows (question professionnelle, je suis parfois obligé d'utiliser office...).

Par curiosité, j'ai installé le même jeu sous windows, pour voir et là c'est assez flagrant : le jeu ne descend jamais en dessous de 100 images par seconde pour ainsi dire. Il est évidemment beaucoup plus fluide... et jouable. Le tout a bien entendu été testé avec les mêmes options graphiques.

Alors, j'ai installé les tout derniers pilotes graphiques d' AMD/ATI mais aucun gain n'a pu être observé.
Malheureusement je ne dispose pas d'autre jeu pour tester les différences entre windows et ma buntu. Alors, d'après vous, problème particulier lié à ma configuration, à ma distribution? ou problème plus ennuyeux concernant savage?

PS : pardon si je ne peux répondre de suite aux futures réponses, comme je suis en plein déménagement, j'ai quelques soucis pour obtenir une connexion internet régulière.

Hors ligne

 

#8 11-03-2007 17:24:21

Diablo150
Modérateur

Re: Savage

Skorps:

Les pilotes ATI Linux sont réputés pour être beaucoup plus lents comparés aux pilotes Windows.

Même si ça s'est amélioré ces dernières années, il y a encore du travail pour permettre de jouer confortablement.

A l'heure actuelle, seule les cartes Nvidia avec leurs pilotes propriétaires permettent d'avoir à peu près les même performances aussi bien sous Linux que Windows (parfois c'est même Linux qui s'en sort le mieux, surtout comparé à Windows Vista).

Il est probablement difficile pour toi de changer de carte graphique (surtout sur un portable), mais sache que c'est la seule solution.

Si tu es amené à acheter un nouvel ordinateur, pense à prendre cela en compte smile

Sinon, tu peux faire tourner Ms Office sous Linux grace à crossover, c'est sa spécialité:
http://www.codeweavers.com/products/cxoffice/

Bon, c'est payant, sinon il te reste Wine, libre et gratuit, mais c'est probablement plus perfectible.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#9 11-03-2007 21:14:39

lululaglue
Administrateur

Re: Savage

Salut Skorps, si tu cherches d'autres jeux pour tester les perfs windows/ubuntu, tu peux regarder du coté de Tremulous ou de Ennemi territory wink


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#10 24-03-2007 13:36:23

Skorps
Membre

Re: Savage

Bonjour et pardon pour le temps de réponse.

Les pilotes ATI Linux sont réputés pour être beaucoup plus lents comparés aux pilotes Windows.
Même si ça s'est amélioré ces dernières années, il y a encore du travail pour permettre de jouer confortablement.

Oui et non. Je suis effectivement au courant des problème des pilotes ATI mais à ce point, c'était vraiment étonnant.

Il est probablement difficile pour toi de changer de carte graphique (surtout sur un portable), mais sache que c'est la seule solution.

Quasi-impossible ou très très cher... (et puis moins d'autonomie, risque de surchauffe etc..)
Les seuls portables assez intéressants en rapport qualité prix que j'ai trouvés quand j'ai acheté celui-ci avec une carte nvidia non inntégrée étaient équipés de turionX2... soit parfois des pertes de performances hallucinantes au niveau du processeur (un turion x2 50 face à un core 2 duo t7200, y a quand même pas photo lol). Et puis, on sait combien les plate-formes centrino fonctionnent bien sous linux, ce qui n'est pas encore le cas de tous les portables AMD.

J'ai bien essayé via Wine mais la version d'Office que j'ai ne fonctionne pas avec. Pour le moment je reste comme cela, je n'utilise de toute manière pour ainsi dire jamais windows.

Salut Skorps, si tu cherches d'autres jeux pour tester les perfs windows/ubuntu, tu peux regarder du coté de Tremulous ou de Ennemi territory

Salut et merci. Alors j'ai testé brièvement ET sous Windows pour voir. Juste quelques instants, avec différentes explosions etc... et il semble que les performances soient très proches sous linux comme sous windows. Je tenterai donc à dire que le problème vient soit des pilotes ATI  avec Savage soit directement du portage de Savage.

Enfin, ce serait à tester plus en profondeur mais j'avoue que j'avais un petit espoir de pouvoir tester Savage2 correctement avec ce portable, on verra d'ici la sortie du jeu smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr