Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-09-2013 11:34:18

Guiworms
Membre

Mise à jour 0 a.d.

HS : Je dois être nul mais je n'arrive pas à créer de brèves sur le site donc je le fais ici x)

Plus besoin de présenter le jeux de stratégie open source qu'est 0 a.d. Très bon projet de la part de Wildfire Games, ceux ci nous gates avec une mise à jour sortit le 4 septembre et nommé Alpha 14 Naukratis.
En plus de nouveautés sur le jeux que je citerais plus tard, il est important de souligner le fait que 0 a.d. a lancé un crowdfunding pour son jeux. Celui-ci étant d'une valeur de 160.000 euro à réunir en 47 jours au total. Bien sur Wildfire précise plusieurs chose concernant son crowfunding. Son jeux restera gratuit et open source ce qui est une très bonne nouvelle et deuxièmement les don seront non profitable à l'éditeur (Tout l'argent donné sera utilisé pour le jeux et pas autre chose).

Passons maintenant aux nouveautés qui vous intéresses, celle du jeux en lui même.
Concernant le gameplay on peut noté diverse ajouts et améliorations.
L'arrivé de nouveaux bâtiments, les forges².
Modification concernant les fermes, celle-ci produisant maintenant de la nouriture à l'infini. Vous n'aurez donc plus besoin de reconstruire celles-ci mais en contre-parti celles-ci produiront moins de nourriture par rapport à avant. La limite de récolteur passant elle à 5 sur chaque ferme.
Vos unités peuvent maintenant entrer en garnisons dans plus de bâtiments.
Vous gagnez à commercer avec vos alliés plutot qu'avec vous même (le bonus étant de 25%).
Les unités à distance tirent plus loin si elles sont en hauteur.
Il n'y a plus besoin d'une distance minimum pour que vos unités à distance se mettent à tirer.

Concernant les améliorations graphique, sonore et interface.
L'ajout d'un bouton permanent permettant de situer votre héro peut importe ou il est sur la map.
En mode solo vous pouvez changez la vitesse du jeux.
L'ajout de raccourcis concernant les vues de caméras (permettre de revenir à une vue sauvegardé en appuyant sur un raccourci défini je crois).
L'amélioration du Gui permettant une interaction plus rapide.
Quelque améliorations sonore, comme le fait que maintenant plusieurs se joue pendant votre partie, ainsi que l'ajout de sons pour votre interface.
Terrain anchoring: Units now move more realistically on hills. (pas compris désolé)
Vous pouvez maintenant rajouter une description pour vos sauvegarde en jeux ainsi qu'écraser et supprimer vos sauvegarde en jeux.
Quelques maps ont été amélioré afin d'avoir un meilleur rendu visuel ainsi que d'être plus jouable.
Le rendu de l'eau est maintenant amélioré et plus rapide.
Le rendu de vos bateaux quand ceux-ci coule est amélioré.

Et pour finir la résolutions de quelque bug, et diverse optimisation (je vous invite à voir le site officiel pour cela).




*http://www.indiegogo.com/projects/support-0-a-d-an-open-source-strategy-game/
²http://wildfiregames.com/0ad/images/news_images/alpha-14-blacksmiths-small.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr