Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-11-2009 16:33:53

Tresh
Membre

[Point&Click] ODD

Un petit message rapide pour les amoureux de Point & Click , avec ma découverte du jeu ODD.

ODD n'est pour la moment qu'en développement , une rapide preview , sous la forme du premier tableau , permet de se faire une idée.

Les artwork sont très jolis , la musique sympatoche , bref j'espère que ce projet arrivera à terme.

Le site qui va bien :
http://www.lysator.liu.se/odd/

Pour tester la bête , rendez vous dans la section " Download " , le jeu étant multiplateforme , des versions Mac , Windows , GNU/Linux 32 et 64bits de cette preview sont disponibles.

Comme précisé , vous devrez installer sdl, sdl-image et sdl-mixer pour en profiter.

Je vous conseille de lire le README dans l'archive , quelques touches de fonction y étant détaillées.

edit : 1 capture sur cette page
http://www.lysator.liu.se/odd/g1.html

@+ wink

Dernière modification par Tresh (23-11-2009 16:38:11)

Hors ligne

 

#2 19-01-2010 00:10:26

StraToN
Membre

Re: [Point&Click] ODD

Excellente petite démo. Pas très compliqué c'est sûr, puisqu'il n'y a qu'une enigme et demie, mais ça donne un assez bon aperçu. Il y a un petit air de Monkey Island 3. En espérant que ce personnage sera doté d'un humour copieux, ça semble très bien parti.

Apparemment, ce n'est pas un jeu libre par contre, dommage car j'aurais aimé pouvoir observer le code d'un moteur de jeu comme celui ci. Heureusement, les ressources ne sont pas encodées, du coup on arrive à déterminer un peu le fonctionnement. Pas mal !

Hors ligne

 

#3 24-01-2010 21:21:31

jerha202
Membre

Re: [Point&Click] ODD

Merci de votre interêt! Le code sera libéré sur le site dans un mois ou deux.

Hors ligne

 

#4 02-02-2010 13:02:57

StraToN
Membre

Re: [Point&Click] ODD

Ca c'est une excellente nouvelle. C'est un moteur tout à fait "à l'ancienne" (loin des mastodontes Runaway) mais cela peut être utile de comprendre son fonctionnement. Le jeu avancera d'autant plus vite, et d'autres jeux pourront être créés sur la même base !

Hors ligne

 

#5 13-08-2013 13:42:16

abeeha
Membre

Re: [Point&Click] ODD

Invité

Re: dink smallwood SDL port

visiblement faut les sources de la version SDL et les fichiers de la version windows dispo en zip. c'est un peu compliqué comme truc, je regarderais et essayerais de compiler les sources ce soir (quand je serait rentré, youpi!)

Hors ligne

 

#6 22-08-2013 15:10:25

veve12
Membre

Re: [Point&Click] ODD

Bonjour abeeha,

J´aimerais aussi tester le jeu que je ne connais pas encore!

Je rencontre des difficultés avec mon pc, ce qui m´empêche d´accéder au fichier.

As-tu trouvé une solution au problème?

Merci!

Dernière modification par veve12 (22-08-2013 15:10:42)


Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr