Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-07-2010 21:22:39

Kazuky Akayashi
Modérateur

Modération de mumble

Bonjour voila je me demandai s'il y avait des modérateurs/admins sur le serveur mumble qui sont souvent dessus ?
Si oui pourrait t-on avoir une liste de ces derniers ?
Si non ne pourriez vous pas nommer des modérateurs ?

La raison de cette demande est que depuis un petit moment des petits malin viennent insulter et embêter tout le monde, bien que la possibilité du channel privée semble être le seul moyen d'empêché ces personnes de venir embêter tout le monde, mais en plein jeu un retour windows ou linux est parfois pas vraiment possible (on a pas tous des bêtes comme machine ^^) et la présence d'admin pour kicker/bannir c'est personne serait la bienvenu.

Voila juste une petite suggestion smile


Jabber : kazuky.akayashi@darkosphere.fr

Hors ligne

 

#2 23-07-2010 21:30:02

lululaglue
Administrateur

Re: Modération de mumble

Il ni a que deux admins sur le serveur mumble, Jerhum et moi même.

Dans mon cas je ne suis connecté sur mumble que lorsque je joue à Spring avec ma team, donc dans ces cas là, je ne quiterrais pas ma partie pour aller kicker/bannir un utilisateur, de plus je suis toujours connecté dans un chan privé où seuls les membres de ma team sont autorisés à se connecter, donc tu ne pourras de toute façon me contacter.

Je n'ai jamais envisagé d'avoir des modérateurs sur le serveur, pour la simple raison qu'il est paramétré pour que chacun puisse se créer et administrer comme bon lui semble son salon.

Tu peux au choix :
- créer un salon avec des acls pour filtrer ceux qui sont autorisés à se connecter
- créer un salon avec un mot de passe (jeton dans mumble)

Je suis d'accord que la gestion des droits dans mumble est merdique, mais je préfère prendre 5 minutes de mon temps pour t'expliquer comment gérer les acls, que de devoir passer mes soirées à faire le modo.

Malheureusement, dès  qu'on essaye de mettre en place quelque chose, il y aura toujours des cons pour venir foutre le bordel. J'ai mis en place un serveur mumble, smokin'guns, killing Floor et Spring, et à chaque fois c'est pareil, ceux qui veulent profiter du service offert, se font emmerder par quelque uns qui n'ont rien d'autre à foutre que d'emmerder le monde.


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr