Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-04-2009 18:59:19

Nicosmos
Membre

Validation d'un article

Bonjour smile

J'ai découvert Jeuxlinux hier*, et, voyant qu'il n'y avait pas pas de fiche sur World of Goo, ni - comme sur JeuxLibres par exemple - de limite à propos des licences des jeux listés, j'en ai écrit une (ce n'est qu'après que j'ai remarqué qu'il y avait déjà plein de news à son sujet, mais de toute façon, ça ne change pas le problème - qui n'en est pas un d'ailleurs - vu qu'il n'y avait pas de fiche).

Et je demande donc une validation. Et hop, voilà que je vois que certaines fiches sont en attente de modération depuis mai dernier. D'où ma question : comment se passe la validation ? Les critères d'évaluation sont si sévères et long à appliquer que ça ? tongue Je me suis dit ensuite que peut-être que la liste des fiches à valider n'était pas regardée si souvent (peut-être à cause de trop rares proposées ?), ce qui mènent au deuxième potentiel but de mon message, à savoir : avertir de la nouvelle fiche - très probablement améliorable d'ailleurs - en attente de validation.

*Bon, en réalité, ça fait plus qu'hier que je connais ce site. Comme j'ai participé activement pendant un moment (désormais quasi-révolu) au projet Extreme Tux Racer, j'étais déjà passé par ici lorsque j'avais fait une petite revue de presse à la sortie de la première version ... mais juste passé (il me semble d'ailleurs que ça s'appelait Jeu_v_inux à l'époque, non ?).

Et euh, sinon, étant à la fois linuxien et amateur (occasionnel) de jeux vidéos (comment ça, comme vous tous ? big_smile ) j'essayerais de passer entre régulièrement et de temps et temps pour écrire des fiches de jeux manquants, ou aider si y'a besoin de tout autre manière possible. wink

Voilà !
Nico.

Dernière modification par Nicosmos (15-04-2009 19:01:50)

Hors ligne

 

#2 15-04-2009 19:20:47

JerhuM
Administrateur

Re: Validation d'un article

Bonjour

Donc pour en venir au 'critères sélectifs' des news ou des articles sur jeuxlinux, c'est pas si difficile que ca, mais cela demande tout de même un minimum pour être validé.
c'est à dire un texte présentant le jeux, la procédure d'installation, liens, ainsi que quelques screenshots et bien sur que ca traite de jeux linux natifs (sans parler des jeux fonctionnant via le navigateur).

Après, avoir fait un article qui parait remplir ces critères, mettre un commentaire dans le titre :
par exemple (a relire & valider), ou (a completer) ...
car c'est ensuite relis et valider par notre cher correcteur valérian smile.

après il arrive que certains article bloque un peu ^^. D'ailleurs dès que j'ai un peu de temps je ferai du tri.

Après il est normal que tu ne trouves pas world of goo sur jeuxlibres car ce n'est pas un jeux libres smile

En tout cas merci pour tes contributions, ca manque pas de chose a faire sur jeuxlinux, par exemple faire les test des jeux, faire des tests de performances (benchmark), entretien avec les developeur plus compléter les jeux manquants et poster des news ... Ya aussi djl projet en parallèle avec jeuxlinux qui a besoin de monde pour faire des paquets. Fin bref si tu es passionné de jeux vidéo et que tu veut contribuer c'est a bras ouvert smile.

Voila sinon maintenant que tu bosses plus sur extreme tux racer , tu bosses sur d'autres projets ?

Hors ligne

 

#3 16-04-2009 00:45:57

Valérian
Modérateur

Re: Validation d'un article

Quant à la date de l'article, c'est celle de la création de l'article si je ne me trompe pas...

Moi je ne corrige et publie que les articles mis avec ( à relire et valider ) dans le titre

Hors ligne

 

#4 16-04-2009 09:00:25

Nicosmos
Membre

Re: Validation d'un article

Ok, merci pour vos réponses smile

c'est à dire un texte présentant le jeux, la procédure d'installation, liens, ainsi que quelques screenshots et bien sur que ca traite de jeux linux natifs (sans parler des jeux fonctionnant via le navigateur).

Après, avoir fait un article qui parait remplir ces critères, mettre un commentaire dans le titre :
par exemple (a relire & valider), ou (a completer) ...

Moi je ne corrige et publie que les articles mis avec ( à relire et valider ) dans le titre

J'ai donc ajouté une poignée de screenshots et le (à relire et valider). smile

En tout cas merci pour tes contributions, ca manque pas de chose a faire sur jeuxlinux, par exemple faire les test des jeux, faire des tests de performances (benchmark), entretien avec les developeur plus compléter les jeux manquants et poster des news ... Ya aussi djl projet en parallèle avec jeuxlinux qui a besoin de monde pour faire des paquets. Fin bref si tu es passionné de jeux vidéo et que tu veut contribuer c'est a bras ouvert.

Entretien avec les développeurs ... C'est une bonne idée, ça, tiens. Je vais commencer à en préparer une pour 2DBoy et pour Maks Verver, qui s'est chargé du port Linux de WoG. big_smile

Voila sinon maintenant que tu bosses plus sur extreme tux racer , tu bosses sur d'autres projets ?

Récemment, j'ai participé à la traduction de World of Goo. Et puis là j'ai un projet secret de petit jeu de puzzle nommé Tux Cubes qui serait un clone de Rodent, mais j'en reparlerais dès que je m'y serais mis (je chercherais un développeur d'ailleurs à ce moment là). Argh, bah c'est plus secret maintenant. tongue

Dernière modification par Nicosmos (18-04-2009 16:10:58)

Hors ligne

 

#5 17-04-2009 10:49:12

seb.bernery
Modérateur

Re: Validation d'un article

Tiens, je profite de ce topic pour demander, le à relire et valider c'est à nous de le mettre ou à quelqu'un d'autre ? (Masz avait semé le doute dans mon esprit à ce propos)


jabber : sebastienb@jabber.fr
je suis : http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image.png ( http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image-text-fr.png )
http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#6 18-04-2009 14:34:06

lululaglue
Administrateur

Re: Validation d'un article

seb.bernery a écrit:

Tiens, je profite de ce topic pour demander, le à relire et valider c'est à nous de le mettre ou à quelqu'un d'autre ?

Oui j'avais dit à Masz, que lorsqu'il redige une brève ou un article, il le mette en "à relire", et que c'était moi qui le passer en "à relire et valider". Ce qui me permet de vérifier la mise en page de l'article, que tous les champs sont bien renseignés, qu'il ne manque pas le logo, les liens, que les balises spip soient correctes, et que la page est bien conforme xhtml strict.
Ensuite Valérian, corrige et mets en ligne l'article.

Donc si possible, je préfère que l'on suive ce cheminement wink

Et merci Nicosmos pour ton article smile


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#7 26-04-2009 13:30:19

Nicosmos
Membre

Re: Validation d'un article

Merci pour la publication ! big_smile

Je viens de proposer un didacticiel qui explique comment réaliser de nouvelles courses pour Tux Racer et ses dérivés (Open Racer, PlanetPenguin Racer, Extreme Tux Racer). Je l'avais écrit cet été, et je pense qu'il a sa place ici. smile

Hors ligne

 

#8 27-04-2009 22:36:22

lululaglue
Administrateur

Re: Validation d'un article

Un grand merci Nicosmos, un super article très bien rédigé.

Il sera bientôt validé wink


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr