Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-06-2011 15:25:56

Nikoss
Membre

Probleme lancement jeux DJL

Bonjour, je débute avec linux(ubuntu) et j'ai un problême au lancement de quelques jeux avec DJL. J'ai une carte graphique NVIDIA 8500 GT.
A chaque fois que je veux lancer un jeux il ne se lance pas et des messages d'erreur s'affiche.
Par exemple pour Counter strike 2D :

                           Graphics Mode Error:
                           640x480 at 32 bit does not work!

Pour 555 Boom : 

                       /home/nicolas/.djl/jeux/boom/5B-0.6.1-Linux/Game/Code/pygame/__init__.py:75: RuntimeWarning: Python C API version mismatch for module base: This Python has API version 1013, module base has version 1012.
from pygame.base import *
/home/nicolas/.djl/jeux/boom/5B-0.6.1-Linux/Game/Code/pygame/__init__.py:76: RuntimeWarning: Python C API version mismatch for module constants: This Python has API version 1013, module constants has version 1012.
from pygame.constants import *
/home/nicolas/.djl/jeux/boom/5B-0.6.1-Linux/Game/Code/pygame/__init__.py:78: RuntimeWarning: Python C API version mismatch for module rect: This Python ha...

Pouvez-vous m'aider?
merci smile)

Hors ligne

 

#2 09-06-2011 20:17:11

Kazuky Akayashi
Modérateur

Re: Probleme lancement jeux DJL

Plop, DJL n’étant plus mis a jour, je ne sais pas trop je vais voir avec le dev pour qu'il réponde smile


Jabber : kazuky.akayashi@darkosphere.fr

Hors ligne

 

#3 09-06-2011 21:53:30

Diablo150
Modérateur

Re: Probleme lancement jeux DJL

Etonnant de voir qu'il y a encore du monde pour utiliser djl, moi même je l'ai abandonné !
Bon ça fait quand même plaisir.

En tout cas Nikoss, selon moi djl fait son boulot dans la mesure où les jeux se lancent. Ils se plantent aussi, c'est dommage mais djl n'y est pour rien !
Donc le problème est particulier à chaque jeu...

Pour Counter-strike 2D c'est visiblement un problème de résolution d'écran. Pour l'avoir testé il y a très longtemps je crois qu'ils se lance par défaut en mode fenêtré et qu'il faut aller dans la configuration pour changer la résolution et le plein écran. Si tu peux pas modifier la config' parce que le jeux plante avant, tu risque de devoir éditer les fichiers de configuration à la main...

Pour 555Boom, il me semble que c'est une incompatibilités entre la bibliothèque Pygame et CPython. Par contre je ne vois que des messages d'avertissement de la part de Pygame (en gros il dit que la version de l'interpréteur Python lui plait pas !), c'est généralement pas bon signe mais ça fait pas nécessairement planter le logiciel.

Il semble que tu ais tronqué fin du message d'erreur. C'est dommage parce qu'en général quand une ça plante, c'est la fin du message qui est pertinent ^^

Voilà, sinon essai de metttre à jour si c'est possible ton paquet Pygame ou ton interpréteur Python, histoire de s'assurer qu'ils soient "synchro".


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr