Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
La touche C. Depuis la nuit des temps, les Hommes pensaient que la touche C du clavier était comme toutes les autres. Placée entre le v et le x sur certaines keymaps, entre le , et le t sur d'autres, on pense souvent que cette touche est on ne peut plus banale, au même titre que le n ou le b.
Et pourtant, il n'en est rien. En effet, dans certains jeux (et même des jeux certains) cette touche vous permet de transformer un simple STR en un FPS. Comment est ce possible ? Comment peut on réunir deux univers si différents par une seule touche, là où d'autres jeux de sauvage proposent de relier ces univers par un -ô combien plus rassurant- vote impliquant que les fonctions de STR et de FPS ne sont pas combinables ?
La touche C de votre clavier est elle capable de lier ces univers si immenses ? C'est un jeu de saison pour encore un mois qui répond à cette question, et bien que raide lorsque l'on débute, Spring ne peut être accusé de ne pas innover en proposant de passer à n'importe quel moment du mode de gestion propre à tout jeu de stratégie en temps réel à une vue subjective nous mettant dans la peau d'une tour de défense ou d'un robot nous permettant ainsi de le déplacer ou de le faire attaquer non plus en lui donnant des ordres indirectes comme un lieutenant disant à ses hommes "armons nous et partez", mais bien en lui donnant des ordres qu'il ne puisse refuser puisque venant de lui même, c'est à dire vous.
On peut le dire, cette fonction est totalement inutilisable mais elle n'en reste pas moins une bonne idée. Mais comment faire en sorte d'avoir une fonction que l'on pourrait considérer comme jouable ? Comment exploiter réellement cette possibilité ?
Bien sûr, ce débat n'a aucune autre utilité si aucun développeur de Spring ne lit vos propositions. Mais bon, on est pas ici pour faire avancer les choses, juste pour refaire le monde.
Dernière modification par seb.bernery (20-05-2009 22:37:13)
Hors ligne