Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Bonjour,
Je garde un XP dans le tiroir pour jouer de temps en temps mais je vois qu'Oblivion passe très bien avec linux!
Je suis sous Ibex (tout est à jour), j'ai la dernière version de wine (wine-1.1.12), j'ai installé playonlinux (qui est très bien fait ailleurs), il ne me manque aucun dll, graphiquement tout est a priori impec sauf qu'à l'installation: rien !
Que ce soit avec Wine ou par le biais de Playonlinux, j'ai la même erreur (ce qui au fond est logique puisque c'est wine qui lance l'install dans les deux cas) :
wine: could not load L"D:\\setup.exe": Bad EXE format for
D'après les forums c'est souvent une question de version mais je pense avoir la bonne.
Je précise que j'ai copié l'intégralité du jeu sur mon dd.
Voila ce qui se passe avec playonlinux :
llewelyn@Merlyn:~$ playonlinux PlayOnLinux v3.2.2 Checking python : [ Ok ] Running install menu --2009-01-08 23:45:13-- http://www.playonlinux.com/script_files//setups/oblivion/left.jpg Résolution de www.playonlinux.com... 91.121.67.171 Connexion vers www.playonlinux.com|91.121.67.171|:80... connecté. requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK Longueur: 8872 (8,7K) [image/jpeg] Saving to: `left.jpg' 100%[===============================================================================================>] 8 872 --.-K/s in 0,05s 2009-01-08 23:45:13 (160 KB/s) - « left.jpg » sauvegardé [8872/8872] ln: création d'un lien symbolique `d:/oblivion': Le fichier existe Archive: /home/llewelyn/.PlayOnLinux/ressources/D3DX9_XX_dll_(32Bit_All).zip replace D3DX9_XX_dll_(32Bit_All)/Install/Apr2005_d3dx9_25_x86.cab? [y]es, [n]o, [A]ll, [N]one, [r]ename: NULL (assuming [N]one) y wine: could not load L"D:\\setup.exe": Bad EXE format for
et avec wine :
llewelyn@Merlyn:~/Bureau/oblivion$ wine setup.exe wine: could not load L"I:\\Bureau\\oblivion\\setup.exe": Bad EXE format for llewelyn@Merlyn:~/Bureau/oblivion$ wine OblivionLauncher.exe
Je me demande si cela vient des dll ou pas.
Si c'est une question de version pour wine, laquelle devrais-je installer?
Une idée?
Merci
Regarde quel poids fait ton setup.exe, cette erreur c'est souvent pour les fichiers corrompus.
Ben disons qu'il s'est très bien installé sous windows... donc je ne sais pas.
En fait nous ne traîtons pas pas les jeux windows désolé, seulement les natifs.
Les gens de chez PlayOnLinux ou sur les forums de WineHQ, eux sont des experts en la matière tu devrais pouvoir trouver une solution, du moins je te le souhaite.
Ok, pas de soucis, je ne m'étais pas rendu compte.
Bonne continuation!
Discussion fermée
Pages: 1