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Il y aurait un 3ème type de gameplay a retenir : un groupe de joueurs qui doivent désinfecter un endroit (à approfondir)
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un fuite en camion parmi les zombies, en mode resident evil : extinction \o/
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seb.bernery a écrit:
Il y aurait un 3ème type de gameplay a retenir : un groupe de joueurs qui doivent désinfecter un endroit (à approfondir)
bin finalement là ça ferait doublon avec le mode solo de sauerbraten
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moi j'dis : rien ne vaut une bonne extermination en regle, mais par vagues c'est plus fun
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lululaglue a écrit:
Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, pour la simple raison que les joueurs aiment connaitre les cartes et qu'ils ont leurs préférences.
Sur tous les jeux auxquels j'ai joués, il y avait toujours des maps "jouées" et des maps que les joueurs n'aimaient pas.
Par exemple sur Killing Floor (un mod très proches de ce qu'on veut faire), les maps manor, grudge ou d'autres sont très appréciées, et pourtant le but est juste de résister à des vagues de zombies.
Sans parler, que si le "scénario" du jeu évolue un peu, les joueurs devront avoir des points de repère.
Exemples: magasin sur killing floor, banque sur smokin'guns, site bomb sur cs, ...
Par contre un générateur de niveaux, fera gagner un temps précieux aux mappeurs.
On peut envisager dans ce cas un peu des deux, fournir un pack de carte 'fixes' tout en ajoutant le générateur dans le jeu, ce qui serait probablement un atout.
Niveau scénario pourquoi pas, mais j'aimerai autant que ça soit pas trop irréel.
On peut par exemple imaginer une gigantesque entreprises (tel que Monsanto) faisant des expériences pas très nettes (on est dans le vrai ), ce qui aboutit à des conséquences imprévu.
Un peu ce qu'on retrouve dans Resident Evil ou Half-life par exemple.
MCMic a écrit:
seb.bernery a écrit:
Il y aurait un 3ème type de gameplay a retenir : un groupe de joueurs qui doivent désinfecter un endroit (à approfondir)
bin finalement là ça ferait doublon avec le mode solo de sauerbraten
On peut imaginer deux modes de jeux, dans l'un on se fait attaquer et on doit résiter à des vagues, dans l'autre on attaque et l'on doit donc jouer les nettoyeurs.
Au fait, tu as une adresse Jabber ?
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Au faite, quelqu'un a pensé à un nom ?
J'éviterai personnellement les noms à consonance Anglophones., mais je n'ai malheureusement pas d'idée dans l'immédiat.
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Le wiki est en place. Vous vous inscrivez ici : http://crea.jeuxlinux.fr/wiki/doku.php? … o=register
Puis après c'est par là : http://crea.jeuxlinux.fr/wiki/
Si besoin, par la suite je pourrais mettre un forum...
Pour le nom je propose OpenSurvival (désolé Diablo150 pour l'anglophonie ^^)
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Je chercherais un nom quand j'aurai un univers
le scenario... le générateur de particule récemment ouvert qui fait des siennes? http://linuxfr.org/~ovni/27182.html
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lululaglue a écrit:
Le wiki est en place. Vous vous inscrivez ici : http://crea.jeuxlinux.fr/wiki/doku.php? … o=register
Puis après c'est par là : http://crea.jeuxlinux.fr/wiki/
Si besoin, par la suite je pourrais mettre un forum...
Pour le nom je propose OpenSurvival (désolé Diablo150 pour l'anglophonie ^^)
"L'utilisateur a été créé. Le mot de passe a été expédié par courriel."
ça prend combien de temps, je reçois rien?
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Bah moi j'ai reçu le mail de suite après donc faut vérifier dans les spams peut-être
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MCMic a écrit:
bin non, je reçois rien
Je t'ai regénéré un password, qu'il a du te renvoyer par mail.
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Bien, je suis inscrit sur le wiki. J'apporterai mes idées dès ce soir (je suis en cours, Julroy67 et moi faisons du VBA sur Access).
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un nom de jeu : on prend le nom de l'entreprise ou d'un de ses projets pas nets ... baston . inc ?
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Balnazar a écrit:
Bien, je suis inscrit sur le wiki. J'apporterai mes idées dès ce soir (je suis en cours, Julroy67 et moi faisons du VBA sur Access).
mais ...mais mais...
c'est sous windows ces cochonneries là, non? (chuis en pause midi, sous debian, moa )
Han la loose pour nous, puis surtout faire bosser des dvs sous Access c'est horrible. XD
Bon moi je dis que le jeu s'appellera The Zero Day.
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J'aime pas trop la consonnance de "The Zero Day", les 2 premiers mots sont en "ze" xD
Un truc sobre comme OpenSurvival correspond bien. Reste plus qu'à creuser autour, en fonction du scénario adopté : on sait toujours pas s'il s'agira de zombies ou autre. Donc le titre peut vraiment attendre pour le moment
Et sinon, oui, Access ça sent les fesses...
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Bon alors enlevons le "The" pour passer à Zero Day )
Et si on mettais des Stroggs ? \o/ bon ok non
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On verra après pour le titre, venez plutôt alimenter le wiki
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http://crea.jeuxlinux.fr/wiki/doku.php
j'ai étoffé, merci de vous ajouter sur la page équipe.
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j'ai rajouter mon grain de fautes de français :s
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Bon, un wiki pour ce genre de discutions c'est pas l'idéal je trouve.
Je viens de créer un nouveau forum privé, visible uniquement par ceux qui se sont intéressé au sujet.
(Si j'ai oublié quelqu'un qu'il me le signale).
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Je vais m'incruster un peu, histoire de faire quelques remarques.
J'ai lu le wiki et apparemment vous partez sur un "scénario" à une époque contemporaine. Je ne tiens pas à rajouter de l'eau sur le feu en vous faisant redébattre à nouveau mais je suis un gros défenseur du post-apocalyptique. Pensez-y
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MCMic a écrit:
Pour le langage je pense que le C est le meilleur choix, parce que c'est que la plupart des gens connaissent, c'est facile d'accès et ça peut s'apprendre en une semaine ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 … -en-c.html (si si, j'ai appris là, il y a de ça un peu moins d'un an)
Le C n'est pas facile d'accès. Le tutoriel que tu cites est très bon mais je ne suis pas du tout d'accord, le C est un langage assez difficile. La syntaxe de base est relativement simple mais on peut aisément faire des bourdes énormes surtout avec les pointeurs. Je parle en connaissance de cause comme je suis ingénieur en informatique, j'ai déjà travaillé sur 3 projets professionnels en C, j'ai écrit un simulateur d'ordonnancement en C (POSIX, IPC System V) qui a fait le bonheur des universitaires paresseux qui n'aiment pas la programmation système.
MCMic a écrit:
L'intérêt de faire un mod d'Open Arena qui soit dépendant d'Open Arena est que c'est multi OS, il tournera sur toutes les plateformes sur lesquelles Open Arena tourne.
Niveau dev, m'est avis que le plus difficile sera de gérer les bots pour qu'il fassent leur vaguent correctement, enfin heureusement on veut pas des comportements trop évolués.
C'est une bonne idée de partir sur un mod surtout si tu as peu d'expérience en programmation 3D.
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