Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-04-2008 17:31:01

SuperPat
Membre

Problèmes de son dans certains jeux DJL

Bonjour,

J'ai installé Wolfenstein Enemy Territory avec DJL, seulement je n'ai pas de son... je suppose que c'est parce qu'il utilise OSS?

Serait-il possible avec DJL d'installer un sorte de patch pour les problèmes les plus courants avec les distributions récentes?

Ce pourrait apparaîtes dans DJL comme des options à activer ou pas dans un menu contextuelles poiur chaque jeux.

Hors ligne

 

#2 28-04-2008 21:41:00

Diablo150
Modérateur

Re: Problèmes de son dans certains jeux DJL

Le problème viendrait t'il de djl ou du jeu ?

Dans ce cas précis, je pense que ça vient du jeu.
Il y a une astuce pour régler les problèmes de son avec les jeux utilisant le moteur Quake 3, lancer en root:
echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss

Ou plutôt:
echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
pour enemy territory

Le problème est qu'il est impossible pour djl de régler ce problème tout seul à moins de le lancer en root, ce que je ne conseil pas !

Je suis en train de travailler sur un équivalent à kdesu ou gtksu en Python, pour pouvoir lancer certaines commandes en root (Ca aidera à faire les MAJ de djl si on l'a installé en root, mais ça peut aussi aider dans ce cas là).

C'est à l'étude donc, mais je suis pas vraiment partisan des solutions spécifique, je préfère que djl gère au mieux la globalitée des jeux sans trop chercher à régler les problèmes au cas par cas, parce que pour maintenir, ça risque d'être plus compliqué que nécessaire.

En plus dans le cas présent, j'obligerait les utilisateurs à donner leur mot de passe root à chaque lancement de et, ce qui peut être déroutant.

Pour ton cas personnel, je te recommande d'ajouter la commande dans /etc/init.d/rc, histoire qu'elle soit lancée au démarrage de ton PC.

Dernière modification par Diablo150 (28-04-2008 21:41:32)


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr