Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-08-2007 11:37:45

Babilomax
Membre

[Glest] Problème d'installation

Bonjour,
J'ai essayé Glest chez un ami et j'ai trouvé ce jeu très bien fait, et très réaliste. Malheureusement, quand j'ai voulu l'installer chez moi, avec le fichier binaire proposé sur ce site (je suis un utilisateur d'Ubuntu) mais, dans la fenêtre qui apparaît, je ne peux pas commencer l'installation car le bouton "Begin Install" est grisé...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plaît ?

Hors ligne

 

#2 07-08-2007 13:06:06

lululaglue
Administrateur

Re: [Glest] Problème d'installation

Salut, si le bouton est grisé c'est surrement que tu n'as pas les droits d'écriture dans le repertoire où tu souhaites installer le jeu. Deux possibilités pour résoudre ton problème :
- tu lance l'instaleur en root avec la commande sudo : sudo ./glest_installeur.sh
- tu indique un repertoire accèssible en lecture/écriture, par exemple dans ton home : /home/ton_nom/glest

Personnelement je préfère la deuxième solution, mais elle a l'inconvéniant de ne pas te rajouter d'icone dans ton menu jeux :-/

Enfin une dernière solution qui est surrement la plus simple si tu est sous ubuntu feisty, tu ajoute le dépôt jeuvinux dans synaptic : deb http://depot.jeuvinux.net/ ./
puis tu recharge la liste des paquets, enfin tu recherche glest et tu l'install smile
en plus tu auras plein d'autres jeux à installer smile


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#3 07-08-2007 13:21:39

Babilomax
Membre

Re: [Glest] Problème d'installation

Merci énormément, grâce à toi je vais pouvoir jouer ! (et cesser de regretter Age of Empires :-° )
Tout marche à merveille !

Merci encore !

EDIT : Par contre, je n'arrive pas à le traduire en français avec le fichier de traduction proposé...

Dernière modification par Babilomax (07-08-2007 20:49:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr