Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-05-2011 21:26:08

cdjklm
Membre

configuration resolution jeu djl

bonjour je suis sur ubuntu 11.04  (ecran 1024x576,processeur intel1.66Gh,carte Graphique intel945mge)mais j ai commence linux avec linpus j avais un gros problem par rapport a la resolution de beaucoup de jeu proposer sur ces 2 distributions que j ai reussi a resoudre en editant les fichiers de configurations ou en les ouvrants via une console  avec les bonnes commandes(differentes selon certains jeux)or sur djl ne n ai rien trouve qui pourrait m aider et ce problem reapparait mais ce logiciel et tres interressant et j aimerai pouvoir en profiter si vous avez une idees merci

Hors ligne

 

#2 02-05-2011 22:42:25

lululaglue
Administrateur

Re: configuration resolution jeu djl

Salut,

dans djl, pour voir ce que t'afficherait une console, tu vas dans le menu Informations -> Consulter la sortie des jeux.

Et dans le cas ou ton problème est dû à une librairie manquante, tu vas dans Dépôt -> Gestionnaire des librairies, et tu regardes si tu trouves le fichier qui te manque.

@+


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#3 04-05-2011 17:58:48

cdjklm
Membre

Re: configuration resolution jeu djl

merci mais mon plus gros problem es par rapport a la resolution pour moi 1024 par 576  alor que la plus par des jeux sont en 1024 par 768 c est la hauteur qui pose problem sur la plus par des jeux que je trouve je dois souvent changer ce parametre dans les fichiers de configuration du jeux mais dans djl je n ai pas trouve ces fichiers aurriez vous une idee merci

Hors ligne

 

#4 04-05-2011 20:58:26

lululaglue
Administrateur

Re: configuration resolution jeu djl

Djl est juste un instaleur/lanceur de jeux, il ne modifie pas les jeux, donc les fichiers de config des jeux restent au même emplacement que s'ils étaient installés par un autre moyen.

En générale, les fichiers de configuration se trouvent dans ton home, et souvent dans des répertoires cachés au nom du jeu.

Par exemple pour le jeu assaultcube, le répertoire du jeu est /chemin/djl/jeux/assaultcube/
et le répertoire de config est : /home/cdjklm/.assaultcube_v1.1/
(le point (.) devant assaultcube_v1.1 indique que le répertoire est caché).


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr