Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-02-2010 17:03:52

nelbok
Membre

Présentation de moi et dims

Bonjour à tous,

Je me présente nelbok, développeur web / Qt
Je travaille essentiellement sous Fedora.
Je passe plus de mon temps sur le chan du site que sur le forum.
Niveau jeux vidéo : Kingdom Heart, Final Fantasy, Chrono Trigger, Zelda. bref les jeux RPG en général.

En ce moment, j'ai un projet de jeu vidéo libre dims.
Dims est un RPG dans la lignée de Lands Of Lore premier du nom, développer sous Fedora.
Il utilise Qt et OpenGL. Les décors sont fait avec Blender en intégrant les exports au format WaveFront.
Pour l'instant, je suis un peu bloqué, manquant essentiellement de graphiste.
Si vous voulez jeter un oeil voici le lien : Parcourir...

Par contre, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour exposer le projet.

Hors ligne

 

#2 24-02-2010 21:04:53

JVC
Membre

Re: Présentation de moi et dims

Waw, pas mal ! C'est rare les jeux libres en 3D (comparé aux nombres de jeux libres 2D), et ça fait toujours plaisir d'en voir !

J'ai regardé un peu le lien, c'est sympas d'avoir fait des croquis. Sinon, petite remarque anecdotique : tu as cité des RPG japonais, et tu veux programmer un RPG style occidental ^^ ! Personnellement j'aime les deux genres : japonais pour le scénario, et occidental pour le côté "bac à sable". Les deux se complètent bien.

Sinon, désolé je ne pourrais pas t'aider, n'ayant peu de temps (trop de projets...), mais peut-être que ce site pourra te dépanner : http://www.opengameart.org/browse/3d/category/49

Bon courage !

Hors ligne

 

#3 25-02-2010 08:32:46

nelbok
Membre

Re: Présentation de moi et dims

Merci JVC pour ce site.
Cela va me permettre de bien commencer les carte, et donc me dépanner ! smile

Si j'ai cité "Land of Lore", c'est que c'est le seul jeu qui se rapproche au niveau interactivité de mon projet.
Après pour le scénario, oui, j'aimerais bien faire un style FF.
Enfin les personnages, vu la puissance de la bête, pourrait seulement être du style : Mario / Wii / FF7 / et un peu WoW en basse qualité.

J'aime bien ton terme "bac à sable" tongue

Hors ligne

 

#4 25-02-2010 09:52:06

JVC
Membre

Re: Présentation de moi et dims

"bac à sable" -> c'est justement le terme utilisé (on entend souvent "sandbox" quand on parle de GTA par exemple).

Pour les textures, je te conseille d'utiliser le plugin "gimp resynthetiser" (dispo dans les paquets Ubuntu, peut-être Fedora aussi ?) dont une de ses fonctionnalités est justement de générer une texture à partir d'un motif (il s'arrange à ce que les bords droite et gauche se raccordent, de même que haut et bas.
Après avoir installé, il suffit par exemple de prendre une photo de l'herbe (de haut et de forme carré de préférence, quitte à modifier), puis l'ouvrir avec Gimp, ensuite tu cliques sur Filtres -> Mappage -> Resynthesize, puis OK (tu peux aussi bidouiller les paramètres pour voir).
Après quelques secondes de calculs, pouf, t'as ta texture ^^

Pour les différents types de scénario justement. Les scénarios (oui c'est bien "scénarios" et non "scénarii"...) des RPG japonais est justement plus développé car ils sont linéaires (comparés aux RPG occidentaux), donc c'est plus facile de mettre un scénario sans devoir à réfléchir à tous les choix possibles. Enfin, scénario n'est peut-être pas le mot le plus adapté, mais en tout cas la mise en scène est bien meilleure.


PS : Ah oui, pour Zelda, je ne le classe pas trop dans les RPG japonais, mais dans les Action RPG.

Dernière modification par JVC (25-02-2010 09:52:30)

Hors ligne

 

#5 26-02-2010 10:45:27

nelbok
Membre

Re: Présentation de moi et dims

Voilà, grâce au site que tu m'as montré, j'ai pu faire une carte :

http://shadowrevival.fr/dev/dims/dims-2.png

Ce n'est qu'un test, pour voir ce que vaut mon code, et je suis assez content.
Pour l'instant, ca reste assez fluide avec les pilotes libres smile

Je pense que je vais continuer sur cette longueur le temps de trouver une équipe pour faire vraiment les objets spécifiques à dims et non à monsieur tout le monde.

Hors ligne

 

#6 26-02-2010 12:35:22

JVC
Membre

Re: Présentation de moi et dims

En regardant, le screen, ça me fait penser à Daggerfall, qui est un excellent jeu qu'on en trouve plus aujourd'hui (ya eu ensuite Morrowind, mais après Oblivion a commencé à dévier, bien qu'encore excellent)

ex de screen :
http://www.legendra.com/media/screenshots/pc/the_elder_scrolls_ii__daggerfall/the_elder_scrolls_ii__daggerfall_screen_2.jpg

Hors ligne

 

#7 12-03-2010 12:19:06

nelbok
Membre

Re: Présentation de moi et dims

Bonjour,

Mise à jour de dims.
Pour Fedora uniquement, bah sorry, j'ai que ca sous la main pour l'instant.
Je pense faire un depot debian bientot.

Merci à Raoni pour son aide smile
Et en route pour l'aventure !

Hors ligne

 

#8 21-11-2012 14:50:59

Popo
Membre

Re: Présentation de moi et dims

bonjour et bienvenue !


Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de bien terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose : tuer, encore et toujours

Hors ligne

 

#9 17-07-2013 13:55:53

veve12
Membre

Re: Présentation de moi et dims

Bonjour à tous,
Je suis aussi nouveau parmi vous tous.
Je suis Vivien, j'ai 47 ans et je suis un passionné d'informatique et de jeux en tout genre.
Je bosse essentiellement sur Linux et je joue beaucoup aux jeux de stratégie du style : WOW, Zelda, LOL, Age of Empire...

Je suis actuellement au chomage donc j'ai le temps wink


Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr