Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-02-2010 17:34:31

ludopika
Membre

erreur lancement du jeu

Bonjour,

J'ai installé 3 jeux. Freesynd, Glest et Warzone2100.
A chaque fois que je veux les lancer une erreur arrive. C'est toujours la même pour tous les jeux.

/bin/sh: error while loading shared libraries: libncurses.so.5: failed to map segment from shared object: Operation not permitted

Etant un nouveau sous linux (debian) j'aurai besoin d'un coup de pouce. Car je ne pense pas que djl soit en cause...Je dirais que le problème se situe entre la chaise et l'écran...

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 14-02-2010 20:35:37

lululaglue
Administrateur

Re: erreur lancement du jeu

Salut,

pourrais tu tapper cette commande :

Code:

dpkg -l | grep libncurse

Et nous donner le résultat.


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#3 14-02-2010 20:44:20

ludopika
Membre

Re: erreur lancement du jeu

salut lululaglue,

ca donne :

ludo@debian:~$ dpkg -l | grep libncurse
ii  libncurses5                            5.7+20081213-1                shared libraries for terminal handling
ii  libncursesw5                           5.7+20081213-1                shared libraries for terminal handling (wide character support

Hors ligne

 

#4 15-02-2010 14:57:59

Re: erreur lancement du jeu

je founi les mienne si sa peux aider. je suis en squeez.
pkg -l | grep libncurse
ii  libncurses5                           5.7+20090803-2             shared libraries for terminal handling
ii  libncurses5-dev                       5.7+20090803-2             developer's libraries and docs for ncurses
ii  libncursesw5                          5.7+20090803-2             shared libraries for terminal handling (wide


t'est donc en stable je supose, le souci avec la stable c est que les lib pour les jeux devienne rapidement obsolète, et du coup passer en testing ou en sid devien interressant. seulement la la règle d'or :

sauvegarde tout le système aux complet avant de bidouillier, pas mal de bug en ce moment.... perso la seul chose qui ne tourne pas c est googleerath  donc je l'ai foutu sous mon M$ histoire de pas pourrir ma config :p

Hors ligne

 

#5 15-02-2010 17:21:06

ludopika
Membre

Re: erreur lancement du jeu

Bien vu panthere_noire je suis en stable.

Je vais peut etre dire une connerie, mais les librairies sont présente, pas la derniere version ok!, mais elles sont là. Ca devrai donc tourner.
Ce qui me chiffonne c'est le "operation not permitted". J'ai donc vérifé que le /home avait les droits d'accès dans le fstab.
Je le répéte je suis nouveau sur debian (+/- 6 mois). Je suis en mode "oubli les reflexes windows et cherche ailleurs".

P.S j'ai essayé d'installer a la barbare les lib avec kpackage. Rien a faire, ca m'aurait etonné d'une debian que la methode barbare fonctionne...

Dernière modification par ludopika (15-02-2010 17:42:03)

Hors ligne

 

#6 15-02-2010 21:22:05

lululaglue
Administrateur

Re: erreur lancement du jeu

Les jeux que tu cherches à installer sont assez anciens, je pense pas que des vielles libs posent problème.

Par contre, as-tu installé les libs fournies par djl ? Si oui essayes de les désinstaller, si non installes les :p

Si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer de faire un ldd sur le binaire du jeu et nous copier/coller le résultat.
Idem sur la lib libncurses.so.5 (dans /usr/lib/ probablement).


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#7 16-02-2010 20:20:15

ludopika
Membre

Re: erreur lancement du jeu

Les lib sont installés via djl.
J'ai éssayé sans les lib également => pas mieux.

ldd donne :
debian:/home/ludo/.djl/jeux/freesynd/freesynd# ldd freesynd
ldd: warning: you do not have execution permission for `./freesynd'
        not a dynamic executable
et :
debian:/usr/lib# ldd libncurses.so.5
        linux-gate.so.1 =>  (0xb7f8f000)
        libc.so.6 => /lib/i686/cmov/libc.so.6 (0xb7de9000)
        libdl.so.2 => /lib/i686/cmov/libdl.so.2 (0xb7de5000)
        /lib/ld-linux.so.2 (0xb7f90000)

Hors ligne

 

#8 17-02-2010 19:52:22

lululaglue
Administrateur

Re: erreur lancement du jeu

Désolé, mais je vois pas trop d'où peut venir ton problème :-/


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#9 01-03-2010 16:41:23

ludopika
Membre

Re: erreur lancement du jeu

Problème résolu.

A force de chercher et rien trouver, j'ai éssayé d'installer manuellement (sans aptitude) la libc6 qui faisait defaut pour un jeux.
Erreur!! Mise a jour foireuse, dépendance non  satisfaites et j'en passe des meilleurs...

J'ai donc formater ma partition linux, et réinstaller tout en gardant mon /home séparé. (c'est une 1ere pour moi la réinstalll avec home séparé)
Et par miracle, après ré-installer le driver NVIDIA, tout fonctionne.

Merci quand même. bon jeux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr