Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-12-2009 19:18:05

Brice
Membre

Steam sur GNU/Linux

Bonsoir smile

Tout d'abord, je souhaite exprimer ma satisfaction de découvrir un excellent site sur les jeux vidéos sur Linux, bravo aux auteurs !

Je me présente à vous pour vous informer d'une initiative, elle consiste à rassembler un maximum d'utilisateurs de la plateforme Steam pour faire pression sur Valve afin qu'ils fournissent une version Linux native de leur client Steam. Il ne me parait pas nécessaire d'expliquer ici la problématique. Je demande donc à ceux qui souhaitent soutenir cette iniative de rejoindre notre groupe steam. Merci à vous.

Hors ligne

 

#2 23-12-2009 13:03:45

Kazuky Akayashi
Modérateur

Re: Steam sur GNU/Linux

Le client steam ne servirais a rien en natif puisque le seul jeu qui pourrais tourné est CS 1.6  en mode OpenGL le rester c'est du direct X, donc le probleme n'est pas la plateforme elle même mais encore un fois les jeux en direct X


Jabber : kazuky.akayashi@darkosphere.fr

Hors ligne

 

#3 03-01-2010 17:43:41

Brice
Membre

Re: Steam sur GNU/Linux

Non, il y en a beaucoup plus que ca ! Connais-tu le catalogue de Steam ?

Il faut compter :
- les jeux qui tournent déjà sur Linux en natif
- les jeux basés sur un moteur utilisant nativement OpenGL (par ex. : Unreal Engine) auxquels les développeurs attendent le signal de Steam pour effectuer le portage.

Cela constitue une base et un potentiel de jeux intéressants ! Personnellement, je supprime ma partition Windows directement.

Il y a une chose qui me parait essentielle, Steam permet l'émergence de petits développeurs indépendants (qui acquièrent de la visibilité tout en réduisant leurs coûts d'édition) et ceux-ci sont généralement sensibles à GNU/Linux. L'avenir du jeu sur Linux et celui de Steam me semble donc liés.

Dernière modification par Brice (03-01-2010 17:46:15)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr