Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-10-2009 22:05:55

benito13
Membre

probleme avec DJL

Bonjour a tous!

Etant nouveau sur linux (j'ai installé ubuntu) je suis un peu perdu! Soyez donc indulgent avec ce qi suit!

J'ai installé DJL (ca a l'air génial, merci diablo) apres avoir installé python.

J'ai telechargé quelques jeux, mais quelque soit le jeu que je lance, j'ai ce message d'erreur en boucle :

Traceback (most recent call last):
  File "djl_main.py", line 763, in timerEvent
    erreur_x11()
  File "/home/ben/Bureau/djl/djl/installe.py", line 761, in __init__
    texte = str(txt) + str(txt_log) + str(suggestion)
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 20: ordinal not in range(128)

J'ai deja essayé de chercher ce que ca pourrait etre sur le net, mais rien trouvé.
J'ai la derniere version de DJL, window xp sur une autre partition, ubuntu, un processeur 64 bit (je crois)

Voila, je demande donc votre aide!

merci d'avance
Ben
ps: merci au modo qui a réactivé mon compte!

Hors ligne

 

#2 23-10-2009 22:03:24

Diablo150
Modérateur

Re: probleme avec DJL

Logiquement cette erreur appairait uniquement quand tu demande à djl de lancer les jeux dans un serveur graphique séparé.
Donc en désactivant cette option dans la fenêtre de configuration, ça devrait régler ton problème.

D'un autre côté j'ai fais une petite modification qui devrait corriger le problème et je voudrais savoir si c'est le cas.
Je t'enverrai donc un courriel avec une version de test. Ca serait sympa si tu pouvais tester pour moi (Je n'ai aucune idée comment simuler le plantage d'un serveur graphique pour essayer).


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#3 24-10-2009 16:13:52

benito13
Membre

Re: probleme avec DJL

Merci beaucoup, c'est en effet cette option qui faisait foirer le lancement du jeu!!

Dès que je recevrai le mail je testerai ce que tu veux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr