Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-07-2009 17:10:23

orangebud
Membre

Soucis de FPS avec urban terror

Bonjour a tous

Voila mon soucis je joue actuellement a urbanterror sous ubuntu 7.10 pas de problèmes de fps entre 70 et 90 par contre j'ai essayer de jouer sur 8.04 , 8.10 et 9.04 et la impossible de dépasser les 30fps : j'ai tester environs 5-6 drivers différent rien ne change.j'ai essayer aussi avec 2 cartes graphique nvidia : une 6200 et une 7600.
Je ne comprend pas trop d'ou peux venir le problème..... Du coup je suis obligé de rester sur un OS qui date et qui n'est plus mis a jour depuis des mois ....

Merci d'avance si vous pouvez me fournir des pistes afin de regler ce probleme

Hors ligne

 

#2 20-07-2009 04:44:18

lululaglue
Administrateur

Re: Soucis de FPS avec urban terror

Salut,

sur les versions ultérieurs à la 7.10 il n'y aurait pas compiz/beryl d'activé ?
Problème constaté avec d'autres jeux ?


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#3 20-07-2009 13:45:33

orangebud
Membre

Re: Soucis de FPS avec urban terror

J'ai coupé compiz..Pour ce qui est des autres jeux, j'ai tester trem et open arena et j'ai le meme genre de problème mais dans une moindre mesure.
Je me suis renseigné dans la communauté urt il y a pas mal de linuxiens et certains ont le meme problème que moi et pourtant ils ont des cartes graphiques plus récentes que la mienne.
Je pense tester Lenny en dernier recours avant un possible retour sous windows pour le jeu ><

Hors ligne

 

#4 21-07-2009 19:56:55

Diablo150
Modérateur

Re: Soucis de FPS avec urban terror

Deux choses, es tu certain que le module du pilote nvidia est chargé ?
Dans le doute tape:
sudo modprobe nvidia

Et vois si ça marche.
Un autre truc serait que le serveur graphique n'utilise pas ce pilote, depuis Xorg je sais plus quelle version, la config est semi automatique, du coup si il la fait mal, tu peux te retrouver sans accélération graphique.

Une simple modification du fichier /etc/X11/xorg.conf devrait suffire.
Je te conseil de suivre ce tuto, qui plus est spécialement dédié à ta distro:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#paramet … _pour_xorg

Sinon le programme nvidia-xconfig (aucune idée du paquet qui le fournit) permet de configurer automatiquement le serveur graphique sur le fichier xorg.conf, mais il le fait mal (mais si avoir un fichier de config avec plein de variables et d'options de configuration qui partent dans tous les sens pourvu que ça marche, libre à toi de l'utiliser).

Petit detail, après chacune de ces modifications, le serveur graphique doit être redemarré.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#5 24-07-2009 11:15:55

Valérian
Modérateur

Re: Soucis de FPS avec urban terror

J'ai une 9600GT et la dernière version d'Ubuntu, je ne constate pas de baisses de FPS mais j'ai entendu certains s'en plaindre.

Constates-tu une différence entre une Ubuntu nouvellement installée et une Ubuntu mise à jour ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr