Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-01-2009 04:56:46

Morte
Membre

Installer djl Mandriva 2009

Bonjour a tous,

je viens recament de passer au monde linux, monde auquel je ne comprend encore pas grand chose mais qui m'interesse vraiment et ce n'est pas ce que je sait de windows qui va m'aide....alors voila mon prob j'ai telecharger djl et je me retrouve bloquer sans savoir comment l'installer ce qui est tres frustrant. j'ai pris la version 1.2.8 et je ne comprend absolument rien j'ai obtenu un fichier tgz que j'ai décompressé et maintenant je me retrouve bloqué avec ce dossier djl qui ne me ser a rien, si je pouvais recevoir de l'aide pour que je puisse pour ma premiere manip sous linux, au moins reussir a installer un petit logiciel com djl.

Merci....

Hors ligne

 

#2 16-01-2009 05:11:00

masz
Modérateur

Re: Installer djl Mandriva 2009

Tu est passé par la source donc tu lance le fichier "djl.sh" qui se trouve dans le répertoire en double cliquant dessus. Par contre il te faut absolument la librairie Python-Qt4 avant de pouvoir lancer Djl sinon rien ne se passera. Tu devrais la trouver facilement dans ton gestionnaire de paquets.

Sinon pour toutes les autres questions que tu te poseras à l'avenir sur ce merveilleux logiciel qu'est Djl tu as un forum dédié. wink
http://djl-linux.org/forum/

Au fait bienvenue parmi nous


http://images2.hiboox.com/images/0109/a3b1ae5fb466d0c94934f1e791ae4237.png

Hors ligne

 

#3 16-01-2009 05:14:36

Morte
Membre

Re: Installer djl Mandriva 2009

ok merci de me rep mai quand je double clic sur djl.sh Kwrite s'ouvre et m'affiche:
#!/bin/sh

cd `dirname $0`/djl
python -O djl.py $*

et la je ne c'est pas quoi faire merci de m'aide......

Hors ligne

 

#4 16-01-2009 05:20:38

Morte
Membre

Re: Installer djl Mandriva 2009

o fait j'ai aussi pris le fichier .bin disponiblle pour l'installer mais alors la quand je double clic dessu il y a une fenetre qui me demande avec quoi je veu l'ouvrir.....

Hors ligne

 

#5 16-01-2009 05:39:10

Morte
Membre

Re: Installer djl Mandriva 2009

encore une précision pour ajouter de la difficulté a toute personne voulant me sortir de ces premiers pas difficile sous linux je ne trouve pas Python-Qt4 quand je lance une recherche dans mon gestionnaire de paquet......

merci.....
sad

Hors ligne

 

#6 16-01-2009 11:18:46

Valérian
Modérateur

Re: Installer djl Mandriva 2009

Tu dois rendre les fichiers exécutables. Pour cela, clic droit sur le fichier, propriétés -> permissions et y cocher la case autoriser l'exécution smile

Ensuite, double clic. Si jamais une boîte de dialogue s'ouvre avec plusieurs choix: lancer dans la console, afficher, ouvrir ... tu choisis lancer.

Pour ce qui est de python-qt4, essaies en recherchant python qt4 sans tiret.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr