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#26 11-09-2008 18:58:20

seb.bernery
Modérateur

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

Il y aurait un 3ème type de gameplay a retenir : un groupe de joueurs qui doivent désinfecter un endroit (à approfondir)


jabber : sebastienb@jabber.fr
je suis : http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image.png ( http://presence.jabberfr.org/c932efdd4f48f2e04772c83a99af1299/image-text-fr.png )
http://lululaglue.homelinux.net/userbar/jeuvinux.jpg

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#27 11-09-2008 20:14:48

MCMic
Membre

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

un fuite en camion parmi les zombies, en mode resident evil : extinction \o/

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#28 11-09-2008 20:18:20

MCMic
Membre

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

seb.bernery a écrit:

Il y aurait un 3ème type de gameplay a retenir : un groupe de joueurs qui doivent désinfecter un endroit (à approfondir)

bin finalement là ça ferait doublon avec le mode solo de sauerbraten

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#29 11-09-2008 21:20:20

energy
Membre

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

moi j'dis : rien ne vaut une bonne extermination en regle, mais par vagues c'est plus fun tongue

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#30 11-09-2008 21:40:13

Diablo150
Modérateur

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

lululaglue a écrit:

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, pour la simple raison que les joueurs aiment connaitre les cartes et qu'ils ont leurs préférences.
Sur tous les jeux auxquels j'ai joués, il y avait toujours des maps "jouées" et des maps que les joueurs n'aimaient pas.
Par exemple sur Killing Floor (un mod très proches de ce qu'on veut faire), les maps manor, grudge ou d'autres sont très appréciées, et pourtant le but est juste de résister à des vagues de zombies.

Sans parler, que si le "scénario" du jeu évolue un peu, les joueurs devront avoir des points de repère.
Exemples: magasin sur killing floor, banque sur smokin'guns, site bomb sur cs, ...
Par contre un générateur de niveaux, fera gagner un temps précieux aux mappeurs.

On peut envisager dans ce cas un peu des deux, fournir un pack de carte 'fixes' tout en ajoutant le générateur dans le jeu, ce qui serait probablement un atout.

Niveau scénario pourquoi pas, mais j'aimerai autant que ça soit pas trop irréel.

On peut par exemple imaginer une gigantesque entreprises (tel que Monsanto) faisant des expériences pas très nettes (on est dans le vrai smile ), ce qui aboutit à des conséquences imprévu.
Un peu ce qu'on retrouve dans Resident Evil ou Half-life par exemple.

MCMic a écrit:

seb.bernery a écrit:

Il y aurait un 3ème type de gameplay a retenir : un groupe de joueurs qui doivent désinfecter un endroit (à approfondir)

bin finalement là ça ferait doublon avec le mode solo de sauerbraten

On peut imaginer deux modes de jeux, dans l'un on se fait attaquer et on doit résiter à des vagues, dans l'autre on attaque et l'on doit donc jouer les nettoyeurs.

Au fait, tu as une adresse Jabber ?


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

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#31 11-09-2008 21:47:33

Diablo150
Modérateur

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

Au faite, quelqu'un a pensé à un nom ?

J'éviterai personnellement les noms à consonance Anglophones., mais je n'ai malheureusement pas d'idée dans l'immédiat.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

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#32 11-09-2008 22:13:02

lululaglue
Administrateur

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

Le wiki est en place. Vous vous inscrivez ici : http://crea.jeuxlinux.fr/wiki/doku.php? … o=register
Puis après c'est par là : http://crea.jeuxlinux.fr/wiki/

Si besoin, par la suite je pourrais mettre un forum...

Pour le nom je propose OpenSurvival (désolé Diablo150 pour l'anglophonie ^^)


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

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#33 11-09-2008 23:50:31

MCMic
Membre

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

Je chercherais un nom quand j'aurai un univers tongue

le scenario... le générateur de particule récemment ouvert qui fait des siennes? http://linuxfr.org/~ovni/27182.html

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#34 12-09-2008 00:00:23

MCMic
Membre

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

lululaglue a écrit:

Le wiki est en place. Vous vous inscrivez ici : http://crea.jeuxlinux.fr/wiki/doku.php? … o=register
Puis après c'est par là : http://crea.jeuxlinux.fr/wiki/

Si besoin, par la suite je pourrais mettre un forum...

Pour le nom je propose OpenSurvival (désolé Diablo150 pour l'anglophonie ^^)

"L'utilisateur a été créé. Le mot de passe a été expédié par courriel."
ça prend combien de temps, je reçois rien?

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#35 12-09-2008 00:35:24

julroy67
Modérateur

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

Bah moi j'ai reçu le mail de suite après donc faut vérifier dans les spams peut-être big_smile

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#36 12-09-2008 01:34:27

MCMic
Membre

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

bin non, je reçois rien sad

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#37 12-09-2008 02:00:11

lululaglue
Administrateur

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

MCMic a écrit:

bin non, je reçois rien sad

Je t'ai regénéré un password, qu'il a du te renvoyer par mail.


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

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#38 12-09-2008 02:02:56

MCMic
Membre

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

je l'ai reçu smile

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#39 12-09-2008 09:56:52

Balnazar
Membre

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

Bien, je suis inscrit sur le wiki. J'apporterai mes idées dès ce soir (je suis en cours, Julroy67 et moi faisons du VBA sur Access).

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#40 12-09-2008 10:47:37

energy
Membre

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

un nom de jeu  : on prend le nom de l'entreprise ou d'un de ses projets pas nets ...      baston . inc ? big_smile

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#41 12-09-2008 12:40:32

MCMiic
Invité

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

Balnazar a écrit:

Bien, je suis inscrit sur le wiki. J'apporterai mes idées dès ce soir (je suis en cours, Julroy67 et moi faisons du VBA sur Access).

mais ...mais mais...
c'est sous windows ces cochonneries là, non? (chuis en pause midi, sous debian, moa tongue )

 

#42 12-09-2008 17:44:48

julroy67
Modérateur

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

Han la loose pour nous, puis surtout faire bosser des dvs sous Access c'est horrible. XD

Bon moi je dis que le jeu s'appellera The Zero Day. big_smile

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#43 12-09-2008 18:53:29

Balnazar
Membre

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

J'aime pas trop la consonnance de "The Zero Day", les 2 premiers mots sont en "ze" xD

Un truc sobre comme OpenSurvival correspond bien. Reste plus qu'à creuser autour, en fonction du scénario adopté : on sait toujours pas s'il s'agira de zombies ou autre. Donc le titre peut vraiment attendre pour le moment smile

Et sinon, oui, Access ça sent les fesses...

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#44 12-09-2008 19:13:44

julroy67
Modérateur

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

Bon alors enlevons le "The" pour passer à Zero Day smile)

Et si on mettais des Stroggs ? \o/ bon ok non

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#45 12-09-2008 21:33:29

MCMic
Membre

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

On verra après pour le titre, venez plutôt alimenter le wiki smile

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#46 13-09-2008 01:15:49

MCMic
Membre

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

http://crea.jeuxlinux.fr/wiki/doku.php

j'ai étoffé, merci de vous ajouter sur la page équipe.

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#47 14-09-2008 08:13:29

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

j'ai rajouter mon grain de fautes de français :s

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#48 14-09-2008 20:20:40

lululaglue
Administrateur

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

Bon, un wiki pour ce genre de discutions c'est pas l'idéal je trouve.
Je viens de créer un nouveau forum privé, visible uniquement par ceux qui se sont intéressé au sujet.
(Si j'ai oublié quelqu'un qu'il me le signale).


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

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#49 15-09-2008 19:29:30

sgRevan
Membre

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

Je vais m'incruster un peu, histoire de faire quelques remarques.
J'ai lu le wiki et apparemment vous partez sur un "scénario" à une époque contemporaine. Je ne tiens pas à rajouter de l'eau sur le feu en vous faisant redébattre à nouveau mais je suis un gros défenseur du post-apocalyptique. Pensez-y smile

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#50 23-05-2009 10:12:42

gouessej
Membre

Re: Apportons du neuf au FPS libre.

MCMic a écrit:

Pour le langage je pense que le C est le meilleur choix, parce que c'est que la plupart des gens connaissent, c'est facile d'accès et ça peut s'apprendre en une semaine ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 … -en-c.html (si si, j'ai appris là, il y a de ça un peu moins d'un an)

Le C n'est pas facile d'accès. Le tutoriel que tu cites est très bon mais je ne suis pas du tout d'accord, le C est un langage assez difficile. La syntaxe de base est relativement simple mais on peut aisément faire des bourdes énormes surtout avec les pointeurs. Je parle en connaissance de cause comme je suis ingénieur en informatique, j'ai déjà travaillé sur 3 projets professionnels en C, j'ai écrit un simulateur d'ordonnancement en C (POSIX, IPC System V) qui a fait le bonheur des universitaires paresseux qui n'aiment pas la programmation système.

MCMic a écrit:

L'intérêt de faire un mod d'Open Arena qui soit dépendant d'Open Arena est que c'est multi OS, il tournera sur toutes les plateformes sur lesquelles Open Arena tourne.
Niveau dev, m'est avis que le plus difficile sera de gérer les bots pour qu'il fassent leur vaguent correctement, enfin heureusement on veut pas des comportements trop évolués.

C'est une bonne idée de partir sur un mod surtout si tu as peu d'expérience en programmation 3D.

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