Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-06-2008 12:22:54

Echuu Fox
Invité

Return To Castle Wolfenstein

Salut,

Savez-vous comment faire fonctionne le mode multijoueurs pour RTCW, s'il vous plait ?
Chez moi, je lance le jeu wolfsp, puis je choisie le mode multijoueurs mais il ne se lance pas. Connaissez-vous la solution à ce problème, s'il vous plait ?
Merci d'avance :-)

 

#2 01-06-2008 14:35:42

M....34
Invité

Re: Return To Castle Wolfenstein

lance wolfmp.
Mais y a pas grand monde (10 pers à tout casser), et c'est un pâle ersatz d'enemy territory premier du nom.
RTCW c'est avant tout un jeu solo.

 

#3 01-06-2008 22:19:43

lululaglue
Administrateur

Re: Return To Castle Wolfenstein

MCpaul34 a écrit:

et c'est un pâle ersatz d'enemy territory premier du nom.

RTCW est sortit bien avant ET, d'ailleurs ET devait être un add-on au jeu, puis il est sortit en standalone gratuit.
Mais c'est vrai qu'à choisir autant prendre ET !


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#4 01-06-2008 23:06:15

Echuu Fox
Invité

Re: Return To Castle Wolfenstein

Salut,

Peut-être que ET est bien mieux, mais c'est surtout pour avoir le jeu fonctionnel à 100% :-)
Quand je le lance en console, je me ramasse avec ça :

Code:

jedifox@Sakura:/usr/share/games/wolfenstein$ ./wolfmp
./wolf.x86: error while loading shared libraries: libstdc++-libc6.2-2.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

Et le jeu est encore maintenu, ou pas ? Parce qu'il y a des problèmes de traductions, tout comme il y a certains bugs qui persistent, comme dans la première mission, quand on prend le téléphérique. On peut tuer un nazi au couteau, donc silencieusement, mais quand on en tue un deuxième, que ce soit l'ingénieur ou encore le garde sur le batiment toujours au couteau, un nazi va donner l'alarme sans raisons. :-/

 

#5 02-06-2008 08:27:26

M....34
Invité

Re: Return To Castle Wolfenstein

Je sais bien que le jeu est sorti avant big_smile, mais je me suis mal exprimé: disons qu'ET est une grosse amélioration du multi.

Sinon la il te faut installer le paquet libstdc++6
Sinon non, le jeu n'est plus maintenu, ce qui est chiant parce que comme il date, pas d'alsa. Par exemple, j'ai pas le support d'oss sur ma debian, donc pas de son dans ce jeu, obligé de le passer avec wine (et ça marche bien, donc bon...)

Et pour l'IA, bah ce jeu date quand même, soit indulgent.

 

#6 02-06-2008 20:03:44

Echuu Fox
Invité

Re: Return To Castle Wolfenstein

MCpaul34 a écrit:

Sinon la il te faut installer le paquet libstdc++6
Sinon non, le jeu n'est plus maintenu, ce qui est chiant parce que comme il date, pas d'alsa. Par exemple, j'ai pas le support d'oss sur ma debian, donc pas de son dans ce jeu, obligé de le passer avec wine (et ça marche bien, donc bon...)

Et pour l'IA, bah ce jeu date quand même, soit indulgent.

Salut,

Je vais voir pour le paquet à installer, sinon, je sais très bien que ça fait longtemps qu'il est sortie pour l'IA, je comprend, mais ça n'empêche que c'est un bug, pour moi :-) Je suis indulgent, quand même :-)

Je trouve dommage qu'il ne soit plus maintenu, parce que quand on regarde de près, il y a beaucoup de chose à corriger pour le rendre "parfait" dans son temps, non ? :-)


Sinon, j'ai noté que tous les jeux Id Software au niveau des munitions, c'est par différence la gestion. Mais, ont-ils déjà fait un jeu "réaliste" où, c'est le chargeur qu'on change et non les cartouches en défaut ? C'est juste un exemple, hein ? :-)

Enfin, je vais pas me plaindre, malgré les bug, je l'ai terminé Wolfenstein et je le trouve fantastique en son temps :-)
D'ailleurs, c'est pas pour jouer le fanboy, mais j'aime bien les jeux Id Software, même si parfois, le manque de réalisme me manque un peu :-(

Merci encore pour vos réponses ;-)


Ah oui, et dernière question. Quelqu'un peut me dire ce qu'est le pack GOTY, s'il vous plait ? Et savez-vous où trouver des mods, des skins et tout, mis à part sur Filefront ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Echuu Fox (02-06-2008 20:10:06)

 

#7 02-06-2008 21:00:20

M....34
Invité

Re: Return To Castle Wolfenstein

Alors le GOTY (game of the year), c'est la version ultime, c'est à dire avec tout les patchs et des maps multis en plus.
Sinon ce jeu n'a pas eu de mod, ils ont tous été reporté sur enemy territory.

Et au sujet du jeu, ID software c'est ceux qui font quake, t'attend pas à de la finesse big_smile.

 

#8 03-06-2008 11:52:08

Echuu Fox
Invité

Re: Return To Castle Wolfenstein

MCpaul34 a écrit:

Alors le GOTY (game of the year), c'est la version ultime, c'est à dire avec tout les patchs et des maps multis en plus.
Sinon ce jeu n'a pas eu de mod, ils ont tous été reporté sur enemy territory.

Et au sujet du jeu, ID software c'est ceux qui font quake, t'attend pas à de la finesse big_smile.

Salut,

Merci pour tes réponses et ta patience, surtout ;-)

Cependant, ça change rien d'installer le GOTY à la place de la version 1.41b, hein ? Mis à part le fait que ça remplace les drapeaux nazis par des drapeaux tout pourris d'après certains screenshots.
Mais, bon, j'ai été pris par la curiosité et j'ai voulu installer GOTY, mais... hé hé. Il y a un problème de somme MDA5 ou SHA1SUMS, je ne sais pas ce qu'ils utilisent chez Id Software. Je ne suis pas sous Frugalware, là, mais je vous renverrai le message que j'ai.

Merci encore d'avance de m'aider :-)

 

#9 03-06-2008 12:12:45

M....34
Invité

Re: Return To Castle Wolfenstein

Essaye de prendre le client directement sur le FTP d'iD software: soit patient, il est leeeeeeeeeeeeeeent au possible big_smile.
Sinon, pour le patch, la version de GOTY ne change rien, c'est la version patché avec trois maps multi en plus.

 

#10 03-06-2008 13:10:51

Echuu Fox
Invité

Re: Return To Castle Wolfenstein

Code:

root@Sakura:/home/jedifox/Downloads# ./wolf-linux-GOTY-maps.x86.run
Verifying archive integrity...tail: Ne peut ouvrir `+6' en lecture: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error in check sums 394266379 2494773947
root@Sakura:/home/jedifox/Downloads#

Oui, j'ai remarqué à quel point il était lent :-)
Merci beaucoup, mais voici l'erreur. Du temps de téléchargement pour un truc corrompu :-(

 

#11 03-06-2008 13:45:34

M....34
Invité

Re: Return To Castle Wolfenstein

Aie va falloir le re downloader.
mais sinon pour les run c'est pas sh la commande d'execution? (sh wolfmachin.run)

 

#12 03-06-2008 15:03:03

Echuu Fox
Invité

Re: Return To Castle Wolfenstein

Salut,

J'ai déjà essayé de le redownloader mais otujours pareil :-/ Et sh fait pareil :-)

 

#13 05-06-2008 19:37:09

Echuu Fox
Invité

Re: Return To Castle Wolfenstein

Salut,

J'ai résolu mon problème. J'ai chopé le .rpm de compat-libstdc++ sur internet. J'ai ensuite utilisé alien et rpm pour extraire le contenu et copier les deux libs dans le répertoire d'installation.
Ca fait un peu "gore" comme manipulation, mais ça fonctionne.

Au pire, je peux toujours envoyé les deux libs à mettre dans le répertoire d'installation afin de le mettre sur le FTP de JeuxLinux, non ?

 

#14 05-06-2008 21:42:07

Echuu Fox
Invité

Re: Return To Castle Wolfenstein

J'ai envoyé un e-mail à ttimo pour expliquer tous ces problèmes, même si le jeu n'est plus "maintenu". En espérant qu'il soit sympa et réponde. J'ai essayé d'avoir un vocabulaire assez respectueux. Après tout, c'est notre maître à porter les jeux sous Linux, non ? :-P :-)

 

#15 06-07-2009 18:42:48

eeepc-linux
Membre

Re: Return To Castle Wolfenstein

Bonjour à tous. Vous parlez de Return To Castle Wolfenstein, ou de Wolfenstein Enemy territory ?
Si c'est Return To Castle Wolfenstein, on peux le télécharger?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#16 06-07-2009 20:23:01

lululaglue
Administrateur

Re: Return To Castle Wolfenstein

Return To Castle Wolfenstein est payant, tu peux télécharger l'installeur : http://www.jeuxlinux.fr/ftp/files/wolf- … 1b.x86.run
mais il te faut le cd original pour pouvoir y jouer.


https://lululaglue.jeuxlinux.fr/userbar/jeuvinux.jpg

Hors ligne

 

#17 06-07-2009 20:51:13

eeepc-linux
Membre

Re: Return To Castle Wolfenstein

Bonjour. Merci de votre réponse aussi vite.

Hors ligne

 

#18 07-06-2012 16:56:39

toutwebs
Banni

Re: Return To Castle Wolfenstein

AuSsi J'ai déjà essayé de le redownloader mais otujours pareil :-/ Et sh fait pareil :-) sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr