Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Forum

Forum francophone des jeux pour GNU/Linux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-03-2008 17:23:43

Diablo150
Modérateur

djl 1.1.0

Pour tous ceux qui ont des problème avec djl 1.0.2, je ne suis pas certain d'avoir réglé les problèmes, alors je poste ici une pré-version de la 1.0.3 avant de l'envoyer sur le serveur.

Il y a également le mini client IRC qui semble poser problème chez certains, mon parsing semble pas parfait, il me faut donc des testeurs.
Pour ceux qui avaient des problèmes pour lancer les raccourcis, j'affiche un peu plus d'informations dans le terminal, en éspérant que ça aide à trouver l'origine du problème.

Liste des changements:
- Interface totalement revue, il y a toujours l'interface principale avec la listes des jeux installé, ou l'on peut changer pour une interface étendue, avec des onglets, chacun contient un mini agrégateur RSS pour lire les actualités, la liste des jeux, le dépot et un mini client IRC (pour que les utilisateurs de djl puissent dialoguer).
- djl detecte maintenant la langue du système et l'utilise par défaut. Si la localisation n'est pas disponible, le Français est choisi par défaut.
- Amélioration de la traduction Anglaise
- Ajout de la localisation en Russe.
- Ajout du support des installateurs bitrock (.bin)
- Ajout de 5 nouveaux jeux jeux en dépot: NeverBall, NeverPutt, PlaneShift, PokerTH et FrozenBubble.

Attention, puisque cette version diffère par rapport à la version sur internet (1.0.2), il peut vous demander (suivant la configuration) de mettre à jour djl. Ne le faites surtout pas vous passeriez à l'ancienne version.

MAJ: Avec Yoann512 on a trouvé le problème avec la client IRC, en attendant de fournir une version plus stable, le lien est supprimé.

Dernière modification par Diablo150 (29-03-2008 17:18:59)


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#2 28-03-2008 18:04:12

tef
Membre

Re: djl 1.1.0

aller un ptit test a faire entre deux parties de savage ^^

bon alors
:~/djl$ sh ./djl.sh
Traceback (most recent call last):
  File "djl.py", line 58, in <module>
    urllib.urlretrieve(dossier_liste_fichiers + 'fichiers_djl', filename=liste_fichiers, reporthook=None)
  File "/usr/lib/python2.5/urllib.py", line 89, in urlretrieve
    return _urlopener.retrieve(url, filename, reporthook, data)
  File "/usr/lib/python2.5/urllib.py", line 225, in retrieve
    tfp = open(filename, 'wb')
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/home/tef/.djl/fichiers_djl.tmp'

En fait j'ai renommer le dossier caché .djl en pensant que ca allait en recréé un nouveau mais a la place j'ai ce message.
Bon je reprend remet le dossier caché a sa place (celui crée par la version 1.0.1)
Et la ce se lance bien. (effectivement il demande de mettre a jour de la 1.0.3 vers la 1.0.2 lol wink

je ferme cette fenetre... et hop la liste des jeux apparait me proposant de mettre a jour le depot..

Ben la ca bloque sur la petite fenetre "mise à jour de djl en cours".
Mais bon a force de tester, y a peut etre un hic venant de chez moi, je ferais un autre essai avec une install sur une distrib propre. (ici ubuntu 8.04)

A bientot

Dernière modification par tef (28-03-2008 18:15:54)

Hors ligne

 

#3 28-03-2008 18:14:41

Diablo150
Modérateur

Re: djl 1.1.0

J'ai vu que tu t'es connecté au serveur et que tu ne m'a pas répondu, j'en déduis que le client IRC ne marche pas non plus chez toi.

Est ce que tu as du texte dans l'onglet 'actualités' ?
(Sinon ça voudrait dire que même mon agrégateur RSS n'est pas parfait, ce qui me gène un peu plus)


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#4 28-03-2008 18:23:46

tef
Membre

Re: djl 1.1.0

Bon j'ai annuler la mise a jour et je vois bien tes onglet mais pas de texte dans "news" ni dans "chat".
Sinon excellent le chat, les news et le dépot integré.
Et le ptit plus, l'interface de base est tj la ^^

Le menu principale s'est ouvert une fois mais la il veut plus..
Et bien si je redemarre djl j'ai de nouveau acces au menu... cependant si je lance une action du menu comme "basculer en interface basic" ou "mise a jour du depot", apres j'ai plus acces au menu si je redemarre pas (Pitetre parce que je suis un gnome ^^)

et voila la sortie de la console :

###############

:~/djl$ Warning: the gameteeworlds n'a pas de catégorie
connection count: 7754 (7753 clients) (724886 since server was (re)started)
:kubrick.freenode.net 375 Tef-djl :- kubrick.freenode.net Message of the Day -
[...]Bon j'abrege le motd du serveur ^^[...]
:kubrick.freenode.net 372 Tef-djl :- information.  Thank you for using freenode!
:kubrick.freenode.net 376 Tef-djl :End of /MOTD command.

:kubrick.freenode.net 352 Tef-djl #djl n=yoann512 k4rtn3y.ath.cx irc.freenode.net Yoann512 H :0 Yoann512
:kubrick.freenode.net 352 Tef-djl #djl n=diablo15 ABordeaux-********.w81-49.abo.wanadoo.fr irc.freenode.net Diablo150 H@ :0 Diablo150
:kubrick.freenode.net 315 Tef-djl #DJL :End of /WHO list.
:Tef-djl!n=DJL@host-****.brutele.be JOIN :#DJL
:kubrick.freenode.net 353 Tef-djl = #djl :Tef-djl Yoann512 @Diablo150 @ChanServ
:kubrick.freenode.net 366 Tef-djl #DJL :End of /NAMES list.
:kubrick.freenode.net 412 Tef-djl :No text to send

Exception in thread Thread-8:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.5/threading.py", line 486, in __bootstrap_inner
    self.run()
  File "/home/tef/djl/djl/diff.py", line 371, in run
    rep_maj = config(info=2) + '/def_jeux/' + nom_jeu
NameError: global name 'config' is not defined

djl redemarre
Exception in thread Thread-1:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.5/threading.py", line 486, in __bootstrap_inner
    self.run()
  File "/home/tef/djl/djl/diff.py", line 371, in run
    rep_maj = config(info=2) + '/def_jeux/' + nom_jeu
NameError: global name 'config' is not defined

###########
Pour la premiere ligne avec "Warning: the gameteeworlds n'a pas de catégorie" c'est que comme le depot propose l'ancienne version "TeeWars" je télécharger la derniere sur leur site et je l'ai installer dans le dossier jeux de djl... qui doit se demander que fait cet intru qui n'a pas de reference au depot. ^^

Voila pour le moment.

Dernière modification par tef (28-03-2008 18:44:48)

Hors ligne

 

#5 28-03-2008 18:55:27

Diablo150
Modérateur

Re: djl 1.1.0

Pour corriger l'exception au début de fichier diff.py (ligne 23), peux tu peux remplacer:
from telecharge_installe import variables, _
par:
from telecharge_installe import variables, _, config

Après, à la ligne 79, peux tu ajouter # au début de ligne ?
Ca empechera d'afficher les messages d'IRC dans le terminal.

Ainsi, on arrivera plus facilement à régler les autres problèmes (pour IRC, je sais que c'est mon parsing qui merde).
Par contre pour le lecteur RSS je vois pas du tout, c'est plus dérangeant.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#6 28-03-2008 18:56:55

Diablo150
Modérateur

Re: djl 1.1.0

Au faite, sur le client IRC, ça envoi bien les messages (j'ai reçu les tiens), peut être peux tu joindre le canal IRC #djl sur freenode pour me donner plus d'informations ?

Merci

Dernière modification par Diablo150 (28-03-2008 18:57:13)


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#7 28-03-2008 19:05:01

tef
Membre

Re: djl 1.1.0

oki je modifie cela pour voir... cependant j'ai relancé le tout... et je vois bien ta discussion a porpos des parseurs... dans la console big_smile
(sans avoir encore rien touché)

Ben j'ai essayer de me connecter avec Xchat mais bon le canal etait vide ;S.. attend je ressaye

.. hum ai rien dit.. lol

Dernière modification par tef (28-03-2008 19:08:32)

Hors ligne

 

#8 29-03-2008 17:19:51

Diablo150
Modérateur

Re: djl 1.1.0

La dernière version est disponible pour tester:
http://djl.tuxfamily.org/telechargement … pre.tar.gz

Attention, si djl vous demande de mettre à jour, refusez sinon vous redescendrez à la version 1.0.1.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#9 29-03-2008 18:51:02

MCMic
Invité

Re: djl 1.1.0

c'est mieux, les raccourcis marchent, mais par contre même après avoir fermé le jeu ouvert, la liste reste en grisé...(et on peut plus rien lancer)

 

#10 29-03-2008 18:54:07

MCMic
Invité

Re: djl 1.1.0

Sinon, pourquoi sauerbraten est marqué libre, il me semblait qu'il ne l'était pas? (ou qu'il l'était à moitié, genre les sources mais pas les données)

 

#11 29-03-2008 19:40:40

Diablo150
Modérateur

Re: djl 1.1.0

MCMic:
Il réfléchit pas, la liste est gélée pendant 5 secondes.
Si c'est pas le cas, c'est un bogue.

Oui c'est exactement ça, les sources sont libres, mais pas les données. Mais le moteur ayant donné lieu à plusieurs forks on peut le considérer comme libre.

Sinon que pense tu de l'interface ?


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#12 29-03-2008 22:09:31

tef
Membre

Re: djl 1.1.0

Bonjour tlm,

Alors, premierement j'ai testé sans toucher au .djl existant... je lance djl.sh, proposition "de mise a jour" vers 1.0.2 (click annuler), proposition de mise a jour du depot (click ok) mise à jour en cours.. ok ca marche. (mais tj pas de news ni de chat)

Je ne vais pas plus loin, je ferme DJL et je tente la meme en ayant pris soin de virer le .djl existant (en fait j'aurais du commencer pas ceci avant mais bon)

Code:

~/djl$ sh djl.sh
Ceci est le premier lancement de djl
Problème lors de la creation du dossier ~/.djl (probablement deja existant) (<-- non)
Traceback (most recent call last):
  File "djl.py", line 122, in <module>
    verif_config()
  File "djl.py", line 32, in verif_config
    fichier = open(home+'/.djl/config', 'r')
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/home/tef/.djl/config'

Djl ne se lance pas, il me crée bien le dossier .djl dans mon home, mais celui ci est vide.
Bon pas grave... je remet mon ancien .djl puisque la au moins le programme fonctionnai.

Agh... plus moyen non plus, voici l'erreur que j'obtient :

Code:

~/djl$ Traceback (most recent call last):
  File "fenetre_principale.py", line 2159, in <module>
    window  = Ui_MainWindow()
  File "fenetre_principale.py", line 1933, in __init__
    self.setupUi(self)
  File "fenetre_principale.py", line 203, in setupUi
    self.listWidget.setAlternatingRowColors(True)
AttributeError: listWidget

Ensuite redemarrage complet de la machine (pour avoir bonne conscience) et nouvel essai... bardaf, tj meme prob...
Y a un cheveu dans la soupe... (ou dans la mienne???) ^^

Dernière modification par tef (29-03-2008 22:13:34)

Hors ligne

 

#13 29-03-2008 22:48:50

Diablo150
Modérateur

Re: djl 1.1.0

J'avais oublié une clause except (première erreur), du coup quand tu as supprimé le fichier de configuration, il n'a pas été créé (puisqu'une exception a été levée).
Va à la ligne 122 du fichier djl.py et remplace:
    verif_config()

par:
    try:
        verif_config()
    except: pass

(En veillant à conserver le niveau d'indentation).


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#14 30-03-2008 14:34:22

MCMic
Invité

Re: djl 1.1.0

Non moi la liste restait grisé à jamais ^^

Là je peux plus lancer la version 1.1.0, ça me dit :

Code:

Traceback (most recent call last):
  File "fenetre_principale.py", line 2159, in <module>
    window  = Ui_MainWindow()
  File "fenetre_principale.py", line 1933, in __init__
    self.setupUi(self)
  File "fenetre_principale.py", line 194, in setupUi
    self.creer_liste(filtre='0')
  File "fenetre_principale.py", line 553, in creer_liste
    txt_filtre = self.ouvre_fichier(jeu_courant = (self.liste_nom_jeux[boucle_liste_jeux]), type_info = 'genre')
  File "fenetre_principale.py", line 442, in ouvre_fichier
    fichier = codecs.open(dossier_racine + '/def_jeux/' + jeu_courant + '/def', 'r', 'utf-8')
  File "/usr/lib/python2.5/codecs.py", line 817, in open
    file = __builtin__.open(filename, mode, buffering)
IOError: [Errno 2] Aucun fichier ou répertoire de ce type: '/home/come/Desktop/djl/djl/def_jeux/slimevolley_tmp/def'

Ça doit être depuis que j'ai tenté de rajouter une entrée dans le dépôt et fait "sauvegarder et envoyer au développeur"

 

#15 30-03-2008 16:53:21

Diablo150
Modérateur

Re: djl 1.1.0

MCMic:
Pour le problème de connection, j'ai trouvé la cause, il semblerai que ça pose problème quand on choisi de vérifier la mise à jour du dépot au démarrage.
(Ce qu'il n'a absolument aucun rapport).
En attendant que je me penche sur cette bizarrerie, tu n'as qu'a désactiver cette option.

Pour ton problème, je n'ai pas ajouté slimevolley dans le dépot de djl, je n'en suis donc pas résponsable ^^
En attendant que je m'en occupe (je viens de m'apercevoir qu'on m'a envoyé plusieurs entrés pour le dépot, donc slimevolley), tu n'as qu'a supprimer le répertoire:
/home/come/Desktop/djl/djl/def_jeux/slimevolley_tmp

En attendant que j'ajoute slimevolley dans le dépot.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#16 30-03-2008 17:23:10

Diablo150
Modérateur

Re: djl 1.1.0

Bon, le problème est réglé, en faite quand on choisissait de mettre à jour le dépot, le timer qui s'occupe du rafraichissement de l'interface était stoppé (une relique de l'ancien code, quand le dépot était séparé de l'interface principale).
C'est maintenant réglé.

La mise à jour est imminente.


http://perso.orange.fr/diablo150/autre/jeuvinux.png

Hors ligne

 

#17 31-03-2008 23:25:05

MCMic
Invité

Re: djl 1.1.0

Merci pour cette nouvelle version, merci pour l'ajout de slime volley dans le dépôt, j'ai viré mon dossier slime_tmp comme tu m'as dit et j'ai MAJ djl, maintenant tout baigne!

Si je peux aller de mon petit commentaire, j'aimerai pouvoir filtrer les jeux du dépôt en fonction de leurs licences (n'afficher que les jeux libres par exemple tongue )

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr